Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Connection s7 edge/tv

Boobi28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 406  

Connection s7 edge/tv

Bonjour,
Je vous contacte pour une question.
Je possède un s7 edge et une tv Samsung led tv.
Je souhaiterais pouvoir connecter mon téléphone a ma tv (Smart view) mais mon téléviseur n'a pas cette option.
J'ai vu sur internet qu'on pouvait "apparemment" acheter un câble hdmi et un adaptateur Samsung hdtv pour pouvoir le faire.
J'ai contacté Samsung qui me dit que c'est impossible par n'importe quel moyen !!!
Quelqu'un si connaît il un peu ? Je ne comprend pas pourquoi je ne pourrais pas le faire ?!
Merci d'avance.
10 RÉPONSES 10
Maxou9
star
star
11 391  

Re : Connection s7 edge/tv

Bonjour @Boobi28

Y a plusieurs moyen... Tu as quoi comme modèle de tv Samsung ?
Boobi28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 385  

Re : Connection s7 edge/tv

Bonjour, 

C'est une télé samsung LED TV. 

La référence est : UE40J5100 je ne sais pas si cela va vous aider ...

Maxou9
star
star
11 368  

Re : Connection s7 edge/tv

@Boobi28
Ok.
Donc a premier vue y a 4 solutions.

1 La cle Tv d'orange. C'edt un dongle HDMI wifi réseau. La clé coute environ 40 €, solution prut fiable beaucoup de limite nivezu format et autre.

2 Une clé Chromecast. Dongle HDMI Wifi reseau. Actuellement y a génération de chromecast en circulation eviter la première aujourd'hui dépassée. De 20 a 45 € en grande surface et net. Solution parfaitement fonctionnel mais nécessite l'usage de plusieurs applications.

3 une vrai Clé Miracast. Dongke HDMI Wifi reseau et Wifi direct. Solution efficace qyi supporte beaucoup de format, peut être utiliser sans box. Faire attention dans le choix de la clé le meilleur côtoie le pire environ 20€.

4 Un lecteur de Cd avec Disque dur qui supporte le screen mirroring.
Un modèle tel que le Sansung BDH8500 ou 9000 transformeront ta tv en Smart TV et toute les fonctions qui vont avec. Panasonic propose aussi ce genre de matériel. Environ 230€.
C'est de loin la meilleure solution mais la plus chère elle vas également nettement plus loing car elle offre une vraie solution Smart Tv.
A toi de voir.
Boobi28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 361  

Re : Connection s7 edge/tv

J'ai une connexion wifi qui n'est pas terrible et qui coupe assez souvent, cela va poser problème pour la connexion du coup ?

J'ai trouvé sur internet un cable HDMI avec un adapteteur hdtv samsung, cela ne va pas ?

Maxou9
star
star
11 345  

Re : Connection s7 edge/tv

@Boobi28

Ok, alors oublie les 2 premieres solutions.
Par contre les 2 dernière fonctionne en Wifi direct donc pas de soucis.
Maxou9
star
star
11 341  

Re : Connection s7 edge/tv

@Boobi28

Ce que tu appel un adaptateur hdtv est un cable MHL. Le S7 ne support plus le MHL contrairement aux S6 et avant... Y a aucune solution filaire.
Boobi28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 314  

Re : Connection s7 edge/tv

D'accord donc je n'ai pas le choix que de prendre la clé miracast ?!
Maxou9
star
star
11 307  

Re : Connection s7 edge/tv

@Boobi28
Une cle Miracast ou un lecteur enregistreur de DVD Samsung qui lui te transforme ta Tv en Smart Tv. A toi de voir selon ce que tu veux faire et ce que tu es prêt à investir...
Si choisis la clé assure toi dans choisir une qui prenne en charge le S7, qui fonctionne en Wifi direct, une qui gère également le Wifi 2'4Ghz et le 5Ghz et qui fonctionne dous EzCast c'est l'un des seul logiciel qui une déclinaison Andriod, Ios, Wp, et Windows.
Tu trouveras sur Amazon.
Maxou9
star
star
11 303  

Re : Connection s7 edge/tv

@UE40J5100
Étant donné qu'il s'agit d'une 5100 Samsung tu va essayer un truc.
La tele etant en marche tu vas brancher ton tel en usb a la télé. Sur ton tel tu dois avoir une notification tu choisis stokage de masse.
Il possible que il faille slectionner la source et choisir USB sur la Télé. De même essaie toute les sortie USB de la télé. Mais normalement le DLNA de la télé dois trouver les Photo et video du tel tu selectionne ce que tu veux visionner a partir de la télé
Fais un essai reviens me dire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne