Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Configuration IMAP orange impossible sous EMUI

Lbg53
contributeur
5 266  

Configuration IMAP orange impossible sous EMUI

Ma boite mail fonctionnait parfaitement puis un jour impossible de recevoir et d'envoyer mes mails. J'ai donc cherché à supprimer mon compte de l'application email pour la réinstaller.

Problème, la configuration automatique sélectionne POP et lorsque je vais dans les paramètres entrant, impossible de configurer IMAP (paramètres sortants ok) j'ai tout essayé, parcouru de nombreux forums, rien n'y fait, je ne peux pas faire la manip... «opération impossible».

Je suis vraiment embêtée, d'autant plus qu'auparavant cela fonctionnait, j'ai installé l'application mail d'Orange pour me dépanner mais je souhaiterais pouvoir utiliser l'application native sur téléphone... il s'agit d'un honor 6X sous EMUI 5.0.1, android 7.0

Si quelqu'un peut me dépanner..
10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 206  

Re: Configuration IMAP orange impossible sous EMUI

Bonjour

J'ai un Honor 7 et j'ai tous mes comptes en IMAP mais via Gmail

NOROIT
contributeur
5 158  

Re: Configuration IMAP orange impossible sous EMUI

 

bonjour,

j'ai un huwei p9 lite, une tablette samsung et un pc avec messagerie outlook 2016.

 

quelque soit le matériel, smartphone, tablette ou pc, utilise pour envoyer un mail via .fr, je ne le retrouve jamais dans mes "messages envoyés" des boites mails de mes deux autres supports.

 

j'ai consulte le support orange qui m'a indique de supprimer le compte xxx.fr en pop et de le recreer en imap.

comme pour le precedent correspondant impossible avec la procedure standard.

même chose en passant par par la creation via gmail comme indique dans votre reponse;

 

pouvez-vous detailler la procedure de creation d'un compte xxx@orange.fr imap via gmail

 

merci de votre aide.

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

yidaki
contributeur occasionnel
4 879  

Re: Configuration IMAP orange impossible sous EMUI

bonjour

j'ai un honor 7X et impossible de parametrer mon compte orange avec aucune application...

la seule que je puisse utiliser c'est l'application mail de orange qui configure correctement mon compte en imap..

avec tout mes autres compte, laposte.net...gmail...outlook...pas de soucis

uniquement avec orange et EMUI

 

une suggestion ??

merci à vous

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 869  

Re: Configuration IMAP orange impossible sous EMUI

Bonjour @yidaki

 

Je présume que tu l'as fait, mais vérifier les paramètres au cas où:

Paramètres pour une adresse orange :

Paramètres de réception:

- adresse complète + mot de passe

- serveur : imap.orange.fr - Port 993

- Sécurité SSL/TLS

Paramètres d'envoi:

- idem sauf serveur : smtp.orange.fr - Port 465

Avec ces paramètres ça doit fonctionner à tout coup, avec Apps Email, Apps Gmail.....

 

Est-ce un smartphone acheté chez en boutique Orange avec surcouche android orange...? :robotfrustrated:

Alors, si paramètres ci-dessus OK voir avec Orange, en boutique ou Assistance?

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 863  

Re: Configuration IMAP orange impossible sous EMUI

Salut vous deux @yidaki  / @Daniel35

 

Un complément :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

yidaki
contributeur occasionnel
4 837  

Re: Configuration IMAP orange impossible sous EMUI

bonjour

j'ai toujours le même souci et....heuuuu....je cherche tellement partout que j'avais oublié que j'avais déjà posté ici....

désolé et merci

 

 

yidaki
contributeur occasionnel
4 794  

Re: Configuration IMAP orange impossible sous EMUI

bonjour

j'ai le même soucis avec un honor 7X imossible d'utilise IMAP orange avec la messagerie native, obligé d'utiliser gmail

merci

yidaki
contributeur occasionnel
4 779  

Re: Configuration IMAP orange impossible sous EMUI

bonjour

 

en fait il s'agirait d'un problème lié aux smartphone huawei...du coup avec gmail pas de problème, ça fonctionne, mais impossible d'utiliser une autre application pour la configuraiton des comptes orange en IMAP.

merci à vous

mais je vais continuer à tester ce que je trouve sur le play store

bonne journée ....

 

yidaki
contributeur occasionnel
4 776  

Re: Configuration IMAP orange impossible sous EMUI

bonjour

 

je viens de tester ça : SolMail sur le paly stores et ça foncitonne pour orange en imap

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

4194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne