Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Connexion wifi chez soi ...

EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Connexion wifi chez soi ...

Bonjour,

 

Ne retrouvant pas le message que j'ai posté tout à l'heure, je le remets ...

J'ai depuis hier un nouveau smartphone : le sony xperia E1

 

Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'active le mode wifi et que je me connecte à ma box, je n'arrive plus à accéder au réseau, les mails ne passent plus, rien ne passe ... et pourtant, la connection wifi semble s'être bien faite, j'ai la petite icone dans la barre en haut ... 

Pouvez-vous me conseiller ?

 

9 RÉPONSES 9
EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 119  

Re : Connexion wifi chez soi ...

D'ailleurs, je vais rajouter une question à ma question ... est-ce que la réception et la lecture des mails gmail "pompent " sur la connexion internet prévue au forfait ou non ? car avec mon précédent mobile, je n'entamai presque pas mes 500Mo et là, je ne suis déjà plus qu'à 300 environ, sans avoir regardé de vidéo ou fait quoique ce soit de particulier ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re : Connexion wifi chez soi ...

salut

 

si tu es connecté en wifi, l'ensemble des connexions internet et mail passe par là

 

Si ta connexion wifi box/mobile n'est pas active, il est normal que les données soient prises sur ton forfait

 

Mais es tu sûr que la conenxion wifi est effective sur ta box, parce que le simple fait d'activer le wifi du téléphone ne suffit pas, il faut bien te connecter à ta box (on ne sait jamais)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 109  

Re : Connexion wifi chez soi ...

Alors ... quand j'active le wifi ... j'ai deux lignes, je ne sais pas pourquoi ... ol y a ma box qui est marquée "enregistré, sécurisé avec WPA/WPA2 ...

et puis une ligne Orange, qui marque d'abors récupération d'IP et ensuite affiche "connecté"...

Mais là, si je cherche par exemple à actualiser mes mails, j'ai un message "impossible d'accéder au réseau " ...

EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re : Connexion wifi chez soi ...

De toutes façons... au pire, si je ne suis pas bien raccordée à ma box Wifi, ça continue à pomper mon forfait, mais il n'y a pas de raison que l'accès au réseau ne fonctionne plus , non ?

Il doit bien y avoir un paramétrage qui fait que s'il y a du wifi, on est dessus, et sinon, on est sur le réseau internet 3G+, c'est ça ?

molly24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 105  

Re : Connexion wifi chez soi ...

bonjour

essayez de desactiver la connexion data dans les parametres.

je ne l'a remet que lorsque je dois aller sur le net, ca evite les "pompages" non voulu

EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 082  

Re : Connexion wifi chez soi ...

Oui, merci ..., mais je voudrais bien pouvoir surveiller au moins mes mails, même si je ne vais pas beaucoup sur le net

EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re : Connexion wifi chez soi ...

je vais aller lundi àla boutique orange, mais y a t-il un test que je puisse faire pour être certaine que c'est bien un problème sur mon mobile ?le précédent , en tous cas, se connectait sans pb à la box dès que j'étais à lamaison ...

max16
star
star
1 040  

Re : Connexion wifi chez soi ...

Tout dépend de ton mobile. .. Les dernières smartphones choisissent la connexion la plus rapide et zape entre le wifi de ta box et le réseau data de ton phone. Le S5 Samsung est même capable de pomper les 2 en même temps...
Supprime ta connexion wifi puis coupe ta connexion au reseau data. Recommence la connexion a ta box, faire attention a bien enregistrer la clé wep. Fait un teste sur le web.
EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Re : Connexion wifi chez soi ...

et bien merci !! j'ai refait la manip et cette fois, il me met bien en clair "connecté" et ça marche ... !

merci et bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne