Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Changement de numéro mobile

Pasdechance06
contributeur
9 535  

Changement de numéro mobile

Bonjour,

 

Suite à un premier problème de harcèlement, j'ai effectué une demande de changement de numéro le 19 mai dernier, je me suis donc vue attribuer un nouveau numéro le 20 mai après délai de 24h. 

 

Depuis le 20 mai, j'ai reçu des appels de gens qui sont étonnés de tomber sur moi. Je suis harcelée d'appels et de sms qui ne me concernent pas, ou de sms de vérification (snapchat par ex) alors que je n'ai rien demandé ! (j'ai même peur du piratage à force). Les gens qui appellent croyaient peut être appeler sur le titulaire précédent de ce numéro, en tout cas pas sur moi et plutôt sur un monsieur (à priori franco-marocain ou marocain). 

 

Hier, j'ai fait une découverte étonnante : en tapant mon nouveau numéro sur Internet, il se trouve qu'il apparait dans un poste public sur Facebook d'une page marocaine d'ultras supporters de foot qui comportent 100 000 fans ! Ce post datant du 12 mai dernier (avant qu'on m'attribue ce numéro)... et proposant (en langue arabe, merci Google Trad) d'appeler mon numéro pour des réservations pour aller soutenir des joueurs au Maroc, je comprends mieux pourquoi tous ces appels... Même si certains n'avaient rien à voir avec des réservations de ce genre mais étaient privés... 

 

Etant dérangée le weekend, la nuit, en plein travail. On m'a proposé un autre changement de numéro gratuitement sous 48h pour pallier au problème et un remboursement du premier changement. Encore heureux aux vues des dommages, je vous passe les détails, par exemple : refaire toutes mes démarches, recontacter tout le monde, passer pour quelqu'un de peu crédible et fiable auprès des contacts pros... 

 

Seulement, j'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé et remonter l'information pour : 

 

1 / savoir si je risque davoir ce genre de problème avec le deuxième nouveau numéro qui va m'être attribué, 

 

2 / éviter que le problème ne se produise pour les autres à l'avenir, car c'est franchement hallucinant... 

 

Que s'est-il passé ? 

 

 - la personne qui a publié ce numéro sur ce post Facebook marocain le 12 mai est-elle chez Orange en France et a-t-elle changé de numéro depuis ; dans ce cas Orange n'aurait pas respecté le délai légal minimum de 3 mois avant de réatttribuer le numéro (impossible d'avoir l'info au tel ou sur le echat par Orange) ? 

 

- la personne qui a publié son numéro réside bien au Maroc et possède le même numéro que moi en 06 (il paraît que c'est possible d'après une amie marocaine), n'a rien a voir avec Orange France (Orange n'existe pas là bas apparemment), mais le fait que cette personne l'ait publié sur un groupe Facebook visible de tous fait que personnes qui résident en France ou sont de passage en France appellent ce numéro sans penser à faire l'indicatif du Maroc... ?

 

- la personne qui a publié ce numéro réside au Maroc et possède le même numéro que moi en 06... etc. (comme dit précédemment) MAIS les résidents du Maroc font délibéremment le 0033 avant m'appeler pensant que leur interlocuteur est en France et non au Maroc... ? 

 

- ou enfin, la personne qui a publié son numéro se serait trompée en le tapant avant de publier son post Facebook (sans rectifier depuis le 12 mai donc quasi impossible), réside bien en France, est chez Orange France mais n'a pas en vérité le même numéro que moi ? -> improbable aux vues du nombre de coincidences qu'il y aurait dans ce cas et depuis le temps elle s'en serait rendue compte puisqu'elle ne recevrait pas d'appels pour réservations (je précise qu'en commentaires du post n'apparait aucune modification de numéro non plus, ni plaintes)

 

Toujours est-il que dans les 3 premiers cas, j'espère que cela reste rare (un coup de malchance sûrement, il a fallu que le mec soit admin d'un club de supporters et mette son numéro sur Internet) et surtout qu'Orange a bien respecté le délai légal de réattribution...

 

Suis-je la seule à qui une telle chose est arrivée ?

 

Merci pour vos témoignages et vos avis. 

 

A bientôt. 

6 RÉPONSES 6
Calvino
super fan
super fan
9 491  

Re : Changement de numéro mobile

Bonjour ,

 

même si Orange respecte les trois mois de délais , j'ai déjà vu passer sur le forum des problèmes  avec un  numéro réattribué.....mais évidemment c'est pire avec un club de supporters !

 

 Il y a   quelques années  un particulier avait "récupéré" le numéro de téléphone de Guillaume Depardieu ...et certains appelaient pour savoir s'il était vraiment décédé ...

 

Peut-être qu'un webconseiller pourrait intervenir  !

 

@

Grenadille
star
star
9 489  

Re : Changement de numéro mobile

Bonjour @Pasdechance06

 

Puisque tu sollicites mon avis, le voici :

 

Les numéros fixes au Maroc sont à 10 chiffres et commencent par 0 donc il y a forcément des numéros identiques au Maroc et en France comme dans de très nombreux autres pays de par le monde.

 

Les supporters marocains en France n'ont certainement tout simplement pas remarqué que le numéro donné est un numéro situé au Maroc et ils ont fait le 06 (ou 07) directement sans faire avant le 00 212
Voilà, il n' y a pas de Complot d'Etat derrière tout çà :smileywink:

 

Orange a réagi et a trouvé une solution en 48h et gratuitement.

Aujourd'hui mercredi en France il fait beau et chaud, alors keep cool, sort et profite de la vie !   :smileyvery-happy:

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Pasdechance06
contributeur
9 482  

Re : Changement de numéro mobile

Oula je ne parlais pas de complot d'Etat ! :smileysurprised:

 

Je suis d'accord sur ce point : rien de grave mais tout de même désagréable et un poil embêtant. 

 

Ca ne m'empêche pas d'appliquer le "keep cool, sorties et profitage de la vie" mais c'est juste un peu ennuyeux de devoir REchanger de numéro de tél au bout de dix jours auprès du réseau professionnel notamment... (c'est deja ennuyeux de changer de tél quand on bosse dans un milieu qui implique du networking et du réseautage...) 

 

Merci pour ton avis. :smileywink:

 

(Je bosse, je peux pas profiter du beau temps) :smileysad:

  

 

 

 

Pasdechance06
contributeur
9 481  

Re : Changement de numéro mobile

Oui j'ai vu cette histoire concernant le numéro de Guillaume Depardieu !

 

Non pas que mes interlocuteurs soient désagréables, en général ils restent polis. Mais c'est perturbant surtout quand on utilise son tel mobile pour le boulot...En espérant que ça reste rare ! 

 

Je voulais juste publier mon témoignage dans le cas où quelqu'un soit concerné par le même genre de situation un jour. Bien entendu, Orange propose de changer de numéro gratuitement dans ce cas précis ce qui est plutôt arrangeant, quoi que toujours un peu ennuyeux. 

cledefa
Orange Star
Orange Star
9 480  

Re : Changement de numéro mobile

Bonjour,

 

Oui cela m'est déjà arrivé, j'avais reçcu l'ancien numéro d'une gare SNCF.....et je ne connaissais pas les horaires des trains...

 

Depuis, je ne recommande pas le changement de numéro quand on est embété, cela est souvent pire qu'avant, car on récupère des numéros abondonnés pour de bonnes raisons.....

 

Donc cela est souvent  encore pire qu'avant...

 

Mieux vaut mettre ces indésirables dans les listes idoines de nos mobiles ( noire ou de rejet etc...)

Pasdechance06
contributeur
9 474  

Re : Changement de numéro mobile

J'espère que mon 'nouveau nouveau' numéro ne sera pas pire qu'avant alors ! C'est vrai on dit qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve. 

 

Le problème des blocages de numéros, en tout cas sous iOS, chez Orange, c'est qu'on ne peut pas bloquer / rejeter totalement les numéros masqués par exemple. Ou alors on est obligé de se mettre en "ne pas déranger" et d'accepter seulement les appels des "contacts" du répertoire ou des "favoris" (sous iOS), dans mon cas ce n'était pas souhaitable pour le boulot. Donc c'est problématique quand une personne a décidé de vous harceler parce qu'en général elle est assez maligne pour ne pas appeler à découvert. 

 

A quand une option gratuite chez Orange pour bloquer les appels masqués? (vous me direz que parfois les organismes ou vos banques appellent en masqué et c'est pas toujours une solution)

 

Bref, pas de solutions miracles à ce genre de situations. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755243 membres inscrits 🧡

3035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne