Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Consommation batterie en 5G

VieuxClient
contributeur occasionnel
1 457  

Consommation batterie en 5G

Bonjour,

Possesseur d'un S20 FE 5G avec un abonement 4G, depuis qu'Orange offre la 5G la batterie de mon téléphone ne tient pas une journée, alors que si je désactive le réseau 5G la batterie retrouve sa performance habituelle (2,5j).

Avez-vous rencontrer de sur-consommation d'énergie en 5G ?

Merci d'avance

Solutions approuvées
raphael_apa
passionné
1 424  

Re: Consommation batterie en 5G

Bonjour @VieuxClient 

ll est important de savoir que l'utilisation de la 5G consomme plus de batterie que la 4G

La 5G est en moyenne dix fois plus rapide que la 4G, ce qui entraîne une consommation accrue de la batterie. Cela s'explique notamment par l'utilisation de fréquences différentes et plus élevées pour les antennes 5G par rapport à celles de la 4G

Pour ma part, lorsque je n'ai pas besoin de la 5G sur mon iPhone, je la désactive et je passe en 4G. J'utilise la 5G uniquement lorsque je veux jouer en ligne, regarder des films ou des séries, etc.

Mais soyez rassurés, cette consommation accrue de batterie n'est pas spécifique à Orange ; elle concerne tous les opérateurs mobiles

Je vous invite à faire de même,

Bonne soirée 

Raphael L

Raphael - Client Orange Livebox Max Fibre

Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pour contacter un conseiller par chat : https://assistance.orange.fr/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
raphael_apa
passionné
1 425  

Bonjour @VieuxClient 

ll est important de savoir que l'utilisation de la 5G consomme plus de batterie que la 4G

La 5G est en moyenne dix fois plus rapide que la 4G, ce qui entraîne une consommation accrue de la batterie. Cela s'explique notamment par l'utilisation de fréquences différentes et plus élevées pour les antennes 5G par rapport à celles de la 4G

Pour ma part, lorsque je n'ai pas besoin de la 5G sur mon iPhone, je la désactive et je passe en 4G. J'utilise la 5G uniquement lorsque je veux jouer en ligne, regarder des films ou des séries, etc.

Mais soyez rassurés, cette consommation accrue de batterie n'est pas spécifique à Orange ; elle concerne tous les opérateurs mobiles

Je vous invite à faire de même,

Bonne soirée 

Raphael L

chantoine
star
star
1 397  

Bonjour, 

J'utilise 2 mobiles différents, Android, sur 2 opérateurs dont Orange, et la 5G n'a pour moi aucun impact en termes de batterie.

VieuxClient
contributeur occasionnel
1 332  

merci, est-ce que vos Android sont des Samsung ? 

chantoine
star
star
1 306  

Non, mais il y a plusieurs Samsung dans ma famille, et même chose, aucun souci.

J'ai aussi testé le S23 pendant un mois, même chose.

raphael_apa
passionné
1 286  

Bonjour @chantoine @VieuxClient 

En réalité, cela dépend des smartphones. En tant que membre de la communauté Apple, je sais que plusieurs cas ont été répertoriés concernant les iPhones

Pour les smartphones neufs, aucun souci, mais dès que le smartphone a été utilisé pendant longtemps, la durée de vie de la batterie diminue, et l'utilisation de la 5G consomme plus de batterie qu'avant

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, mais oui, la 5G consomme plus que la 4G, aucun doute là-dessus 

Raphael L

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785785 membres inscrits 🧡

1953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne