- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Consommation batterie en 5G
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConsommation batterie en 5G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Possesseur d'un S20 FE 5G avec un abonement 4G, depuis qu'Orange offre la 5G la batterie de mon téléphone ne tient pas une journée, alors que si je désactive le réseau 5G la batterie retrouve sa performance habituelle (2,5j).
Avez-vous rencontrer de sur-consommation d'énergie en 5G ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @VieuxClient
ll est important de savoir que l'utilisation de la 5G consomme plus de batterie que la 4G
La 5G est en moyenne dix fois plus rapide que la 4G, ce qui entraîne une consommation accrue de la batterie. Cela s'explique notamment par l'utilisation de fréquences différentes et plus élevées pour les antennes 5G par rapport à celles de la 4G
Pour ma part, lorsque je n'ai pas besoin de la 5G sur mon iPhone, je la désactive et je passe en 4G. J'utilise la 5G uniquement lorsque je veux jouer en ligne, regarder des films ou des séries, etc.
Mais soyez rassurés, cette consommation accrue de batterie n'est pas spécifique à Orange ; elle concerne tous les opérateurs mobiles
Je vous invite à faire de même,
Bonne soirée
Raphael L
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pour contacter un conseiller par chat : https://assistance.orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @VieuxClient
ll est important de savoir que l'utilisation de la 5G consomme plus de batterie que la 4G
La 5G est en moyenne dix fois plus rapide que la 4G, ce qui entraîne une consommation accrue de la batterie. Cela s'explique notamment par l'utilisation de fréquences différentes et plus élevées pour les antennes 5G par rapport à celles de la 4G
Pour ma part, lorsque je n'ai pas besoin de la 5G sur mon iPhone, je la désactive et je passe en 4G. J'utilise la 5G uniquement lorsque je veux jouer en ligne, regarder des films ou des séries, etc.
Mais soyez rassurés, cette consommation accrue de batterie n'est pas spécifique à Orange ; elle concerne tous les opérateurs mobiles
Je vous invite à faire de même,
Bonne soirée
Raphael L
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consommation batterie en 5G
Bonjour,
J'utilise 2 mobiles différents, Android, sur 2 opérateurs dont Orange, et la 5G n'a pour moi aucun impact en termes de batterie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci, est-ce que vos Android sont des Samsung ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, mais il y a plusieurs Samsung dans ma famille, et même chose, aucun souci.
J'ai aussi testé le S23 pendant un mois, même chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chantoine @VieuxClient
En réalité, cela dépend des smartphones. En tant que membre de la communauté Apple, je sais que plusieurs cas ont été répertoriés concernant les iPhones
Pour les smartphones neufs, aucun souci, mais dès que le smartphone a été utilisé pendant longtemps, la durée de vie de la batterie diminue, et l'utilisation de la 5G consomme plus de batterie qu'avant
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, mais oui, la 5G consomme plus que la 4G, aucun doute là-dessus
Raphael L