Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Conso data anormale - bug de l'appli Mail Orange ?

marqueemoon
contributeur occasionnel
849  

Conso data anormale - bug de l'appli Mail Orange ?

Bonjour,

 

J'utilise depuis longtemps l'application Mail Orange sur Android, ça fonctionnait très bien jusque là.

 

Fin aout j'ai reçu un SMS d'Orange disant que j'avais consommé 80% de mon forfait data (5 Go) ce qui ne m'arrive jamais. Le lendemain nouveau SMS : j'étais à 100% (donc 1 Go en 1 jour !).

 

Comme mon forfait repartait le lendemain je n'ai pas cherché plus loin, mais le 7 septembre nouveau SMS : j'avais déjà consommé 80% du forfait. J'avais aussi remarqué que la batterie se déchargeait beaucoup plus vite que d'habitude.

 

En allant dans les paramètres Android, rubrique Batterie, j'ai vu que c'était l'appli Mail Orange qui en consommait l'essentiel, et le volume de "données mobiles reçues" et "données mobiles envoyées" par cette appli étaient très importants.

 

J'ai donc désinstallé l'appli, et depuis, plus de conso data anormale et retour à une durée de vie normale de la batterie.

 

J'en déduis donc que c'est Mail Orange qui s'est mis à envoyer et recevoir en boucle des données sur le réseau mobile. Est-ce un problème connu ?

 

Je ne l'ai pas réinstallée depuis, j'attends d'être proche du renouvellement de mon forfait data avant de retenter.

 

Cordialement,

Pierre ********

 

[EDIT: Merci @marqueemoon de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

10 RÉPONSES 10
izacarg
incollable
incollable
836  

Re : Conso data anormale - bug de l'appli Mail Orange ?

@marqueemoon

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Vous auriez pu configurer le cycle de synchronisation de l'application Mail Orange avec votre messagerie.

Et surtout de ne pas télécharger systématiquement les pièces jointes.

 

Néanmoint, inutile d'utiliser l'application Mail Orange sur votre mobile.

Utiliser de préférence celle déjà installée dans votre mobile.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse. 

 

marqueemoon
contributeur occasionnel
823  

Re : Conso data anormale - bug de l'appli Mail Orange ?

Je ne comprends pas bien votre réponse : j'utilise l'application Mail Orange pour me connecter à ma messagerie sur orange.fr. Pourquoi utiliser un autre logiciel de messagerie sur mon mobile ?

 

A part ça je ne télécharge que les PJ dont je suis sûr, et je n'avais aucune anomalie sur mon webmail sur PC.

max16
star
star
808  

Re : Conso data anormale - bug de l'appli Mail Orange ?

Bonjour marqueemoon
Simplement cette application est mal foutue...
Vous pouvez également bloqué l'accès au données mobile pour cette application.
Quel mobile a tu ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re : Conso data anormale - bug de l'appli Mail Orange ?

Salut à vous

 

@marqueemoon

 

J'utilise cette application, et ne rencontre aucun souci de consommation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
785  

Re : Conso data anormale - bug de l'appli Mail Orange ?

Normal que tu rencontre aucun soucis sur ton tel tu n'active jamais les données mobile...

Et pour toi une Application ou n'importe quoi qui porte la marque Orange c'est le top.
Même si tu t'en est jamais servie...
johann
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re : Conso data anormale - bug de l'appli Mail Orange ?

@max16

 

Pour cette raison je suis chez orange, et pas ailleurs !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
772  

Re : Conso data anormale - bug de l'appli Mail Orange ?

Tu fais ce que tu veux.
Une chose est sûre c'est que le ailleurs tu l'as jamais testé...
Comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs...
En quoi ton intervention a fait avancer le sujet ?

L'application Orange mail est peut utilisée y a bien des raisons non.
Sont paramétrage est difficile et parfois inopérant le cas évoqué ici n'est pas nouveau c'est au moins le deuxième en une semaine....
Bref d autre application mail sont nettement plus performante.
Si le pseudo veux continuer a utiliser ce truc qu'il tente une desinstallation et un réinstalle de l'appli.
Il peut pour une efficacité garantie bloquer l'accès au données mobile a cette application.
johann
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re : Conso data anormale - bug de l'appli Mail Orange ?

@max16

 

Qui ne sait pas, que pour certains tout est meilleur ailleurs !!!

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
760  

Re : Conso data anormale - bug de l'appli Mail Orange ?

@max16

Pour cette raison je suis chez orange, et pas ailleurs !
Mr Johann tu sais même pas pourquoi tu es chez Orange.
Explique un peu...
Tu paies un forfait orange X fois plus chère sans même en connaître les raisons.
Simplement il en a toujours été de même...

Bien évidemment tu vas bien te garder de toutes réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne