- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Compte orange.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompte orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Compte orange.
Orange Il me demande de me reconnecter avec mon adresse Mail et mon mot de passe mais ce dernier m'est refusé. Il m'est indiqué "erreur de mot de passe" pourtant je suis certain de ne pas faire d'erreur. Avez vous une idée SVP ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte orange.
Bonjour @touti70
J'espère que tu n'as rien contre ceux qui disent "Bonjour".
Si le logiciel de sécurité te dit que le mot de passe qui lui arrive n'est pas le bon, alors c'est que quelque chose (ou quelqu'un) a altéré le mot de passe.
Ce logiciel ne sait pas se tromper.
Tu penses certainement au bon mot de passe.
Seulement tu en saisis peut être un autre (un espace ajouté, une majuscule à la place d'une minuscule, la touche de verrouillage majuscule qui te joue un vilain tour, ... ), ou quelqu'un a changé le mot de passe à ton insu.
A ta place, je changerais le mot de passe.
Le risque d'avoir été piraté est loin d'être nul.
De quand date ton mot de passe, quand l'as tu changé pour la dernière fois ? Combien comporte t-il de caractères ?
Je t'engage à mettre un nouveau mot de passe de plus de 15 caractères, lisible et facilement prononçable (donc mémorisable). Il est inutile d'utiliser des mdp de 10 caractères du style t@w2?K:z;5 on ne peut pas les retenir.
Un mdp comme B0njour+MadameMichu avec ses 19 caractères est des millions de fois plus solide que le précédent, et facilement mémorisable.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur. Désolé d'avoir manqué aux règles élémentaires de politesse. Je m'en excuse. J'avoue avoir été perturbé par ces problèmes. En résumé, je peux consulter ma messagerie "Orange" depuis mon ordi mais aussi depuis ma tablette et mon téléphone. Le mot de passe m'a été demandé seulement sur ma tablette et mon téléphone. La messagerie a continué à fonctionner normalement sur mon ordi.
Dois-je changer le mot de passe et mettre le même sur les 3 appareils ?. Merci pour ces conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour
C'est difficile de te répondre avec précision, car tu ne nous dis pas quelle appli tu utilise sur la tablette, sur le téléphone et sur l'ordi.
Il y a deux catégories d'applis :
- le webmail (il utilise le mot de passe une fois, et, ensuite le cookie du mail Orange)
- les clients mail : ils utilisent le mot de passe défini dans la boite mail et ce, à chaque échange d'information.
L'appli mail d'Orange n'est ni l'un ni l'autre, c'est une appli mobile qui utilise le webmail et reformate les sorties pour que l'affichage tienne sur un écran de téléphone.
Déjà Identifié
Si tu es identifié et que tu souhaites le mot de passe, tu le feras via ton espace client.
Le cheminement est décrit dans l'assistance Orange :
Pour accéder à l'espace client depuis le portail Orange
Clique sur ton Prénom affiché tout en haut à droite d'une page du portail Orange
Tu arrives dans le portail Orange avec https://orange.fr
En image :
Ensuite :
Pas identifié
C'est le cas où tu n'as pas accédé à ton compte depuis longtemps, le cas où on te demande ton mot de passe, le cas où tu as oublié ton mot de passe ou le cas où tu souhaites changer ton mot de passe
L'en tête des pages du portail ne comporte pas l'affichage de ton prénom et ça ressemble à ça :
Si tu cliques sur Espace client un menu est affiché
Clique sur S'identifier
La liste des comptes s'affiche (je l'ai purgée par discrétion)
Sélectionne l'adresse mail de ton compte ou saisis là si elle n'est pas affichée
Il t'est proposé de choisir le mode de connexion (j'ai masqué la partie Mobile Connect)
Clique du s'identifier avec mot de passe
Le mot de passe t'es demandé
Là clique sur Mot de passe oublié
Là suis la procédure. Tu devras prouver que tu n'es pas un robot et retourner un code envoyé dans ta boite mail de contact ou par SMS sur ton tel de contact.
Dans les deux cas le mot de passe est le mot de passe de ta boite mail.
Les appareils qui utilisent le web mail (ou l'appli portable Mail d'Orange) pourront fonctionner
Pour les applications de type clients mail comme Outlook, Mail, email, gmail, Thunderbird, .... tu devras aller dans le paramétrage de l'accès et fournir le mot de passe que tu viens de changer comme décrit ci -dessus.
Résumé simplifié :
Le mot de passe protège la boite mail comme la serrure protège ton domicile
Si tu changes la serrure, tu dois fournir une cléf à tous ceux qui peuvent rentrer quand tu n'es pas là : tes enfants, le jardinier, la femme de ménage, ....
De même si tu changes le mot de passe de la boite mail, tu dois en fournir une copie à chaque application que tu autorises à aller lire ta boite mail
Certaines appli nécessitent deux modifications l’accès en réception n'utilise pas toujours le même mot de passe que l'accès en émission. Dans Outlook, une case à cocher permet d'utiliser la même identification, dans Thunderbird, il faut paramétrer les deux sens séparément.
Pour vérifier que tu as bien fait le changement :Envoie à toi même un mail, s'il par la mise à jour émission est correcte, si tu le reçois bien, la mise à jour réception est correcte, elle aussi. On oublie trop souvent le sens : envoi des mails.
Changer ou pas :
Si tu as un doute quant à un éventuel piratage,
ou
Si tu n'as pas changé ton mot de passe depuis longtemps, ....
alors
Change ton mot de passe
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera