Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Contactplus gibmedia arnaque

Paolo8365
contributeur
2 628  

Contactplus gibmedia arnaque


Ce montant sera automatiquement facturé sur une de vos prochaines factures Internet Orange.
Alors que je n'ai jamais rien acheté j'ai reçu comme mail cela
Vous pouvez suivre le détail de vos achats en consultant votre espace Contact+ depuis l’espace client
8 RÉPONSES 8
AlBert38
incollable
incollable
2 624  

Re : Contactplus gibmedia arnaque

Bonjour

 

j'ai déjà eu ce problème chez mon ancien opérateur (Bouygues),

c'est une arnaque courante et je soupçonne les opérateurs (tous confondu) d'en être les complices.

Cependant si tu te désabonne aussitôt que tu reçois la notification et que tu fait une réclamation auprès du service client, ils devraient te remboursé.

 

Pour ma part il s'aggissait d'un service Internet+ mais je pense que cela fonctionne pareil. Il faut savoir que pour qu'un contrat soit valable au yeux de la loi, il faut que les deux contractant soit clairement identifier et atteste leur consentement.

 

En autre terme pour souscrire à une option payante, l'identifiant et le mot de passe du compte client doivent être demandés, sinon le contrat est illégal car n'importe qui peut le souscrire à votre place (y compris l'opérateur).

 

Pour ma part j'ai été remboursé deux fois (une fois par l'opérateur en dédommagement) et une fois par l'organisme frauduleux chez qui le service payant ne fonctionnait même plus.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
AlBert38
incollable
incollable
2 622  

Re : Contactplus gibmedia arnaque

Il est fortement conseiller de désactiver les services du type Contact+, Internet+, SMS+ auprès de l'opérateur directement (ou alors d'activer les options les rendant inutilisables).

De même pour la facturation des "Store" par l'opérateur (Google Play Store, Apple Store, Windows Store).

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
Paolo8365
contributeur
2 492  

Re : Contactplus gibmedia arnaque

Bonjour en effet ils ont régulariser les huit euros j'ai pu désactiver sur mon compte le service plus moi ça fait la première fois que cela m'arrive j'étais à Free pendant des années je vais devoir me méfier merci de votre message amicalement Paul
MAGAJOBY
contributeur
1 766  

Re : Contactplus gibmedia arnaque

bonjour je viens de recevoir ma facture internet et je vois que j 'ai 3.20 en plus avec marquer gebmedia dois je signaler ce probleme a orange .MERCI

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re : Contactplus gibmedia arnaque

bonjour @MAGAJOBY

 

il faut appeler orange il vont te rembourser

leur situation sur ces services n'est pas clair pour les clients

quand tu souscrit un abonnement tous ces services sont activés alors que ça devrait etre le contraire

quand je m'en sert j'active je paie ce que je doit et hop je désactive

orange n'est pas seul a faire comme cela

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 758  

Re : Contactplus gibmedia arnaque

Salut à vous

 

@MAGAJOBY

 

Pour un éventuel remboursement, attendre l'intervention d'un weboconseiller

 

Et en attendant, désactive, les services internet + et contact +
si ce n'est pas déjà fait.

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 755  

Re : Contactplus gibmedia arnaque


@schtroumpf_62 a écrit :

bonjour @MAGAJOBY

 

il faut appeler orange il vont te rembourser

leur situation sur ces services n'est pas clair pour les clients

quand tu souscrit un abonnement tous ces services sont activés alors que ça devrait etre le contraire

quand je m'en sert j'active je paie ce que je doit et hop je désactive

orange n'est pas seul a faire comme cela


Salut @schtroumpf_62

 

Dans les conditions de certaines offres, il est stipulé

__________________________________________________________________

 

il s'agit d'une solution de paiement qui permette d’acheter des services et des contenus via ta facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables depuis ton Espace Client. Sur mobile, pour bloquer tes achats, tu peux activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ depuis ton Espace Client

___________________________________________________________________

Donc le client est prévenu que les différents services sont activés !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 754  

Re : Contactplus gibmedia arnaque

bonjour @johann

 

je sais ça et je ne dit pas que ces services sont mauvais il m'arrive de m'en servir

le seul hic c'est que leur façon de faire est a la limite de la légalité et c'est  pour cela que tous les opérateurs remboursent 

  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

3524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne