Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Code déverrouillage réseau 8 positions

Thais0208
contributeur
6 579  

Code déverrouillage réseau 8 positions

Bonjour, je suis à l'étranger, j'ai une carte sim d'un opérateur local que je veux installer sur mon Samsung. Après avoir tapé mon mot de passe pour déverrouiller l'écran, un écran s'affiche me demandant le code de déverrouillage réseau sur 8 positions. Où puis-je le trouver ou que dois je faire poug l'obtenir ? Je précise c'est sur 8 positions, ce n'est pas le code IMEI. Merci pour votre aide
5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
6 558  

Re: Code déverrouillage réseau 8 positions

Bonjour @Thais0208 

Sur le support de la SIM locale n'y a t'il pas un code ?

Supposition sans fondement !

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 527  

Re: Code déverrouillage réseau 8 positions

Salut vous @Thais0208 

 

Il s'agit de quel modèle de samsung , pour voir s'il est déjà débloqué

du fait que certains modèles vendu par orange sont débloqués .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gjp_n
super star
super star
6 503  

Re: Code déverrouillage réseau 8 positions

@Thais0208 @johann @jyjo29 

 

Bonjour,

 

Si je comprends bien ce qui arrive, le problème du demandeur ressemble a un mobile bloqué par son ancien opérateur, c'est à dire "simlocké".

L'intéressé ne change pas de portable, mais insère une nouvelle carte SIM produite par un opérateur local… Disons Vodaphone par exemple...

 

Donc, si par hypothèse le mobile a été acheté chez Orange… Tous les appareils n'y sont pas "libres", verrouillés par Orange, et doivent être "désimlocké" si on souhaite changer d'opérateur.

 

La procédure pour que le téléphone ne demande pas de "code réseau" est un calcul de code de déverrouillage, basé sur le code IMEI ; lequel est un identifiant permettant à l'opérateur d'identifier un abonné… Dit autrement, une sorte de code MAC ou de numéro de série.

 

Chez Orange, il faut demander à Orange le code de déverrouillage selon cette procédure :

- aller sur le portail web d'Orange

- choisir en haut de page "aide et contact"

- entrer "désimlocker un mobile"

- choisir "desimlocker un mobile Orange"

- remplir le formulaire

 

Il existe également sur le net des logiciels qui calculent le code de déverrouillage, pour telle ou telle marque de mobile, par exemple celui-ci :

 

https://drfone.wondershare.com/fr/android/android-unlock-software.html

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
6 481  

Re: Code déverrouillage réseau 8 positions

@Thais0208 @johann 

 

COMPLEMENT :

 

Pour lever l'hypothèse d'un blocage du téléphone par tel ou tel opérateur, on peut le vérifier par exemple avec ce site :

 

https://www.imei.info/

 

Une fois le téléphone identifié via son IMEI, aller dans la partie gauche dans les "free checks", cliquer sur "warranty + SN" et dans "phone details" viser la ligne "Customer name"

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Maxou9
star
star
6 467  

Re: Code déverrouillage réseau 8 positions

Bonjour @Thais0208

Ton tel est simbloqué par ton opérateur. Demande a Orange le code de déblocage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne