Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Comment utiliser un code de désimlockage ?

Lambda54
contributeur
5 683  

Comment utiliser un code de désimlockage ?

Bonjour, 

 

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un problème vu et revu mais malgré de nombreuses recherches je ne trouve toujours pas de solutions.

 

Je souhaite désimlocker un Sony Xperia Z1. J'ai suivi la démarche nécessaire à savoir le renseignement de mon adresse e-mail et numéro IMEI. J'ai donc bel et bien reçu un code de désimlockage, dans des délais plus que corrects, mais je ne parviens pas à rejoindre la page où je suis supposé taper ce code.

 

Je m'explique, j'ai parfaitement suivi la procédure indiquée par le mail qui contenait le code telle qu'elle apparaît ici :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/567236Capturedcran20150816211027.png

 

Il m'est cependant impossible de trouver l'étape "effectuer le désimlockage".

 

Je n'ai que ces étapes disponibles :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/698780Capturedcran20150816211252.png

 

Voilà donc mon problème, j'ai bien essayé toutes ces étapes mais aucune d'entres elles ne me proposent à un moment donné d'entrer mon code de désimlockage, elles ne font que me renvoyer vers la page me redemandant à nouveau adresse e-mail et code IMEI, au mieux... J'ai même essayé le désimlockage par téléphone en appelalnt le 740, cela n'a rien donné de plus, je me retrouve de nouveau avec un code de désimlockage que je ne sais pas où utliser. 

 

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer ! Merci d'avance !

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 664  

Re : Comment utiliser un code de désimlockage ?

bonjour,

 

essaye en mettant une autre carte sim qu'orange dans ton telephone a ce moment la tu devras rentrer le code pour que ton telephone fonctionne sur un autre reseau autre qu'orange

voir la manoeuvre

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


johann
#TopMembre
#TopMembre
5 650  

Re : Comment utiliser un code de désimlockage ?

Salut à vous

 

En complément :

 

@Lambda54

 

Insère la sim d'un autre opérateur
compose le code PIN de la carte, si on te le demande
téléphone affiche" "Enter SIM Unlock PIN",
compose le code obtenu par orange
Et en principe, il sera débloqué
 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lambda54
contributeur
5 643  

Re : Comment utiliser un code de désimlockage ?

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, malheureusement quand j'insère la carte SIM d'un autre opérateur dans mon téléphone et que l'on me demande un code PIN pour "déverrouiller le réseau SIM", le code PIN fourni avec la carte ne fonctionne pas. J'ai également essayé d'entrer directement le code de désimlockage à ce moment donné et cela n'a rien donné non plus.

 

Je reçois à chaque fois le message suivant : "Echec de la demande de déverrouillage du réseau SIM". 

 

Un ami a essayé la carte SIM sur son téléphone et celle-ci a directement fonctionné sans qu'il ait même besoin d'entrer un code PIN donc le problème ne vient pas de la carte visiblement.

 

A savoir que je suis actuellement en Suède et que la carte SIM provient d'un opérateur local.

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 639  

Re : Comment utiliser un code de désimlockage ?


@Lambda54 a écrit :

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, malheureusement quand j'insère la carte SIM d'un autre opérateur dans mon téléphone et que l'on me demande un code PIN pour "déverrouiller le réseau SIM", le code PIN fourni avec la carte ne fonctionne pas. J'ai également essayé d'entrer directement le code de désimlockage à ce moment donné et cela n'a rien donné non plus.

 

Je reçois à chaque fois le message suivant : "Echec de la demande de déverrouillage du réseau SIM". 

 

Un ami a essayé la carte SIM sur son téléphone et celle-ci a directement fonctionné sans qu'il ait même besoin d'entrer un code PIN donc le problème ne vient pas de la carte visiblement.

 

A savoir que je suis actuellement en Suède et que la carte SIM provient d'un opérateur local.


Salut @Lambda54 

 

D'après moi, le problème viens du fait, que tu utilises

pas une sim d'un opérateur Français.

 

Si le problème persiste, faudrait voir avec le service client,

le mieux depuis un tél: fixe, au + 33 6 07 62 64 64

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne