- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Connexion Web Dehors et Prix
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Web Dehors et Prix
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Web Dehors et Prix
Bonjour
Je suis client Orange Fibre Internet mais j'ai aussi un portable qui lui n'a pas l'abonnement Orange.
Des que je sors et que je veux me connecter au web, je sais que je peux le faire avec mes identifiants de connexion.
Dés lors, je peux accéder au Web en dehors de chez moi, dans un jardin par exemple, mais est ce que c'est payant ou pas ?
J'ai testé à peine Hier et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Web Dehors et Prix
Hello @virtuose1
Si tu te connectes au net, en principe cela sera déduit de ton godet
data. S'il s'agit d'un phone lier à un abbo d'un autre opérateur,
voir les conditions de celui-ci .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @virtuose1 et @johann
En complement de @johann
Quand tu dis portable c'est PC ou phone ???
Si tu te connectes en wifi comme avec ce lien :
Les connexions aux hotspot orange sont compris dans le forfait (lire le lien)
En fait ce sont des connexions a des box de particuliers (une box a 2 reseaux le premier reseau prive protege par l'identifiant de la box +mot de passe sur etiquette box, le second reseau public est ouvert aux abonnees orange mobile ou internet pour internet voir lien plus haut)
C'est bien en wifi que tu te connectes ????
J'espere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut et merci de ta réponse.
Alors c'est sur un Phone et d'après ce que j'ai lu sur le Lien petit_titi si j'ai bein compris, c'est compris dans le forfait donc grantuit et n'apparaissant pas sur la facture.
Je me connecte en WIFI sur les spot Orange que je trouve quand rien d'autre n'est proposé comme les hospots genre macdo ou autre magasins.
Et donc pareil si je veux amener une tablette ou un notepad dans un jardin ?
J'aime pas les mauvaises surprises.
Si j'ai bien compris en tout cas merci , mais si tu peux confirmer que j'ai bel et bien compris que c'est gratuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @virtuose1
Oui tous les hotspots orange sont gratuits (en France) evite si un jour tu vas a l'etranger ne surtout pas utilise tes identifiants orange c'est payant
A+
PS : Si ce n'etait pas gratuit tu aurais une page orange te demandant d'acheter des Mo ce qui n'est pas le cas puisque tu peux surfer
RePS : Pour la box je ne suis pas chez orange et pourtant je peux me connecter au wifi gratuit de mon operateur sans supplement ni de hors forfait c'est compris dans le paquet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Merci de la confirmation, je sais maintenant que je peux surfer sans crainte de la mauvaise surprise.
J'ai trouvé un utilitaire qui apparemment me connecte à Free, bien que ce mot est plutôt général, vu sa signification, mais bon.
Mais toujours est il que l'utilitaire me permet de me connecter à Free, pas réussi sur les autres opérateurs, et ça ne fonctionne pas toujours mais en cliquant sur Free_secure dans mes choix wifi, ça se connecte chez moi et chez des amis.
Il s'apelle "auto login open wifi" et ce sans identifiants de connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @virtuose1
Pour des surfs verifie ou lire des nouvelles cela peut aller ce que tu as choisi bien que ce soit pas tres securise
Mais si tu dois faire des transactions ou autres commandes etc... je serais toi je choisirais la connection wifi avec ta box qui elle est securise
Les hotspot sont moins securise que la liaison avec ta box
A+
PS : Pour etre vraiement au max de securite demande a tes amis quand tu es chez eux leurs identifiant et mot de passe box pour te connecter c'est plus simple
Chez mes amis j'utilise leur wifi reseau prive avec leurs identifiants pas besoin d'appli tierce il suffit que dans le wifi je selctionne une premiere fois leurs box et me connecte et ainsi la prochaine fois pas besoin de demander cela se fait automatiquement
Bien sur il faut qu'il n'ait pas change d'operateur sinon rebelote
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous deux
Ce n'est pas moi qui donnerait quelconque identifiant ou mot
de passe à quelqu'un d'autre, même s'il s'agit d'un ami etc ...
Suffit qu'il active le wifi partagé, et déjà la livebox servira
de hotspot pour ceux qui sont de visite .
Naturellement, chacun fait comme bon lui semble .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @johann
Les identifiants pour ce connecter en wifi a la box ne servent qu'a la box et a rien d'autre surtout qui ne peuvent pas s'en servir ailleur
Si meme les amis (je dis bien amis pas le terme galvaude) tu ne leurs donnes pas tu ne fais confiance a personne peut etre meme a ton ombre cela devient grave docteur
J'ai peu d'amis (ils se comptent sur les doigts d'une main) mais quand ils viennent chez moi et qu'ils utilisent le wifi pas de soucis ils ont mes identifiants et mot de passe de la box
Question de principe et de confiance mutuelle quand je vais chez eux c'est idem et pas d'embrouille
A+
PS : suppose qu'un de tes amis ne soit pas avec orange le wifi partager ne sert a rien donc il faut bien lui donner un identifiant et un MdP pour qu'il puisse utilise le wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui je comprends les vrais amis c'est pas les virtuels lol.
Mais utiliser l'identifiant pour un Hotspot c'est quand même pratique mais je ne vais pas en abuser si en plus ce n'est pas secure, il vaut mieux.
Seuls mes proches et amis réels et encore pas tous se connectent avec la clé wep.
Merci encore