Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures réseaux régulières et intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupures réseaux régulières et intempestives
Bonjour,
J'habite au centre de la Saône-et-Loire, à 2 kilomètres d'un petit village et depuis courant mars 2019 j'ai des coupures de réseaux mobile très régulièrement et de manière aléatoire (intempestive). Genre des dizaines de fois par jours. Donc, quand je suis en ligne avec quelqu'un, tout à coup le réseau semble devenir inaccessible pendant une dizaine de secondes et la conversation est coupée nette. Et ce, où que je me trouve chez moi (même en étant tout près de la femtocell)
Ce qui est très pratique lorsque l'on arrive enfin à joindre une administration par exemple, et que l'on a été 20 ou 30 minutes en attente avant d'avoir un conseiller en ligne. Vous commencez à poser votre question et là ça coupe... autant vous dire que c'est insupportable. Il en va de même quand vous êtes en ligne avec des proches et que ça coupe toutes les 5 minutes, c'est plus qu'agaçant.
Je ne vous parle même pas du bel effet que l'on peut donner quand ça coupe au moment où un recruteur vous parle lors d'un entretien d'embauche téléphonique.
C'est juste inadmissible. Il y a plus de 10 ans que je vis dans cet endroit , où, je le sais bien, le réseau est pas terrible, mais je n'avais pas eu de telles coupure jusqu'à il y a quelques semaines.
J'aimerai comprendre pourquoi ces coupures régulières ont lieu.
J'ai l'impression que plus on avance vers l’extension de la couverture réseau et plus mon accessibilité est pourrie. C'est paradoxal non ?
J'ai d'abord pensé que cela pouvait être dû à ma carte SIM vieillissante (au moins 10 ans), donc je l'ai changée fin mars 2019, mais le problème persiste.
J'ai, bien entendu, effectué toutes les manoeuvres de base, éteindre et rallumer le téléphone plusieurs fois, retiré et remis la nouvelle carte SIM, débranché ma box et ma femtocell puis rebranché, mais rien n'y fait.
J'ai pris récemment un autre petit abonnement en vue de ma future activité professionnelle (soins thérapeutiques) en profitant d'une offre Orange intéressante, et mon autre téléphone rencontre le même problème.
Si ça continue, ça va devenir de plus en plus problématique puisque je commence mon activité le mois prochain, et cette activité consiste entre autre à avoir une écoute et quelques échanges téléphoniques avec les clients... si on est coupé toutes les 5 minutes, je pense que cela sera plus que fâcheux pour le développement de mon activité.
Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse ?
Merci de m'avoir lu
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures réseaux régulières et intempestives
Salut @Donoma
Tu as déjà consulté les infos incidents, de même si le réseau
et médiocre en 4G, voir le résultat en 3G.
Autre possibilité, utiliser le mobile en wifi via la livebox .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse.
J'ai déjà consulté la section incidents, mais rien de particulier à priori.
J'avais lu dans certains des messages sur la communauté Orange qu'il y avait des travaux sur le réseau depuis mars et que ceux-ci pouvaient causer quelques perturbations jusqu'à leur terme, c'est à dire, jusqu'au 20 avril. Je pensais que peut-être ça pouvait être du à cela, mais rien n'a changé depuis le 21 avril, c'est pour quoi je poste sur la communauté aujourd'hui.
Chez moi je ne capte pas la 4G. Je suis en 3G (H+ pour être plus précise, car relié à la Femtocell), et assez régulièrement en Edge (E)
Cela pourrait-il provenir d'un dysfonctionnement de la Femtocell ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...Et aussi, pour finir de te répondre, je suis très souvent en wifi avec mon téléphone quand je suis chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je n ai pas de reponse, mais une experience
les meme symptomes , ma liaison entre le mur et la live box est simple 2 fils que jamais personne ne touche... un technicien est passé, puis un autre, par miracle tout remarche, facturé 2 fois!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Refait tout de même un essai,débranche la femtocell une 10 zène de minutes
puis tu la rebranches, attend 30 minutes puis tu redémarres la livebox .
Une fois que la livebox sera à nouveau fonctionnelle, redémarre
le mobile, et fait d'en sorte qu'il se trouve en mode 3G et que
le wifi de celui-ci est désactiver .
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
11/10/2023 19h48 | |||
01/01/2022 11h25 | |||
02/01/2022 21h13 | |||
09/11/2021 9h13 | |||
05/06/2021 22h01 |