Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

Comment savoir si mon téléphone est blacklisté ?

contributeur
16 790  

Comment savoir si mon téléphone est blacklisté ?

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un iPhone bloqué Orange  à un particlier via un site d'occasion et à force de lire de nombreux messages je voudrais m'assurer que celui ci n'est pas blacklisté. comment puis- je procéder ?

En donnant le imei du téléphone Orange peut-il me dire si celui ci est blacklisté ?

 

Merci beucoup

6 RÉPONSES 6
#TopMembre
16 784  

Re : Comment savoir si mon téléphone est blacklisté ?

Salut @Jouana

 

Un peu de lecture : http://korben.info/comment-verifier-si-un-iphone-a-ete-vole-ou-savoir-si-un-telephone-est-blackliste...

 

 

http://www.numerama.com/magazine/30814-apple-outil-iphone-vol.html

 

 

Sinon, tape dans un moteur de recherche :  

blacklist iphone volé

 

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
16 754  

Re : Comment savoir si mon téléphone est blacklisté ?

Salut @johann

 

Merci pour le retour, cependant le problème est un peu plus complexe car le téléphone n'est pas encore blacklisté car j'arrive à l'utiliser mais ma crainte est qu'Orange le blackliste dès qu'il se sera rendu compte que la personne qui l'a acheté au départ ne paie plus son abonnement (si c'est le cas).

 

Dans ce cas ai-je un recours ? Est ce qu'Orange est en mesure de me dire si le téléphone a completement été réglé ?

#TopMembre
16 751  

Re : Comment savoir si mon téléphone est blacklisté ?


@Jouana a écrit :

Salut @johann

 

Merci pour le retour, cependant le problème est un peu plus complexe car le téléphone n'est pas encore blacklisté car j'arrive à l'utiliser mais ma crainte est qu'Orange le blackliste dès qu'il se sera rendu compte que la personne qui l'a acheté au départ ne paie plus son abonnement (si c'est le cas).

 

Dans ce cas ai-je un recours ? Est ce qu'Orange est en mesure de me dire si le téléphone a completement été réglé ?


Salut @Jouana

 

En cas de problème, porte plainte contre le vendeur.

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
16 747  

Re : Comment savoir si mon téléphone est blacklisté ?

@johann là est la source du problème: je n'ai pas l'identité du vendeur car je l'ai acheté à une personne qui elle même l'avait acheté à une autre personne.

 

Sur place, j'ai bien sur vérifié l'état du téléphone et sa garantie grace au site d'Apple fournissant toutes les informations sur le téléphone mais au moment de l'achat je n'avais malheureusement jamais entendu parler de ce type d'arnaque (excusez mon inconscience...).

 

Je ne sais pas donc absolument pas si le téléphone a été totalement reglé ou si le premier vendeur a exercé ce type d'arnaque.

Je me demande donc si Orange est capable de me fournir ce type d'infos....

#TopMembre
16 732  

Re : Comment savoir si mon téléphone est blacklisté ?


@Jouana a écrit :

@johann là est la source du problème: je n'ai pas l'identité du vendeur car je l'ai acheté à une personne qui elle même l'avait acheté à une autre personne.

 

Sur place, j'ai bien sur vérifié l'état du téléphone et sa garantie grace au site d'Apple fournissant toutes les informations sur le téléphone mais au moment de l'achat je n'avais malheureusement jamais entendu parler de ce type d'arnaque (excusez mon inconscience...).

 

Je ne sais pas donc absolument pas si le téléphone a été totalement reglé ou si le premier vendeur a exercé ce type d'arnaque.

Je me demande donc si Orange est capable de me fournir ce type d'infos....


@Jouana

 

Ne te pose pas trop de questions :manwink:

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
6 201  

Re: Re : Comment savoir si mon téléphone est blacklisté ?

Bonjour,
 
Une SOLUTION qui a fonctionné pour moi !
J'ai un samsung SIII (toujours...) et il fonctionnait bien jusqu'à ce que je rencontre ce même problème que de nombreux utilisateurs de Samsung SII, SIII, S7 et autres ont rencontré, quelque soit leur opérateur.
 
Donc du jour au lendemain impossible de passer des appels via l'appli téléphone mais les appels whatsapp fonctionnent, le web ok, les SMS ok. Seuls les appels "normaux" se coupent au bout de 8-10 sec, les barres réseau disparaissent au profit d'un cercle barré et apparait "non identifié sur le réseau". Ma SIM fonctionne sur d'autres tel, donc le pb vient du téléphone. Ce problème est apparu alors que j'étais chez SFR mais entre temps je suis passée chez Sosh de Orange et le pb a persisté.
 
En surfant j'ai découvert qu'il pouvait y avoir une confrontation avec Google voice, le "Ok google" que j'ai désactivé. ça a refonctionné pendant 1 mois et re-belotte.
Je laisse passer 3 mois en ne passant que des appels Whatsapp et me replonge sur les forums. Je découvre que mon tel est peut être blacklisté. Mais ne voulant pas être parano je cherche d'autres pistes.
 
J'ai trouvé sur le site Orange un service de dépannage online qui a fonctionné :
assistance > mobile / tablette > dépanner > problème réseau >
J'entre et valide mon num
 
Une config réseau à distance se lance
Je redémarre mon tel,
 
Et là incroyable, ça fonctionne...
Pour combien de temps ? A suivre
 
Mais je suis restée  3 longs mois sans passer d'appels courants, si j'avais su... J'espère que ça pourra servir à d'autres !
 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

47 membres connectés
et 1212 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre