Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Dégradation de réseau subite, drastique et permanent

agosmann
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

Re: Re : Mon MP du 23 février

Bonjour Mathilde__D,

merci beaucoup d’avoir pris en charge ce dossier, c’est très apprécié. Et bonne nouvelle que le changement de forfait n’implique pas un réengagement (par contre, je comprends que du coup, les clients existants ne peuvent pas profiter des tarifs alléchants “12 premiers mois” non plus).

En revanche, je vois que les propositions que vous listez sont tout simplement vos offres « régulières » commerciales, dont je suis déjà informée via votre site, et dont je déplorais justement l’énorme différence de prix avec des offres analogues concurrentes.

Déjà que, de manière générale, ces prix n’incitent pas vraiment à rester chez Orange quand on envisage un « upgrade » de forfait, mais comme indiqué dans mon MP dont vous avez gentiment pris la relève, dans mon cas c’est la dégradation de la qualité de votre réseau qui m’oblige à changer de forfait. J’ai déjà fait l’effort financier de racheter un téléphone pour de nouveau pouvoir capter du réseau chez moi, mais je ne compte pas faire le « plaisir » à Orange de, en plus, changer pour un forfait beaucoup plus cher parce que soudainement vous n’êtes plus en mesure de couvrir mon adresse correctement, et ce en plein Paris où pourtant les antennes toujours plus nombreuses et plus puissantes poussent comme des champignons.

 

Surtout quand je peux avoir les mêmes packs données (voire bien plus) pour bien moins chers ailleurs. I.e. vous me proposez, tous en 4G, 10 Go à 26,99 € ou 70 Go à 34,99 € (ou alors le « low-cost » Sosh à options de service réduits à 24,99 € pour 70 Go), alors que Free propose 80 Go en 4G à 11,99 € ou… 150 Go en 5G à 19,99 € (l’offre équivalente chez Orange est à… 64,99 € [!]). Et ce avec un service client « complet », y compris par téléphone ou en boutique. Comme dit dans mon MP, je veux bien payer quelques euros de plus chez Orange car vous avez un réseau – globalement, au niveau national – meilleur, mais ces différences de prix énormes ne justifient absolument pas de seul petit avantage.

Etant le contexte susmentionné, je vous proposais, dans mon MP, plutôt un arrangement un peu dans la logique d’un geste commercial ; je vous ai fait une proposition qui, je pense, était raisonnable (et toujours bien moins intéressante que ce que Free propose pour le même prix) ; j’ai précisé que je restais à l’écoute de toute autre proposition raisonnable et compétitive de la part d’Orange… et tout ce que vous me proposez en réponse, ce sont vos offres commerciales « régulières » dont j’expliquais justement pourquoi il était hors de question que change pour l’une d’elles. (Et que j’aurais pu souscrire directement sans passer 15 jours à tenter à faire parvenir une proposition écrite à votre service client.)

Ainsi, je réitère ma proposition/ma demande faite dans mon MP du 23/02. A Orange de voir ; n’hésitez pas à m’appeler pour en discuter de vive voix (cf. mon nom complet + n° portable à la fin de mon MP).

Une chose est sûre, si Orange n’a rien de mieux à proposer pour compenser la situation subie et retenir des clients de 18 ans de fidélité que juste pointer vers ses offres commerciales « régulières » nullement compétitives, mon choix sera vite fait d’initier les démarches de changement d’opérateur puis d’appeler le 3900 pour résiliation.

Bon après-midi et bon week-end

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
509  

Re: Re : Mon MP du 23 février

Bonjour @agosmann 


Je regrette que nos offres commerciales ne correspondent pas à vos attentes, je n'ai malheureusement pas la possibilité de réaliser un geste commercial spécifique ou de créer une offre particulière vous concernant.


J'espère que la qualité de notre relation comptera plus que le seul choix du prix dans votre décision.


Vous serez toujours la bienvenue chez Orange.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite un excellent week-end.

Simon


agosmann
contributeur confirmé
contributeur confirmé
492  

Re: Re : Mon MP du 23 février

Bonjour SimonP,

 

merci beaucoup de votre message. 

 

Ne le prenez pas personnellement (votre message est très sympathique), mais outre l'actuel problème de la non-compétitivité de vos offres, c'est justement "la qualité de notre relation" [au niveau d'Orange globalement] qui, depuis la rentrée, me fait ressentir que je n'ai plus rien à faire chez vous et qui avait déjà failli me faire changer d'opérateur dès l'automne.

 

Cf. l'attitude d'Orange en automne dernier relatée plus haut dans ce fil de discussion, tant par rapport à la dégradation de la qualité de son réseau (seule réponse, au final : "c'est comme ça"), que par rapport à l'attitude à la limite de toute éthique + la réponse dédaigneuse reçue - détaillées dans ce même post -  que me résonne toujours dans les oreilles ("Nous n'avons pas à donner ce genre d'information à donner à nos clients"). Soyez assuré que lorsque j'appellerai Orange pour résiliation et que le conseiller client me demandera certainement la raison pour mon départ, je me ferai un plaisir de répondre "Je n'ai pas à vous donner ce genre d'information" (= je ne suis plus engagée, donc je pars quand je veux, sans avoir la moindre justification à fournir).

 

Cf. le fait que les clients Orange ne peuvent même plus contacter le service client par mail, ni par courrier postal d'ailleurs (aucune adresse indiquée nulle part dans l'espace client ; seulement celui du service consommateurs), résultant en 15 jours de galère de tenter d'attirer l'attention d'un webconseiller sur ce forum. Ce qui est également (et surtout) problématique en cas de réclamation (si on en a besoin d'une trace écrite), comme relaté dans ce fil de discussion.

 

Cf. le fait qu'Orange n'est prêt à faire aucun effort tarifaire même quand un changement vers un forfait substantiellement plus cher émane d'un problème situé de leur côté à la base, comme vous venez de me le confirmer dans votre message.

 

Je sais bien que vous, à un niveau individuel, n'y êtes pour rien, que tout cela sont des décisions et politiques corporate qui dépassent de loin votre niveau, mais justement cette politique corporate de mépris du client chez Orange commence à me sortir sacrément par les trous de nez (d'estimer de n'avoir aucune explication à fournir, ni aucun effort à faire envers le client ; qu'un réseau portable quasi inutilisable chez lui, c'est "juste comme ça" à partir de maintenant ; de faire tout pour décourager les réclamations traçables...). Peut-être qu'un jour Orange se rendra compte que vous avez bien plus besoin de vos clients que vos clients n'ont besoin de vous. Bref, je vous quitte sans aucun regret.

 

Bon week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne