Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Connexion internet

Danybd58
contributeur occasionnel
430  

Connexion internet

A la maison je peux naviguer sur le net avec mon portable, mais dés que je suis en ville çà ne fonctionne plus ?. Alors qu'avant il y a quelques mois çà fonctionnait très bien. Que dois je faire pour pouvoir me connecter en extérieur. Je suis bien en Wifi . Merci 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
423  

Re: Connexion internet

Pas bonjour non plus @Danybd58

 

A l'extérieur 2 solutions pour accès internet avec ton mobile:

 

- soit tu utilises le réseau 3g/4g si ton mobile est compatible (sans doute) et si ton contrat/forfait comprend des datas.

 

- soit tu te connectes à un réseau Wifi public (cafés, médiathèques...), ou à un hotspot orange et dans ce cas tu t'identifies avec ton indentifiant orange: adresse mail orange ou numéro de téléphone orange et le mot de passe associé.

Il faut bien-sûr que l'un ou l'autre réseau wifi soit accessible à l'endroit où tu te trouves.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Danybd58
contributeur occasionnel
386  

Re: Connexion internet

Bonjour,

j'ai bien lu votre réponse.

Je pense avoir trouvé la solution.

Quand je suis allé sur Réseau, il y a un onglet à cochet " Basculement de réseau intelligent " et dessous il y a d'écrit " Cette fonction a été désactivée car les données mobiles sont désactivées ".

Je me suis donc identifié avec mon opérateur et j'arrive à nouveau à naviguer sur le net.

Mais je ne retrouve pas cet onglet  " Basculement de réseau intelligent " à cochet ?.

Je verrai demain, si j'arrive à naviguer normalement et automatiquement en WI-FI.

Merci. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
378  

Re: Connexion internet

Bonjour @Danybd58


@Danybd58  a écrit :
... les données mobiles sont désactivées "....

Dans ce cas, l'accès à internet en dehors de chez toi ne peut pas fonctionner...! ... sauf à te connecter à un wifi public ou hotspot orange, et il y n'y en a pas des tonnes, sauf dans les grandes villes et pas partout.

 

Avec les smartphones Samsung, le "Basculement de réseau intelligent" active le réseau le meilleur qui est à portée: réseau wifi chez toi par exemple, et réseau 3g/4g en dehors... à condition que ce dernier soit activé.

 

Ca se passe dans Paramètres/Wifi et là tu as l'option.

Et pour activer les données mobiles via Paramètres / Réseaux mobile...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Danybd58
contributeur occasionnel
362  

Re: Connexion internet

C'est un Samsung et j'ai résolu le problème, tout fonctionne normalement.

Merci à vous tous (tes) de votre sympathie.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne