Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Consommation hors forfait

Jean1950
contributeur
1 144  

Consommation hors forfait

j'ai passé la frontière de Croatie au Monténégro le 16/09/2023 et j'ai constaté aussitôt une consommation internet hors forfait de 65€.

Je n'en comprends la raison.

 

[EDIT : Merci [@Jean1950] de ne pas afficher de données personnelles en public].

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 113  

Re: Consommation hors forfait

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Jean1950 

 

Tu as sans doute fait la bêtise de laisser ton smartphone en recherche automatique de réseaux. Le piège des zones frontalières.!

En passant au Monténégro, tu es sorti de la zone UE et donc du roaming gratuit en accrochant un émetteur de ce pays.Tout hors forfait...! Et à 13 € le Mo, c'est sûr que ça pique.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jean1950
contributeur
1 028  

Re: Consommation hors forfait

Je pense que c'est ce qu'il s'est passé.

Orange ne devrait-il pas prévenir ses "chers clients" de ce risque de dépassement. J'ai bien l'intention de contester ma facture, n'ayant pas eu de message. J'ai déjà échangé avec 4 personnes victimes de ces pratiques inqualifiables.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 012  

Re: Consommation hors forfait

Bonjour toujours...!!!!!!!!!!! @Jean1950 

 

Pratiques inqualifiables, rien que ça.!!!!

Facile de rejeter sa propre faute sur autrui.

Orange envoie un SMS à partir d'un certain seuil. Peut-être trop élevé c'est vrai.

Mais c'est bien toi qui laissé ton smartphone en recherche automatique de réseaux. Quand on voyage à l'étranger, surtout en sortant de la zone UE c'est une belle konnerie.

Près des zones frontalières zone UE, il faut passer en manuel et forcer sur un réseau partenaire de son opérateur du pays zone UE.

https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/

Ou au minimum désactiver l'itinérance et les datas si on est hors zone UE sans pass.

 

A mon humble avis, tu n'as que tes yeux pour pleurer.

...en pleurant beaucoup, peut-être que Orange fera un geste commercial si tu es bon client.?

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jean1950
contributeur
951  

Re: Consommation hors forfait

Merci pour le ton de cette réponse très pédagogique. Bravo aux maîtres "es smartphone" et tant pis pour moi et les autres.

Sans rancune.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
932  

Re: Consommation hors forfait

Bonjour toujours..!!!!!!!! @Jean1950 

 


@Jean1950  a écrit :

Merci pour le ton de cette réponse très pédagogique.

 


Il n'y a pas de quoi.!.

Surtout venant de quelqu'un sans aucune courtoisie en venant poser une question dans ce forum, et qui utilise des propos plein de charisme ("pratiques inqualifiables") pour se dédouaner d'avoir été imprévoyant.

Allez... tu es dans la période de révolte. Bientôt l'acceptation, puis la résilience.

Courage.!

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jean1950
contributeur
884  

Re: Consommation hors forfait

Bonjour

 

J'aimerais savoir comment fonctionne la communauté orange, qui me répond.

 

Merci à l'avance 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
865  

Re: Consommation hors forfait

Bonjour @Jean1950

 

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/La-Communaut%C3%A9-Orange-on-vous-explique...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756469 membres inscrits 🧡

1193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne