Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Chercher solution dans une boutique orange

Selbeg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 015  

Chercher solution dans une boutique orange

Bonjour, donc mon portable fonctionne mal depuis une dizaine de jours: j'ai du mal à me connecter au réseau 4G d'orange, la connexion est fuyante et instable. Connecté à la wifi, mon mobile marche parfaitement bien. Sauf pour passer les coups de fils ou il s'agit d'avoir chance de téléphoner au moment ou mon mobile veuille bien se connecter au réseau. Ici on m'a dit d'aller vérifier ma carte SIM. Donc je suis allé dans la boutique orange Saint Michel (75005): l'accueil est exécrable. Déjà la dame de sécurité fait passer les gens qui sont arrivés après moi avant, puis le monsieur qui recevait les clients m'a écouté exposer mon problème vaguement en m'interrompant et me disant qu'ils changeront ma carte sim sans aucune espèce d'explication. Puis il m'a interdit de m'assoir sur un tabouret qui était près de son poste en me disant d'aller chercher un siège ailleurs pendant qu'il s'occupait de mon portable! Donc je suis restée debout! Et puis je suis partie puisque le monsieur n'était pas particulièrement intéressé de m'expliquer pourquoi il voulait changer la carte sim. 

Mon mobile toujours en panne, j'ai essayé la boutique place d'Italie. Une expérience encore pire! Le conseiller qui devait s'occuper de moi m'a reçu dans la table d'attente, puis il est parie s'occuper d'un autre client tout en gardant mon mobile, quand il est revenu mon mobile s'est remis à fonctionner donc il ne m'a pas cru! Donc pour se débarrasser de moi, il m'a proposé de changer ma carte sim sans aucune explication et en s'occupant d'un autre client en même temps. Alors je suis partie et à la personne à l'accueil j'ai dit que je voulais acheter un nouveau téléphone. Alors, là le ton des conseillers à complètement changé: celui qui m'a reçu était adorable, miel et sucre! 

Malheureusement pour orange, il n'avaient pas des mobiles de la taille que je cherchais donc je suis partie bredouille, sans nouveau portable et avec l'ancien(qui n'a que 18mois!) qui fonctionne mal toujours!

Bravo pour l'accueil orange! Faut il vouloir dépenser beaucoup d'argent pour qu'on vous traite gentiment et avec un ton aimable et pas impatient?

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Chercher solution dans une boutique orange

Salut @Selbeg 

 

Tu trouveras éventuellement le modèle que tu cherches dans une autre

enseigne en ligne ou boutique téléphonie d'une grande surface etc ..

Au fait tu avais pris un rendez-vous, chose qu'il est préférable de faire

actuellement .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Petit_titi1
super fan
super fan
985  

Re: Chercher solution dans une boutique orange

Bonjour @Selbeg  et @johann 

 

@johann  meme si on ne prend pas de RdV les conseillers qui sont en boutique devraient etre aimable ils representent leur entreprise 

 

C'est que tous les conseillers ne sont pas comme dans le post de @Selbeg  mais il y a quand beaucoup de fil qui l'exprime 

 

Pour @Selbeg  tu devrais suivre l'idee de @johann  

 

Mais avant dis nous quel phone tu possedes ? 

 

Le probleme s'est produit meme apres que les conseillers aient change la carte sim 

Mais pour ma part je mettrais la sim dans un autre phone qui fonctionne et la sim de l'autre phone dans ton phone et voir ainsi si cela vient de la sim ou du phone

 

Un phone de 18 mois tu peux faire jouer la garantie puisqu'elle est de 24 mois 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

Selbeg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re: Chercher solution dans une boutique orange

Merci de votre réponse. C'est toujours un plaisir d'échanger avec les autres ici: on trouve toujours la solution. Apparemment on ne peux pas prendre un rdv our les questions de la carte SIM: le site t'envoie vers un chat. J'ai un Samsung Galaxy A40 mais chez orange ils ont aucun mobile de cette taille de nimporte quelle marque. Le dernier conseiller m'a envoyé achter un téléphone à la fnac! 

Le problème avec l'accueil dans les boutiques n'était pas trop de clients ( il y avait beaucoup de conseillers libres: ils étaient six a vendre les mobiles à trois clients!) mais leur manque d'aimabilité et de patience pour expliquer aux clients le problème  et la solution.

Selbeg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re: Chercher solution dans une boutique orange

Je réponds un peu tardivement mais au cas où vous le voudriez savoir...

Finalement, je suis allée dans la boutique d'orange à Opéra et là, il ne s'agissait définitivement pas de la même entreprise: tout le monde était accueillant et souriant (ça se voyait malgré les masques!). Le conseiller m'a écouté avec attention et patiemment et à essayé de trouver une solution (il m'a changé la carte sim). Tous étaient extraordinaires dans cette boutique où en plus ils étaient obligés de travailler avec le bruit assourdissant des marteaux piqueurs devant le magasin. Merci à la boutique Opéra d'avoir restitué la confiance perdu en Orange!

PS Le problème avec mon téléphone était finalement l'antenne qui avait été touche lors de changement d'écran cassé!

Merci à tous de votre aide!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne