Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Ebga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 719  

Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

bonjour; depuis ce matin je ne peux plus passer d'appels ni en recevoir sur mon mobile; de plus je ne peux plus me connecter en 3G; je suis obligée de me connecter en 4G. J'ai éteint et rallumé le portable plusieurs fois; j'ai enlevé et remis la carte SIM (et là j'ai pu passer un appel, puis plus rien). auriez-vous une idée du problème? SIM défectueuse, problème réseau orange? D'avance merci pour vos retours
21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 711  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

salut @Ebga 

 

en soit, être en 4G est mieux qu'être ne 3G mais le reste n'est pas normal pour autant

 

une seule solution, appeler le 3900

 

PS : déplacé dans la partie mobile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 710  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Salut @Ebga 

 

Pour quelle raison tu ne veux pas passer par la 4G ?

En ce qui concerne la sim , si tu en as la possibilité essai la sim dans

un autre mobile et consulte tout de même les infos incidents .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ebga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 688  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Bonjour fredolerouge Merci pour votre réponse et pour avoir déplacé le sujet au bon endroit. 3900 injoignable aujourd'hui (jour férié); la 3G me convient bien car moins consommatrice notamment de batterie. Mais là pour le coup, je n'ai plus le choix. Je vais donc patienter jusqu'à demain; Je vous tiendrais au courant.
Ebga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 683  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Bonjour johann, Pour la 3G c'est juste parce que cela consomme moins (batterie, GO) Pour les infos incidents, à priori tout est OK (que du vert) En ce qui concerne la solution d'essayer la SIM avec un autre portable je peux pas car c'est pas le même format de SIM. En tout cas merci
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 650  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

@Ebga    @fredolerouge 

 

La sim que tu possèdes ne serait pas en plusieurs découpes ?

Au fait tu possèdes quoi comme mobile .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ebga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 633  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Re johann Le téléphone : NOKIA 9 PUREVIEW, neuf, moins d'1 an Là je n'ai que la nano SIM du NOKIA sous la main. Et de mémoire, je n'avais pas plusieurs découpes. Pour infos, j'ai testé plusieurs dans l'après-midi : des fois j'arrive à passer un appel (en fait j'appelle mon fixe pour tester et les SMS eux semblent fonctionner) et puis tout de suite après impossible. J'ai également mis 4G dans le réseau préféré (puisqu'il ne veut plus prendre la connexion 3G) : et bien là il se connecte en 3G (mais aucun accès internet) et bascule sur la 4G. Je l'ai éteint, rallumé plusieurs fois mais sans véritable succès. C'est la première fois que je rencontre un tel souci. Je suis bien sur orange world dans les paramètres APN. Je ne suis pas en mode avion. Je me demande si l'activation des antennes du réseau 5G d'orange ne serait pas la cause de mes soucis. A n'y rien comprendre. Je verrai demain avec le service client. Je précise que lorsqu'on essaye de m'appeler mon correspondant tombe directement sur ma messagerie. Je viens de voir sur un autre post (à priori concernant SOSH la manipulation suivante : ##002# puis ok. Serait-elle adaptée à mon cas? Je vous dirais ce qu'il en est. Encore merci de votre aide.
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 601  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

@Ebga 

 

Cette séquence  ##002#   à aucun rapport avec ton problème, regarde voir dans ton voisinage si quelqu'un rencontre un problème similaire .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ebga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 590  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Bonjour Alors je suis allée en agence ce matin : tout y fonctionne : appels passés, appels reçus, connexion possible en 3G. Au passage, il a fait la manip du ##002#. En dehors de la boutique dans la rue : idem c'est OK Au boulot : idem Boulot et agence sont à 5 mn de mon domicile. Appel au 3900 : aucun problème constaté. J'ai du insister pour que la personne accepte enfin de faire remonter au service technique, me disant que tout allait bien de son côté et me rappelle demain entre 12 heures 30 et 13 heures. Là je suis dans le brouillard le plus total. Suite au prochain épisode. Bonne journée
Ebga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 574  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Bonsoir, En complément de ma réponse précédente : sur mon balcon en plein air (fait pas très chaud, cela fonctionne à priori); dehors devant mon immeuble : idem; dans le couloir devant mon appartement : à priori : OK. Dans mon appartement : une fois par hasard c'est OK; Mes voisins de palier sont chez un autre opérateur. Et un message : réseau mobile indisponible à l'instant lorsque j'ai voulu re tester. J'habite le même appart depuis 10 ans; Je ne comprends plus rien. Voilà les dernières news.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne