Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Code restriction demandé sur mobile désimlocké

onshoreEagle0
contributeur occasionnel
1 252  

Code restriction demandé sur mobile désimlocké

Bonjour,

 

Je rencontre un problème assez surprenant :

 

Je devais donner mon ancien mobile Nokia à ma mère qui a une carte SIM Sosh (mais qui n'a plus de mobile).

J'avais acheté ce Nokia (6131) chez Orange et je l'ai désimlocké le mois dernier (c'est sûr qu'il a bien été désimlocké, j'ai eu le message m'indiquant qu'il n'y avait plus de restriction, et j'ai même refait la procédure il y a quelques jours lorsque j'ai demandé l'asssistance d'un conseiller sur l'echat - mais au final, ce n'était pas nécessaire).

 

Le problème, c'est lorsque je mets la carte SIM de ma mère dedans; première chose bizarre, il commence par demander le code PIN, je le saisis une 1ère fois, il me met "code erroné" mais la seconde fois, ça passe. Mais ensuite, il met un message du style "téléphone restreint" et il me demande d'entrer un code restriction. A quoi cela correspond ? Il me semble que c'est pas normal sachant que le mobile est désimlocké (d'ailleurs, lorsque je mets une SIM de Free dans ce mobile Nokia, je n'ai aucun problème, il ne demande rien).

Le conseiller (sur l'echat) m'a demandé de rentrer le code de désimlockage, mais ça m'a mis "erreur code", ensuite il m'a fait essayé "12345", ça ne marche pas mieux.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ? tout porte à croire que cela vient de la SIM Sosh mais je ne comprends pas ce qui cloche (je précise que cette SIM Sosh fonctionne très bien sur un autre ancien mobile Alcaltel acquis chez Orange et que j'avais fait désimlocker il y a quelques années dans un magasin de téléphonie)

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 233  

Re : Code restriction demandé sur mobile désimlocké

bonjour,

 

et si le code de restriction etait  le code PIN2 a savoir

 

                           00000000

qui est le code permettant certaines restrictions sur le mobile

cdt,

 

keep calm and stay connected


onshoreEagle0
contributeur occasionnel
1 187  

Re : Code restriction demandé sur mobile désimlocké

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Cependant cela ne marche pas mieux en entrant ce code là (en tout cas, je suis quasi certaine que le PIN2 par défaut n'a pas été changé).

 

Mais ce n'est peut-être pas le PIN2 qu'il attend (c'est embêtant d'autant que le nombre de tentatives est limité)

 

C'est très étrange...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

2954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne