- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Coupure réception France Culture
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure réception France Culture
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure réception France Culture
Bonjour,
Suis-je le seul ? La réception de France Culture via mon mobile et la wifi est interrompue régulièrement toutes les 4 à 8 minutes environ. Depuis des années. Il me faut réafficher mon écran pour que la connexion se rétablisse (La coupure n'intervient pas au moment où l'écran s'éteint).
Problème Radio France ?
Problème Orange ?
Problème Wi Fi
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure réception France Culture
Bonjour @Pascal3873
Vous rencontrez ce problème uniquement lorsque votre mobile est connecté en Wifi à votre Livebox ?
Avez-vous le même souci si vous passez par le réseau mobile ?
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure réception France Culture
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je n'ai pas essayé de couper la WiFi. J'ai une mauvaise réception 5g.
Mais je vais tenter, par exemple chez ma fille. Autre WiFi et 5g possible.
Merci du tuyau. Bonne journée
Ply
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure réception France Culture
Bonjour @Pascal3873,
Avez-vous eu le temps de tester par le biais du réseau mobile ? 🙂
N'hésitez surtout pas à revenir nous solliciter en cas de besoin. Je vous souhaite une bonne journée !
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure réception France Culture
Bonjour,
J'ai testé chez ma fille, à Grenoble, en Wifi avec un autre réseau que Orange et le problème est le même. Je n'ai pas encore réussi à tester en 5 G, car chez elle non plus, la réception 5 G n'est pas fluide.
J'essaye et je vous dis. Merci de votre suivi.
Bonne journée.
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure réception France Culture
Rebonjour,
Je viens de tester France Culture chez moi en 5 G. Une coupure s'est produite également. Mais à quoi est-elle due ?
Par ailleurs, je viens de tester une longue écoute de Spotify en 5 G : aucune coupure.
Avez-vous un diagnostic à proposer ?
En tout cas, merci de votre aie.
Bien cordialement,
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure réception France Culture
Bonjour @Pascal3873,
Merci pour votre retour 👍
Comme le problème apparaît aussi en 5G, on peut exclure la Livebox ou le Wi-Fi. Cela laisse donc penser que l’origine est plutôt liée à l’application Radio France ou bien au mobile lui-même.
👉 Pour affiner, pourriez-vous préciser :
-
le modèle de votre smartphone et la version de son système (Android ou iOS),
-
si l’application Radio France est bien à jour,
-
si vous avez déjà essayé de désinstaller puis de réinstaller l'application,
-
et si le problème se reproduit aussi via un autre support (par exemple le site web sur navigateur mobile) ou via un autre équipement.
Ces précisions nous aideront à confirmer si le souci vient de l’application ou d’un réglage du téléphone.
Je vous souhaite une excellente journée,
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure réception France Culture
Bonjour,
Et merci de votre suivi !
Mon smartphone est un Galaxy S20+ 5G, modèle SM-G986B/DS
Système Version Android 13
Je ne pense pas pouvoir mettre à jour l'application. Ce n'est as proposé. Par contre, je m'y suis créé un compte. On verra bien.
Je vais également désinstaller et réinstaller. Bonne idée.
Je viens de lancer l'écoute de France Culture sur mon Mac de bureau. Pour voir. Si tant est qu'on puisse voir ce qu'on entend ![]()
Je vous tiens au courant.
merci mille fois.
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure réception France Culture
Bonjour @Pascal3873
Rencontrez-vous toujours des problèmes avec la réception de France Culture via mon mobile ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure réception France Culture
Hello, les Conseillers,
Voici deux jours que je teste et les coupures son terminées !
Est-ce le fait de m'être créé un compte ?
Est-ce le fait d'avoir désinstallé l'application pour la réinstaller – merci Myrielle ?
Mais ÇA MARCHE !
Merci aux quelques conseillers qui m'ont conseillé (!) et qui ont ainsi fait – et bien fait – leur job.
Ne changez rien.
Bonne journée