Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Consommation Data / MMS / Connexion via Ordi

intervale25
contributeur
1 347  

Consommation Data / MMS / Connexion via Ordi

Bonjour =)

 

J'ai deux questions relatives à l'utilisation des données sur mon smartphone

 

1. J'ai un forfait avec 50mo, ayant le wifi / internet a disposition ça me convient

Je souhaiterais n'activer les données QUE pour l'envoie / réception de MMS/Photos (d'ailleurs, ça peu pas se faire via Wifi X_x ? ). Comment faire ?

 

2. Je souhaiterais "pomper" la connexion internet d'un ordinateur en connectant mon tel dessus via USB.

Je peu très facilement donner la connexion de mon tél a un ordi, mais je souhaite faire l'inverse.

Une solution ?

 

Merci ^_^

8 RÉPONSES 8
Maxou9
star
star
1 341  

Re : Consommation Data / MMS / Connexion via Ordi

Bonjour @intervale25
Tu as quoi comme mobile marque et modèle ?
intervale25
contributeur
1 335  

Re : Consommation Data / MMS / Connexion via Ordi

Bonjour, un Yotaphone2 sous Android 4.4.3
Maxou9
star
star
1 321  

Re : Consommation Data / MMS / Connexion via Ordi

@intervale25
Avec un Yotaphone tu facilite pas la chose...
Y a plusieurs solutions differente au problème.
Tout dépend comment on l'aborde.
Déjà ton mobile dois pouvoir gerer seul l'activation des données mobile pour les MMS.
Il faut demander une mise a jour de ta ligne a Orange et c'est pas gagné...
Tu dois également pouvoir supprimer l'accès au données mobile aux applications et ainsi laisser tes données activités sans consommation...
Tu peux également utiliser Hangout pour tes sms et ainsi les retrouver sur ton pc.
Enfin certaines applications peuvent te donner acfes au SMS MMS sur ton pc.
J'ignore lesquels fonctionne avec Android 4.4.3
intervale25
contributeur
1 301  

Re : Consommation Data / MMS / Connexion via Ordi

@Maxou9 Merci pour les réponses

 

Quand tu dis que mon mobile doit pouvoir gérer l'activation de donnée, ce serait "limiter données arrière plan" ?

Ensuite demander une mise a jour de ma ligne à Orange, euh ok mais pour en faire quoi ? J'ai pas trop compris :/

 

Sinon des idées pour utiliser le smartphone sur le réseau internet d'un ordi ?

 

(Soit dit en passant, j'hallucine de voir que ces questions posent problème, les smartphones anciennes générations pouvaient envoyer des photos sans soucis, et la c'est a se demander si on peu encore le faire sans avoir BAC+8 ... On parle juste d'envoyer des MMS ^^)

Balises (1)
Maxou9
star
star
1 287  

Re : Consommation Data / MMS / Connexion via Ordi

@intervale25
Pour la grande majorité des smartphones Android il n'y a pas besoin d'activer au préalable les données mobile. Le mien par exemple est réputé pour ne pas pouvoir le faire. Après avoir a plusieurs reprises demandé une mise a jour de ma ligne cette faculté a pourtant été activer. Quand j'envoie ou que je reçois un MMS les données s'active seul un court instant. Une mise a jour de la ligne n'est en fait qu'une mise a jour de la Sim qui controle ton accès réseau.
Maxou9
star
star
1 285  

Re : Consommation Data / MMS / Connexion via Ordi

@intervale25
D'autre part tu peux momentanément utiliser hangout.
Il te faut le telecharger sur ton phone.
Declarer Hangout comme applications par défaut SMS.
Ensuite sur ton pc il te faut utiliser le navigateur Chrome connecté au même compte Android de ton phone. Il te faut installer sur Chrime pc le pluging Hangout. Apres tu auras accès sur ce pc a tes SMS et MMS.

il existe certaines applications du genre Apowersoft qui permettent une fois installée sur le smartphones et sur le pc d'avoir un accès intégral au SMS MMS.
J'ignore si elle est compatible avec ton phone.
Tout comme Hangout sera arrêté par Google dans quelques mois normalement...
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re : Consommation Data / MMS / Connexion via Ordi

Hello @intervale25

 

Pour l'envois des mms, faut activé les données .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 251  

Re : Consommation Data / MMS / Connexion via Ordi

@intervale25

Il est probable que sur certains modèles higt-tech du style Neva 80 ce soit le cas.
Mais sur mon vieux mobile tout comme celui de @intervale25 cela n'est pas nécessaire manuellement....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754786 membres inscrits 🧡

4104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne