Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Changement e-sim étranger

SYMCASA
contributeur occasionnel
798  

Changement e-sim étranger

Bonjour, étant à l'étranger, je dois changer de téléphone et ne sais pas comment transférer ma e-sim.

Pouvez-vous m'aider ?

9 RÉPONSES 9
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
785  

Re : Changement e-sim étranger

Bonsoir @SYMCASA 

Nous allons voir ça ensemble :

- Dans le cas numéro 1 : votre nouveau mobile est un mobile compatible eSIM.
Il vous suffit donc de vous connecter au réseau mobile ou à un réseau WiFi, et à vous rendre sur l'application Orange & Moi  > mon mobile > changer de SIM / eSIM > Transférer mon eSIM.

- Dans le cas numéro 2 : votre nouveau mobile n'est pas compatible ; vous devez donc repasser sur une SIM physique :/
Le renouvellement peut se faire depuis l'application (Orange & Moi > mon mobile > changer de SIM / eSIM > convertir mon eSIM en SIM )  ou directement en boutique Orange (mais étant donné que vous êtes à l'étranger je me doute bien que cette solution n'est pas envisageable)


Attention, si votre profil eSIM est supprimé par erreur, nous ne pourrons pas le réactiver. Seul le passage en SIM physique pourra rétablir la situation.

J'espère avoir pu répondre à toutes vos questions
Sinon, n'hésitez pas !

Excellent week-end,

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SYMCASA
contributeur occasionnel
764  

Re: Re : Changement e-sim étranger

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas aussi simple car je suis à l'étranger... donc l'appli bloque le transfert car je ne suis pas sur un réseau Français.

 

Sébastien

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
683  

Re: Re : Changement e-sim étranger

Bonjour @SYMCASA 

L'activation de l'eSIM peut pourtant se faire sur le réseau étranger :/

Sinon, qu'en est-il en connexion WiFi?

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SYMCASA
contributeur occasionnel
663  

Re: Re : Changement e-sim étranger

Bonjour,

 

Non, voici les captures d'écran :

 

IMG_2017.pngIMG_2016.png

SYMCASA
contributeur occasionnel
632  

Re: Re : Changement e-sim étranger

Bonjour, j'attends votre solution.

 

Merci

SYMCASA
contributeur occasionnel
607  

Re: Re : Changement e-sim étranger

Toujours aucune solution de votre part !

 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
595  

Re: Re : Changement e-sim étranger

Bonjour @SYMCASA 

Je vois sur votre capture que vous êtes connectés en 4G.
Faîtes-vous le même constat en vous connectant en WiFi ?

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SYMCASA
contributeur occasionnel
569  

Re: Re : Changement e-sim étranger

Oui, même résultat. Votre appli dont la capture d'écran est sur le post au-dessus précise que je dois être en 4/5G...

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
555  

Re: Re : Changement e-sim étranger

Merci @SYMCASA 
Effectivement ce sont les pré-requis, mais en connexion WiFi le transfert peut également fonctionner, d'où ma question.

Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?



Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766356 membres inscrits 🧡

1654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne