Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Clé usb OTG pas reconnue par DORO 8031 (android 5.1.1)

Ligoinne
helper confirmé
helper confirmé
1 523  

Clé usb OTG pas reconnue par DORO 8031 (android 5.1.1)

Bonjour à tous,

ma clé USB OTG (On The Go) avec deux prises USB - normale USB3 et mini usb, est reconnue par ma tablette ASUS, et je peux afficher les photos qu'elle contient. Mais pas par mon smartphone DORO 8031, qui est pourtant sous Android 5.1.1 censé supporter l'OTG.

Quand je branche la clé (dans la prise qui sert à brancher le chargeur) l'écran se met en mode paysage et affiche l'heure en gros caractères dans un grand rond, comme quand je mets le DORO sur son socle de rechargement.

Comme je souhaite pouvoir afficher les photos sur mon smartphone, sur celui de ma femme et sur une tablette ou tout autre appareil d'un ami, j'aimerais svoir une solution pour ce DORO.

Livebox 7 - Sagemcom avec abonnement Livebox Up et decodeur TV 6 - Sagemcom WHD95
4 RÉPONSES 4
Maxou9
star
star
1 495  

Re : Clé usb OTG pas reconnue par DORO 8031 (android 5.1.1)

Bonjour @Ligoinne

Encore faut il qye ton Doro soit également OTG se qui me surprendrait fortement.
Si Ton Doro gère le Wifi direct transfére tes photos en Wifi direct.
Sinon installe sur tes périphériques Xender dispo sur le store tu pourras faire un transfert wifi réseau.
Ligoinne
helper confirmé
helper confirmé
1 472  

Merci pour ta réponse.

le site de Doro ne mentionne pas OTG dans les caractéristiques de l'appareil :

https://www.doro.fr/doro-8031.html

Est-ce que c'est une fonction du matériel ? Le support logiciel par Androïd ne suffit-il pas ?

Pour ce qui est du transfert de photos de et vers l'appareil, je peux le faire en branchant l'appareil à l'ordinateur par un cable USB. C'est le plus simple.

Il y a aussi une possibilité par le site : https://www.mydoromanager.com/#/home

mais sur la page "gérer mes photos", la fonction : "Transférer des photos sur mon smartphone" ne réagit pas !

De toutes les façons, il n'y a pas de solution pour afficher les photos de ma clé USB sur n'importe quel smartphone, si celui-ci ne supporte pas l'OTG.

Livebox 7 - Sagemcom avec abonnement Livebox Up et decodeur TV 6 - Sagemcom WHD95
Maxou9
star
star
1 465  

Bonjour @Ligoinne

Pour etre OTG il faut un porte usb OTG donc matériel Android lui support l'OTG depuis longtemps.
Y une application qui te dira si ton Doro support ou pas l OTG.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.faitaujapon.otg
Ligoinne
helper confirmé
helper confirmé
1 460  

Merci Maxou9,

j'ai téléchargé l'appli OTG Check et elle me dit que mon téléphone n'est pas compatible.

J'ai soumis le problème par mail au service assistance de DORO. J'attends la réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800931 membres inscrits 🧡

1329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne