Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Code Pin perdu... que faire?

HannibalSmith06
contributeur
2 163  

Code Pin perdu... que faire?

Salut les amis,

Mon père qui est récemment décédé avait un abonnement Orange fibre + mobile. Nous avons résilié la partie mobile mais gardé l'abonnement internet pour ma mère.

Nous avons gardé son smartphone androïd quasiment neuf, or celui-ci s'est éteint car déchargé mais impossible de l'utiliser ne connaissant pas son code PIN. Nous n'avons hélas pas retrouvé le petit support de carte SIM sur lequel il est écrit.

J'ai lu que l'autre solution était de demander le code PUK à l'opérateur, or comme je l'ai dit plus haut nous avons résilié son offre mobile donc je doute que ce soit possible.

Y a-t-il une autre façon de retrouver/réinitialiser ce fameux code PIN pour pouvoir utiliser le téléphone?

Merci d'avance

Solutions approuvées
chantoine
star
star
2 140  

Re: Code Pin perdu... que faire?

Bonjour,

Vous confondez code pin de carte sim et code pin pour le mobile.

La premier ne vous sert plus à rien puisque l'abonnement est résilié (donc plus besoin de demander le code PUK), et... personne n'a l'autre (celui qui protège le mobile).

Il vous faut donc tenter les possibilités habituelles (date de naissance par exemple), sur 4 ou 6 chiffres... et le cas échéant réinitialiser le mobile (ce qui effacera tout le contenu).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
chantoine
star
star
2 141  

Bonjour,

Vous confondez code pin de carte sim et code pin pour le mobile.

La premier ne vous sert plus à rien puisque l'abonnement est résilié (donc plus besoin de demander le code PUK), et... personne n'a l'autre (celui qui protège le mobile).

Il vous faut donc tenter les possibilités habituelles (date de naissance par exemple), sur 4 ou 6 chiffres... et le cas échéant réinitialiser le mobile (ce qui effacera tout le contenu).

HannibalSmith06
contributeur
2 109  

Oups, merci pour ta réponse je n'avais pas du tout réfléchi à ça et nous avons passé des heures à rechercher ce foutu support de carte SIM pour rien

Déjà 2 codes faux et peu d'espoir sur le 3ème donc j'imagine que je n'aurai pas d'autre choix que de le réinitialiser.

Bonne soirée

chantoine
star
star
2 090  

Ceci dit, vous avez bien essayé avec une autre sim ?

Car même inactive, le code pin est quand même demandé, même si inutile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785061 membres inscrits 🧡

1505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne