Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Débit 4G ridicule après portabilité

CakeLR
contributeur
703  

Débit 4G ridicule après portabilité

Bonjour

 

Je viens de chez Free et j'ai acheté un iphone Xs Max avec un forfait 100 Gigas.

 

Il y a 3 ans j'etais chez Orange, avec un Iphone 6 et des débits 4G entre 15 et 30Mbs.
En passant chez Free, meme téléphone et meme emplacement, j'etais dans des débits a peu pres identiques, un peu inferieur et un peu moins stable.

A l'achat du Xs Max, la vendeuse me dit que je peux mettre ma carte Free dedans en attendant la portabilité :

Débits entre 75 et 100 Mbs.

 

Wow, je me dis qu'est ce que ca va etre avec Orange, dont le réseau est sensé etre superieur.

Et la, c'est le drame :

entre 2 Mbs et 12 si j'ai de la chance et qu'il fait beau et que c'est unjour impair.

 

Moyenne a 3Mbs.

 

J4avais lu que les derniers iphones avaient des soucis de connexion au réseau et j'aurai pu croire que mon probleme venait de la mais apres avoir dépassé les 100Mbs avec le meme téléphone et au meme emplacement, il est évident que le probleme est ailleur.

 

Je vous mets en piece jointe (si ça fonctionne) une capture de Speedtest, ou on voit clairement le décrochage entre Free et Orange.

 

J'avoue qu'a pres de 70 euros le forfait, je m'attendais à mieux, mais vraiment vraiment mieux.

 

Pour info, je vis en zone periurbaine, et on pourrai penser que la 4g ici, c'est pas encore arrivé, mais puisqu'il y a 3 ans j'etais autour de 30 Mbs, pourquoi cette baisse???

 

Je suis aussi allée me balader en centre ville a coté de chez moi. La Rochelle pour etre exacte. Couverte en 4G+ pârait il.


Debits autour de 2Mbs...

 

Je précise egalement que la carte sim est activée, que le mobile a été rebooté plusieurs fois, que j'ai fait une reinitialisation des parametres reseau et que j'ai fait une install automatique des parametres iphone depuis le site de Orange.

 

Merci d'avance pour vos infos et suggestions.

 

IMG_4739.jpg

5 RÉPONSES 5
remetstestongs
super fan
super fan
689  

Re: Débit 4G ridicule après portabilité

@CakeLR: bonjour. Si IOS 12 vous devez mettre le correctif 12.0.1 (bug 4g iphonexs)

CakeLR
contributeur
685  

Re: Débit 4G ridicule après portabilité

Bonjour @remetstestongs et merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai installé la mise a jour 12.0.1 à sa sortie, il y a 3 ou 4 jours, sans changement aucun.

 

remetstestongs
super fan
super fan
671  

Re: Débit 4G ridicule après portabilité

@CakeLR: ok, mais comme vous avez retiré la sim ................il va vous falloir appeller le 3900 pour réactiver vos services..............voir un certain eric qui a eu votre pb cette semaine.

CakeLR
contributeur
657  

Re: Débit 4G ridicule après portabilité

Retiré la sim?

Je ne comprend pas.

 

 

Depuis l'activation de la portabilité, moment ou j'ai mis la nouvelle sim orange, je ne l'ai jamais enlevée.

remetstestongs
super fan
super fan
639  

Re: Débit 4G ridicule après portabilité

@CakeLR:re: appellez le service client orange 3900 ou par chat pour faire réactiver. Récurrent comme problème depuis fin septembre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne