Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Consommation excessive 4G

Zoulette129
contributeur
4 435  

Consommation excessive 4G

Bonjour,

Je suis confiné dans un logement ou il n y a pas de wifi, donc j utilise ma 4g mobile et je fais des partages de connexion avec mes enfants, ma consommation moyenne est de 1 giga par jour, cependant ils se trouve que la totalité de mes gigas ont été consommé en l espace de quelques heures dimanche   27 gigas, ce qui est énorme,  je ne comprends pas comment c est possible,  même si mes enfants ont utilisé ma connexion. 

Si vous avez une explication...

Merci

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 416  

Re: Consommation excessive 4G

Salut @Zoulette129 

 

Fait d'en sorte que les mises à jours des applications ne se font qu'en wifi,

du fait que dès que tu actives les données certaines d'entre eux se connectent

automatiquement au net pour ce mettre à jour et grignotent le data inclus

dans ton offre .

 

De même qu'en cas de besoin orange propose des recharges et si le godet data est complément utiliser et tu possèdes une offre compatible profite éventuellement des 10 Go offerts .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

 

 

 

Zoulette129
contributeur
4 398  

Re: Consommation excessive 4G

Merci johann pour ta réponse. 

Cependant, la consommation des 27 gigas en quelques heures s est faite sur le partage de connexion que j ai fait pour mes enfants,  je sais qu ils regardent des videos sur YouTube,  utilisent leurs différent réseaux socio. Mais je trouve que 27 gigas en moins d une journée c est quand même énorme non? 😞 et j ai déjà profité des 10 gigas gratuits, ils faisaient parti des 27 qui ont été engloutis !🤣

J ai recharger mes gigas depuis,en les achetant . 😉

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 392  

Re: Consommation excessive 4G

@Zoulette129 

 

Tu peux faire une estimation approximative via cette réglette .

https://reglette.orange.fr/

 

 

Maxou9
star
star
4 366  

Re: Consommation excessive 4G

Bonjour @Zoulette129 

 

Le partage a été effectué vers quoi comme appareil un PC ?

Zoulette129
contributeur
4 357  

Re: Consommation excessive 4G

Bonjour maxou9  

Non vers des mobiles

Aurélien4
contributeur
4 325  

Re: Consommation excessive 4G

Bonsoir, @Zoulette129 

 

J'ai eu exactement le même problème. J'ai un forfait 100gigas chez orange, hier le 28/04 je reçois un sms d'orange qui me dit que j'ai consommé 80% de mon forfait, celui ci ce renouvelant le 07/05, je suis donc aller directement voir mon suivi sur l'application d'orange et il me restez en effet 20gigas, jusqu'à la tout va bien. Sauf que tout à leur en fin d'après-midi , le 29/04 donc, je reçois un second sms de la part d'orange qui me dit que j'ai consommé 100% de mon forfait, et en effet sur le suivi j'était placé en forfait réduit. Comment est ce possible de dépenser 20 gigas en l'espace de 24h je ne comprends vraiment pas. En sachant que j'ai passais 2/3 du temps sur mon téléphone en wifi et comme ma wifi rame je passais en 4G quelques fois mais je revenais après en wifi. 

Zoulette129
contributeur
4 299  

Re: Consommation excessive 4G

Bonjour @Aurélien4 

En effet c est encore pire, car tu as du wifi une grande partie du temps ! Et tu fais du partage de connexion avec un autre appareil toi? Parceque moi la conso à été mangé par le partage de connexion 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
4 286  

Re: Consommation excessive 4G

Bonjour @Aurélien4 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AmandineC1
contributeur
4 035  

Re: Consommation excessive 4G

J’ai le même problème sauf que ça fait plusieurs mois que ça dure. 
J’ai un forfait de 75GO. Avant je n’atteignais jamais cette limite. Ensuite pendant le premier confinement j’ai fait tout mon télétravail dessus, donc il était normal que j’utilise tout. Sauf que depuis je me retrouve toujours à devoir acheter des recharges qui elles mêmes ne suffisaient pas.

La dernière en date a été achetée en janvier, pour 10GO. J’ai effectué la recharge le dimanche soir avant de dormir. Le lundi matin, juste le temps de me préparer tout en regardant des vidéos YouTube, je reçois le fameux message des 80% consommés !

J’ai appelé le SAV le jour même, qui lui même en vérifiant m’a dit que ce n’était pas normal. Suite à cet appel, j’étais censée recevoir un mail de confirmation du remboursement des 10GO et des techniciens ou je ne sais qui étaient censés me rappeler. Je n’ai ni eu d’appel, ni de mail. Moi qui suis cliente Orange depuis des années je commence vraiment à les prendre pour des **** et je réfléchis sérieusement à changer d’opérateur. Au vu des commentaires sur ce forum je pense que nous sommes loin d’être les seuls dans ce cas là, mais beaucoup ne se déclarent pas.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759934 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne