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Dépassement de facturation hors-forfait
Sur ma facture SOSH mobile de juin 2015 apparaît un montant de 7,24 euros/TTC hors-forfait, alors que seul un montant de 0,28 euros/TTC est justifié par l'envoi d'un SMS à l'international.
La réclamation par CHAT me dit << un incident de facture a été signalé. Vous serez régularisé sur votre prochaine facture >>
D'autres clients ont-ils eu la même surprise ?
Faudra-t-il à l'avenir bien vérifier chacune des factures ?
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Re : Dépassement de facturation hors-forfait
Salut
Une facture se vérifie toujours !
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .
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Re : Dépassement de facturation hors-forfait
Bonjour @Nielk-67
Tout d'abord je vous conseille fortement de télécharger l'application "Orange et Moi" pour suivre votre consommation au jour le jour, c'est simple, rapide et sa évite les mauvaises surprises.
A quoi correspond donc les 7,00€ de hors forfait restant ?
PS: Si votre cas a été résolu, merci de clôturer ce sujet en appuyant sur "Résolu"
Cordialement,
Antoine
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Re : Dépassement de facturation hors-forfait
Bonjour,
J'ai téléchargé sur mon mobile l'application MySosh puisque j'ai un abonnement mobile chez SOSH (j'ai également un abonnement chez ORANGE pour le fixe).
Je vérifie toujours les factures que je reçois : c'est la première fois que j'ai une facture de téléphonie dont le montant à payer ne correspond pas au total détaillé sur la facture comme justificatif.
Comment une telle facturation est-elle possible ?
Pour ce qui est du montant de 6,96 € facturé sans justification, j'ai eu pour seule explication de la part du télé-conseiller par Chat : << un incident de facture a été signalé. Vous serez régularisé sur votre prochaine facture.........On s'en excuse d'avance et un rattrapage est en cours >>
Toujours est-il que je dois attendre la facture de juillet pour être régularisé, comme si le délai entre le 17/06/2015 (date de la facture litigieuse) et le 28/06/2015 (date du prélèvement sur mon compte) ne suffisait pas pour rectifier la facture.
En tout état de cause, pour ce qui me concerne, le sujet n'est PAS RESOLU, tant que je n'ai pas été régularisé !
Par ailleurs, je ne pense pas recevoir une explication complémentaire de la part de SOSH/ORANGE justifiant comment il a été possible qu'une telle facture fausse puisse être émise.
Bonne soirée
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Re : Dépassement de facturation hors-forfait
Bonsoir @Nielk-67
Le montant de 6,96€ dû au hors-forfait doit correspondre à un achat multimédia, un service SMS+ ou autres, généralement on ne facture pas en hors-forfait sans raison.
Il doit donc y avoir une explication à cela. Je vous suggère de contacter de nouveau le service SOSH qui s'occupe de ça, ils doivent impérativement savoir ce qui sait passé car si vous n'avez rien acheté ou autres, je ne vois pas pourquoi cette somme vient à apparaître en hors-forfait.
En effet, le système est un peu mal fait, mais vous devez attendre le paiement de votre facture et du hors-forfait afin d'être ensuite remboursé, vous y serais surment remboursé soit: sur votre prochaine facture OU par virement sur votre compte.
Car en effet si la facture a été éditée le 17 Juin, il est impossible de rééditée une facture avec la suppression de la somme litigieuse, par contre vous recevrais une facture dîte Facture d'avoir, si le remboursement de la somme a lieu.
Il faudra donc patienter pour le remboursement, mais je vous conseille de prendre contact avec Sosh rapidement.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Cdt,
Antoine