Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Correspondant ne m'entend pas au début de la com

jacques0031
contributeur occasionnel
1 350  

Correspondant ne m'entend pas au début de la com

Bonjour

J'ai un tel HUEWEI P30 lite avec un contrat sosh. Depuis quelque temps mon correspondant ne m'entend pas au début de la communication (10 à 20s), puis ensuite tout est ok, bien que parfois je suis aussi coupé, mais sur ce dernier point celà n'est peut être pas lié. Le pb se produit à plusieurs endroits différents.

J'ai appelé le SAV Orange qui a fait des mises à jour sur mon portable à distance, sans effet.

Ensuite j'ai mis la carte sim sur un autre tel (Orange Neva jet), le pb a disparu.

Celà viendrait donc du P30.

Le SAV m'a demandé de réinitialiser le tel. J'ai fait une sauvegarde avec Hisuite, réinitialisé, restauré les données complètes et le pb est toujours là.

J'ai plusieurs questions:

1) Que puis je faire de plus avec mon P30?

2) En restaurant le P30 avec Hisuite, il me manque les photos recues par SMS. Les messages sont ok. Les autres photos prises avec l'appareil sont ok. Photos Whatsapp aussi. Il me redemande aussi beaucoup d'identifiants de mots de passe.Tout le reste semble revenu comme avant. Mais j'ai eu une coupure wifi durant la nuit, est ce que celà peut avoir un impact ou bien pour les photos sms et les mot de passe c'est normal?

3) Quel est le meilleur outil de sauvegarde et de transfert des données entre HUEWEI et Orange Neva, sachant que Hisuite ne fonctionne que vers Huewei?

D'avance merci à vous pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re: Correspondant ne m'entend pas au début de la com

Salut @jacques0031 

 

Avant tout prend une fois contact avec le support de la marque .

https://consumer.huawei.com/fr/support/mobile-services/

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jacques0031
contributeur occasionnel
1 310  

Re: Correspondant ne m'entend pas au début de la com

Merci Johann pour ce conseil, effectivement je vois déjà avec eux.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re: Correspondant ne m'entend pas au début de la com

@jacques0031 

 

Au fait, si le mobile se trouve dans une coque etc . sort le pour voir si

le problème se produit toujours .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jacques0031
contributeur occasionnel
1 255  

Re: Correspondant ne m'entend pas au début de la com

oui, le pb est le même

jacques0031
contributeur occasionnel
1 245  

Re: Correspondant ne m'entend pas au début de la com

J'ai vu avec eux. ils me demandent d'envoyer le portable en réparation chez eux. Je ne vais pas le faire car c'est payant. Je vais utiliser un autre portable que j'ai en secours, un Orange Neva.

Le pb est pour le transfert des données. Hisuite est exclusivement entre huewei. J'ai essayé Orange Transfert mais il ne transfère pas tout, notamment les app. En plus il pédale toujours, même lorsqu'un message indique une progression à 100%.

Je n'ai pas trouver d'outil de transfert vraiment efficace. Si quelqu'un en connait un je suis preneur, même s'il coute quelques €.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re: Correspondant ne m'entend pas au début de la com

@jacques0031 

 

Oubli le transfert des applications de même que s'il y a des photos fait le transfert

sur une micro sd .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jacques0031
contributeur occasionnel
1 178  

Re: Correspondant ne m'entend pas au début de la com

Bonjour

on peut sauvegarder et récuperer les app, ainsi que les données, à partir d'une SD?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re: Correspondant ne m'entend pas au début de la com

@jacques0031 

 

Il y a des applications qui sont transférables sur la sd mais ne fonctionneront plus par après , Si une boutique orange se trouve proche de chez toi rend leur  une visite il feront

le transfert pour quelques euros .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jacques0031
contributeur occasionnel
1 131  

Re: Correspondant ne m'entend pas au début de la com

ok, merci du renseignement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756066 membres inscrits 🧡

1894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne