- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Code de désimlocage ne fonctionne pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCode de désimlocage ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un Samsung S2 Citizy simlocké Orange. J'ai utilisé la procédure en ligne pour obtenir mon code de desimlocage qui m'a été envoyé par mail immédiatement.
Au démarrage de mon mobile, avec une carte SIM Free Mobile j'obtiens bien la fenêtre de saisie du code de déverrouillage, mais celui-ci est toujours refusé.
J'ai également essayé sans succès la procédure sans carte SIM décrite sur le forum :
#0111*xxxxxxxx# où "xxxxxxxx" est le code fourni par Orange.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer, SVP?
Merci,
LH.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai finalement trouvé une solution intermédiaire.
Je n'ai pas réussi à le débloquer totalement, mais j'ai trouvé une solution pour utiliser le téléphone sur un autre réseau que le réseau Orange (cf. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=38330005&postcount=10)
Voici les étapes que j'ai suivies :
1) Trouver une version permettant l'accès aux "menus cachés":
Les codes permettant l'accès aux menus cachés utilisés en (2) et (3) ne fonctionnaient pas avec la version 4.1.2 d'Androïd. J'ai dû rétrograder ma version d'Androïd de 4.1.2 à 4.0.3
2) (facultatif) : Vérification du blocage réseau:
Dans l'écran de numérotation du téléphone, renseigner le code suivant:
*#7465625#
La fenêtre suivante s'affiche:
Personalizatiob Status
Blocage réseau
[ON]
Blocage offre réseau
[OFF]
Verrouillage services
[OFF]
Verrouillage CP
[OFF]
Dans mon cas, on constate que seul le blocage réseau est activé.
3) Ajout d'un nouvel opérateur réseau:
Le blocage réseau correspond à la limitation de l'utilisation du téléphone sur le réseau d'un opérateur. Les codes MCC/MNC (cf. Wikipedia) définissent les identifiants des réseaux de chaque opérateur. Dans le cas d'Orange : 20801 et 20802.
Dans l'écran de numérotation du téléphone, la commande suivante permet d'ajouter les codes d'un nouvel opérateur aux opérateurs autorisés pour le téléphone:
*7465625*638*#
L'écran suivant apparît:
Blocage réseau
MCC/MNC
________
[_______|
Clé de contrôle
________
[_______|
OK
Ignorer
Dans la zone "MCC.MNC", renseigner le code réseau correspondant à l'opérateur souhaité (par exemple 20815, pour le premier code réseau Free)
Dans la zone "Clé de contrôle", taper le code de déverrouillage fourni par Orange.
Puis valider par "OK".
Le message suivant s'affiche:
Blocage réussi
Répéter l'étape 3) pour tous les codes réseau de l'opérateur désiré (par exemple 20816, pour le deuxième code de Free)
4) Utilisation de la nouvelle SIM:
Une fois renseignés tous les codes réseau du nouvel opérateur, éteindre le téléphone, insérer la nouvelle carte SIM et redémarrer le téléphone... Ca fonctionne! :-)
Note: si on refait l'étape 2), rien n'a changé. Le téléphone est toujours bloqué. Cela signifie qu'on ne peut pas utiliser n'importe quelle carte SIM, mais uniquement une SIM Orange ou du nouvel opérateur configuré.
Note2 : Je ne sais pas s'il y a une limite, mais j'ai pu faire l'opération avec succès pour 2 nouveaux opérateurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas
Bonjour johann,
Je ai accès aussi à une carte Sosh... donc utilisable avec ce téléphone... même simlocké...
Merci,
LH1.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas
J'utilisais une version "nue" officielle Samsung (4.1.2). J'ai essayé de remettre une version Orange (4.0.3), mais ça n'a pas résolu mon problème. :-(
Du coup, j'ai remis la version "nue"...
LH1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas
Salut @LH1
La carte sim sosh est pas considérée comme carte d'un autre opérateur.
Faut voir si un web conseiller te prend en charge.
ou essai par " chat" depuis ton espace client/compte mobile/
votre offre, La vignette s'ouvre en bas à droite de la page.
Le service est disponible de 8/20h
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas
Effectivement, pour Sosh, je le savais.
Je ne suis pas client Orange et j'ai en effet constaté sur le forum que la solution venait en général d'un web conseiller pour les codes de déblocage qui ne fonctionnaient pas... Y'a plus qu'à attendre. .. :-)
Bonne journée,
LH1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas
Bonjour @LH1
Merci de m'envoyer en privé vos nom/prénom, adresse, n° de mobile, IMEI, modèle du tél et adresse mail.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas
Bonjour ,
Une verification du code de desimlockage au niveau du constructeur est nécessaire a ce moment là ,
un conseiller web ou un conseiller e-chat pourront faire le nécessaire ,
voir poste ci-dessus afin de fournir les infos demandé .
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas
@ache2000 a écrit :Bonjour ,
Une verification du code de desimlockage au niveau du constructeur est nécessaire a ce moment là ,
un conseiller web ou un conseiller e-chat pourront faire le nécessaire ,
voir poste ci-dessus afin de fournir les infos demandé .
cdt
Salut @ache2000
Ne pas plus poster du moment que le webconseiller s'occupe
de la question, cela pourrait induire en erreur le demandeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code de désimlocage ne fonctionne pas
Bonjour,
Coordonnées bien reçues, je vous tiens au courant.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !