Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Connexion impossible en WiFi pour Mail Orange, Playstore, Gmail et Youtube.

255MOI
contributeur occasionnel
2 079  

Connexion impossible en WiFi pour Mail Orange, Playstore, Gmail et Youtube.

Bonjour,

 

Ma compagne et moi sommes dotés du même contrat mobile avec respectivement un Galaxy note 3 et

un note 2 et moi seul, ne parviens pas avec ce dernier a ouvrir les differentes applications citées en objet.

Pour toutes les autres applications, je ne rencontre aucun problème.J'ai tenté de rebooter ma livebox

plusieurs fois, sans résultat.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème et ainsi m'aider à le résoudre.

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
Crick55
passionné
1 958  

Re : Connexion impossible en WiFi pour Mail Orange, Playstore, Gmail et Youtube.

Bonsoir, 

 

Cela ne sert à rien de désinstaller les applis comme gmail, youtube ou playstore car ce sont des applis intégrées pas défaut au telephone.

 

Justement si je vous avez demandé si les applis fonctionnent avec les données d'activées ou non était pour vérifier votre connexion wifi.

 

Par contre faites attention : ouvrir une application ne demande aucune connexion internet. C'est son utilisation qui peur en avoir besoin.

 

Donc pour votre problème, la connexion wifi semble être la cause (à premiere vue). Il faudrait que vous supprimez votre connexion actuelle en wifi à votre box et que vous la reconfigurez en repartant de zéro. Allez dans paramètres wifi, clic long sur votre box et faites oublier le réseau. Ensuite recliquez sur votre box, retapper le mot de passe wifi et attendez quelques secondes que la connexion se fasse. Une fois fait, tentez à nouveau d'utiliser youtube par exemple en lançant une vidéo ou recuperez vos mails.

 

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Crick55
passionné
2 072  

Re : Connexion impossible en WiFi pour Mail Orange, Playstore, Gmail et Youtube.

Bonsoir, pouvez vous donner plus de détails, vous parlez de votre contrat orange puis de problèmes de connexion wifi pour des applis... Ces sont des choses qui pourraient ne pas avoir de rapport...

Tout d'abord, êtes vous bien connecté à votre box ? L'icône wifi apparaît-elle en haut de l'écran de votre tel (à la place de la 3G). Et si oui, êtes vous bien connecté à votre box et non à un réseau du type "orange".

Ensuite, ces mêmes applications fonctionnent-elles avec les données mobiles et non en wifi ?
255MOI
contributeur occasionnel
2 063  

Re : Connexion impossible en WiFi pour Mail Orange, Playstore, Gmail et Youtube.

Bonjour crick55,

Oui bien sur je suis bien connecté a ma livebox en wifi .J'ai une tablette avec laquelle je ne rencontre aucun probleme pour ces apps en wifi.Il faut donc que je desactive la wifi sur mon mobile pour les mettre à jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crick55
passionné
2 061  

Re : Connexion impossible en WiFi pour Mail Orange, Playstore, Gmail et Youtube.

Re :-)
C'est uniquement pour les mises à jour ou l'utilisation de ses même applis que ça ne fonctionne pas? Par exemple, pouvez vous lire une vidéo sur Youtube en wifi ?
255MOI
contributeur occasionnel
2 052  

Re : Connexion impossible en WiFi pour Mail Orange, Playstore, Gmail et Youtube.

J'aurai du préciser pour les mises à jour de mes boites mail et pour l'utilisation de playstore et youtube que je ne parviens pas  à ouvrir en wifi

 

Crick55
passionné
2 044  

Re : Connexion impossible en WiFi pour Mail Orange, Playstore, Gmail et Youtube.

Dans parametres, wifi, est-ce bien  "Livebox-XXXX" ( XXXX etant le nom de votre livebox) qui est connecté ou "Orange" ?  Ce sont deux choses bien différentes.

 

C'est très etrange que vous puissiez utiliser certaines applications de votre téléphone en wifi et pas d'autres. Généralement c'est soit ça marche pour tous, ça aucune ne marche. 

 

Pour verifier quelque chose, essayez de désactiver les données mobiles de votre téléphone et n'utilisez que le wifi. testez plusieurs applis (des applications qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas bien) et dites moi ce que vous constatez.

strophe
Orange Star
Orange Star
2 013  

Re : Connexion impossible en WiFi pour Mail Orange, Playstore, Gmail et Youtube.

Bonjour,
Desinstaller et réinstaller l'application sinon mettez a jour votre Note3 en vesion 4.4.3 KitKat via Kies (www.samsung.fr).
Notez le numero de modele figurant deriere la baterrie.
255MOI
contributeur occasionnel
1 983  

Re : Connexion impossible en WiFi pour Mail Orange, Playstore, Gmail et Youtube.

Bonjour Strophe,

 

J'ai un Note 2 et de ce fait je ne dispose que de la version Android 4.3.(mise a jour logicielle en auto)

Par ailleurs je me suis rendu compte qu'en desactivant les données mobiles d'autres applications ne

fonctionnent pas (je pensais que les 2 petites flèches qui s'activaient sous l'icone wifi sollicitaient uniquement la wifi), mais par contre je peux ouvrir Deezer, TV Orange,Tunein....

 

Crick55
passionné
1 959  

Re : Connexion impossible en WiFi pour Mail Orange, Playstore, Gmail et Youtube.

Bonsoir, 

 

Cela ne sert à rien de désinstaller les applis comme gmail, youtube ou playstore car ce sont des applis intégrées pas défaut au telephone.

 

Justement si je vous avez demandé si les applis fonctionnent avec les données d'activées ou non était pour vérifier votre connexion wifi.

 

Par contre faites attention : ouvrir une application ne demande aucune connexion internet. C'est son utilisation qui peur en avoir besoin.

 

Donc pour votre problème, la connexion wifi semble être la cause (à premiere vue). Il faudrait que vous supprimez votre connexion actuelle en wifi à votre box et que vous la reconfigurez en repartant de zéro. Allez dans paramètres wifi, clic long sur votre box et faites oublier le réseau. Ensuite recliquez sur votre box, retapper le mot de passe wifi et attendez quelques secondes que la connexion se fasse. Une fois fait, tentez à nouveau d'utiliser youtube par exemple en lançant une vidéo ou recuperez vos mails.

 

Bonne soirée

255MOI
contributeur occasionnel
1 949  

Re : Connexion impossible en WiFi pour Mail Orange, Playstore, Gmail et Youtube.

Bonsoir,

J'essaierai votre proposition mais pourriez vous m'expliquer pourquoi je peux utiliser tv orange,deezer et naviguer, avec les données mobiles désactivées. De plus je ne rencontre pas ce problème avec les 3 autres appareils connectés a ma livebox en wifi

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne