Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Connexion femtocell avec s7 edge

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Connexion femtocell avec s7 edge

Hello,
Mon beau père a déclaré mon numéro orange sur sa femto noire. Mais mon téléphone refusait de s'y connecter malgré le sms m'indiquant qu'il avait bien été déclaré (Et sans femto j'ai péniblement une barre de réseau, et ne peux même pas passer un appel 1 fois sur 2).
C'est un S7 edge. Je l'ai redémarré plusieurs fois ainsi que la femto et la box. Sans succès.
En jouant avec les paramètres réseau du téléphone, je me suis aperçu que :
- quand je suis en sélection réseau auto 4G/3G/2G, impossible d'accrocher le signal de la femtocell
- si je force le paramètre en reconnaissance auto 3G/2G, le telephone accroche directement la femto et j'ai un signal qui passe à fond.

Oui, c'est assez pourri ...

Est-ce un problème de la femto, du téléphone, du firmware orange sur le téléphone ? C'est en tous cas affreusement pénible et rend la femto inutilisable pour moi (Je ne vais pas m'amuser à changer à la main de paramètres à chaque fois que je sors de la maison ...).

Si d'autres ont eu le problème et l'ont résolu, je suis preneur de leur retour d'expérience ...
3 RÉPONSES 3
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
940  

Re: Connexion femtocell avec s7 edge

Complément : testé avec un S8 et une autre ligne orange et avec une troisième ligne Orange sur un LG : même problème. .. la femto n'aime pas les téléphones 4G tout court ... :-(
johann
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Connexion femtocell avec s7 edge

Salut @Lampourde

 

Tu as déjà fait un essai avec cette possibilité : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Pour activer la fonction faut voir avec le service client,

chose que tu peux faire par " chat" après ouverture de la page .

 

Au sujet de la femtocell, il vaut mieux se connecter en mode 3G

et avoir un bon réseau de que se connecter en 4 G et avoir pas grand chose .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
922  

Re: Connexion femtocell avec s7 edge

C'est une piste en effet. Merci pour le tuyau !
Mais indépendamment de cette solution alternative, c'est quand même idiot de ne pas pouvoir utiliser le service femto juste parce qu'on a le "malheur" d'avoir un mobile 4G ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

2973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne