- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Désimlockage d'un Sony Ericsson X10 (2010) im...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésimlockage d'un Sony Ericsson X10 (2010) impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désimlockage d'un Sony Ericsson X10 (2010) impossible
Bonjour,
en septembre 2010, j'ai acheté via abonnement un SE X10.
Je précise que ce portable a été envoyé en sav 2 fois la première année.
Je ne me sers plus de ce téléphone depuis quelques semaines (et entre temps, je suis passé chez Sosh)
Le téléphone de mon fils est tombé en rade. Le temps de lui en retrouver un, je lui ai proposé d'utiliser le mien.
Sauf qu'il est chez un autre opérateur.
No problemo, je vais donc demander le code de désimlockage sur le site orange (c'est facile, pratique et rapide) : https://espaceclientv3.orange.fr/desimlockage
J'ai indiqué mon n° IMEI (obtenu en composant le *#06#) et j'ai reçu par mail un code de 16chiffres....
Super, oui, tellement super que le code pour désimlocker mon mobile ne serait composé que de 8 chiffres.
En tout état de cause, cela ne fonctionne pas.
On a fait 3 tentatives.
Aussi, ben, j'aimerais bien recevoir le bon (ou un qui fonctionne, bref, que je puisse désimlocker mon téléphone quoi)
Comment dois je faire?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage d'un Sony Ericsson X10 (2010) impossible
Salut @Grosfelix
Tente ta chance par e-chat, depuis ton espace client/compte mobile/
votre offre, La vignette qui te permet de prendre contact
avec le service client, s'ouvre en bas à droite de la page.
Le service est disponible de 8/20 h
Sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
Faut faire attention, les nombres d'essais de déblocage sont limités,
au-delà, ton mobile " freeze"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage d'un Sony Ericsson X10 (2010) impossible
Merci pour la réponse.
J'ai déjà regardé, et en fait, je ne peux avoir un conseiller en ligne, je tombe sur la page web qui m'indique les 4 possibilités pour désimlocker.
J'ai tenté le 3970 et dès que j'ai indiqué mon numéro, on (le répondeur) me dit que c'est un compte Sosh et qu'il ne peut rien faire pour moi...
Bref, je ne sais comment faire.
Alors, il ne me reste qu'un web conseiller...
Et bien sûr, je dois faire attention aux nombres de tentatives pour ne pas le bloquer définitivement Orange.
C'est quand même pénible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage d'un Sony Ericsson X10 (2010) impossible
@Grosfelix a écrit :Merci pour la réponse.
J'ai déjà regardé, et en fait, je ne peux avoir un conseiller en ligne, je tombe sur la page web qui m'indique les 4 possibilités pour désimlocker.
J'ai tenté le 3970 et dès que j'ai indiqué mon numéro, on (le répondeur) me dit que c'est un compte Sosh et qu'il ne peut rien faire pour moi...
Bref, je ne sais comment faire.
Alors, il ne me reste qu'un web conseiller...
Et bien sûr, je dois faire attention aux nombres de tentatives pour ne pas le bloquer définitivement Orange.
C'est quand même pénible.
Tu as déjà fait un essai par e-chat, avec un conseiller Sosh,
depuis la vignette qui se trouve en bas de cette page.
Si tu cliques sur la vignette, et elle ne s'ouvre pas, faut désactiver
le bloqueur de publicité de ton navigateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage d'un Sony Ericsson X10 (2010) impossible
Effectivement, j'utilise Ublock Origin.
Je l'ai donc déconnecté.
Ca n'a rien changé.
Je n'ai pas accés au e-chat que ce soit sur Orange ou Sosh.
Je vais passer en boutique ce midi.
On verra bien.
A moins qu'entre temps un web conseiller puisse intervenir.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage d'un Sony Ericsson X10 (2010) impossible
Salut @Grosfelix
Tu as fait un essai avec un autre navigateur , chose que tu peux aussi
faire, t'inscrire et poster dans le forum Sosh
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage d'un Sony Ericsson X10 (2010) impossible
Bon, je suis allé en boutique ce midi. Ils n'ont pas réussi à désimlocker mon téléphone et m'ont conseillé de contacter le 3970 sans indiquer mon n° de tel.
Ce que j'ai fait.
J'ai donc réussi à avoir le service technique.
1ère personne: 2mn. Elle m'a renvoyé vers quelqu'un d'autre.
2ème personne : 2mn. Elle ne trouve pas trace de ma demande de code de désimlockage sur le net. Au passage, c'était quelqu'un SOSH... (j'avais donné le n° de tel qui a servi à l'achat du tel en 2010. Le même que j'ai conservé en passant chez Sosh) Revoi vers quelqu'un d'autre...
3ème personne: il m'indique la démarche à suivre pour désimlocker. Et me précise en inssitant qu'il faut d'abord metre le code de désimlockage puis le code pin.
C'est pas gagné.
Je lui explique que c'est le contraire. Je ne le sens pas convaincu.. mais bon.
Il me demande le code de désimlockage que j'ai obtenu puis le code IMEI (je pensais que c'était l'inverse pour vérifier.. Mais bon)
Il me dit que le code ne correspond pas...
Bizarrement, je le savais déjà.
Il constitue donc un dossier pour que j'obtienne le bon code.
D'après lui, je devrais l'obtenir dans les 48 à 72h directement sur ma boite mail...
Super.
Ouais, sauf que je n'ai aucune référence du dossier (yen a pas parait il) et que j'ai des doutes sur le fait qu'il ait bien compris mon adresse mail.
Les lettres sont pénibles sur mon nom et mon fournisseur. Il y a souvent des mélanges entre f et s ou entre t et d...
Bref, je reste dubitatif.
Aussi, si un webconseiller passe et me rassure, je serais super content.
@Johan merci de ton aide. Je n'ai pas tenté le e-chat depuis un autre navigateur. Dois je le faire malgré l'appel à la plate forme?
Ca ne risque pas de se mélanger et faire pire que mieux?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage d'un Sony Ericsson X10 (2010) impossible
Hihihi, bon, c'est très fort.
Alors point positif, mon adresse reconnue est la bonne (ouf, jamais facile au téléphone)
Par contre, mail de sosh avec un code de desimlockage qui est le même (donc qui ne fonctionne pas) que celui d'Orange...
Mais mail suivant, je dois envoyer un colis avec mon tel...
| ||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||
|
Donc, je vais payer pour une opération qui est gratuite
De qui se moque t-on?
Si le gars est capable de la faire (c'est juste un code à rentrer). Je pense être suffisament dégourdi pour le faire moi même. Il me faut juste le bon.
Si c'est une manip logiciel alors il y a un problème et je devrais donc pouvoir le faire en boutique.
Dans tous les cas, il y a visiblement un problème....
Bref, ça ne m'avance pas plus....
:-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage d'un Sony Ericsson X10 (2010) impossible
Salut @Grosfelix
Ben dit donc, faut avoir les nerfs solides
Un peu compliqué de temps à autres la procédure de déblocage !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage d'un Sony Ericsson X10 (2010) impossible
Oui, compliqué.
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Sur celui de mon épouse (X10 mini), ça a été comme papa dans maman.
Mais là.......
Et malheursement Orange ne fait pas grand chose. Les gars récitent un texte et te laisse avec ton problème.
Pas d'envoi d'étiquette pour la prise en charge des frais d'envoi.
Amazon le fait. Pourquoi pas Orange?
Et le pire, c'est que Cordon electronics semble avoir un gros contrat de maintenance.
Pénible. Je continue de penser que cela devrait pouvoir se faire en agence.
Mais bon....
J'ai envoyé un mail à Cordon electronics, on verra bien.