Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Comment récupérer des données d'une carte SD cryptée ?

Minoy_
contributeur
3 015  

Comment récupérer des données d'une carte SD cryptée ?

Bonjour, ne trouvant pas de réponse sur internet, je fais appel à l'expertise de chacun.

 

J'avais un Mobile Samsung Galaxy A3. Dans ce mobile, une carte SD que j'ai cryptée via l'appareil.

J'ai cassé mon portable, et je cherche un moyen de pouvoir récupérer les photos et vidéos qui sont stockées sur la carte SD.

Quand je l'insère dans mon nouveau mobile (un A5) ou dans un ordinateur, je vois que les photos y sont encore (en voyant la place occupée), mais aucun moyen de les ouvrir.

 

Sur internet je ne vois que de sites qui me font télécharger un logiciel, mais je n'ai pas top confiance en ces sites...

 

Quelqu'un a une solution ?

 

Merci.

1 RÉPONSE 1
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
2 983  

Re: Comment récupérer des données d'une carte SD cryptée ?

bonjour @Minoy_

 

Le chiffrement d'un mobile est vivement conseillé pour protéger ses données, il est d'ailleurs utilisé par défaut sur les dernières versions d'Android. Mais il a malheureusement quelques contreparties

 

J'ai donc bien peur que les données contenues sur votre smartphone Android ne soient perdues : sans l'appareil initial (et surtout la clé de cryptage qui est nécessaire pour déchiffrer la carte SD), il n'est pas possible de récupérer les données d'après mes recherches sur le web. D'où l'importance d'effectuer une sauvegarde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

1947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne