Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Changement mobile et récupération sms

Capc93
contributeur occasionnel
502  

Changement mobile et récupération sms

Bonjour,  j'ai changé mon mobile hier soir en boutique et l'ancien mobile a été repris et est donc resté sur place une fois réinitialisé. J'avais un Samsung s7 et j'ai pris un s10.

Le conseiller m'a dit que mon nouveau téléphone telechargerait tout ce qu'avait l'ancien qu'il n'y avait rien à faire. Effectivement le téléphone s'est quasiment remis comme l'ancien sauf ce qui m'amène ici: les sms. Je n'ai aucun ancien sms. Pouvez vous m'indiquer quelle manipulation faire pour les retrouver ?

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
482  

Re: Changement mobile et récupération sms

Bonjour @Capc93 

Tout dépend si tu avais fait ou pas auparavant une sauvegarde de tes SMS, synchro avec ton compte Gmail, via un Apps comme SMS backup plus.

Sinon, je crains que ce soit compromis. Ou demande qu'on te confie l'ancien mobile le temps de faire la manip 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Capc93
contributeur occasionnel
470  

Mon mari a vu sur internet qu'avec les dernières versions d'android les sauvegardes sms se faisaient automatiquement mais je pense qu'il y a du un problème lors de la restauration qui ne s'est pas faite. Et je ne trouve pas la manipulation pour le faire manuellement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
444  

Bonjour @Capc93 

Versions récentes Android oui.

Était-ce la cas pour ton S7.?

Regarde dans Paramètres/Système/Sauvegardes si tu retrouves les SMS.?

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne