Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Désimlockage d'un ancien mobile (plus compliqué qu'il n'y parait !)

Lindice
contributeur
3 213  

Désimlockage d'un ancien mobile (plus compliqué qu'il n'y parait !)

Bonjour,

J'ai l'impression d'être dans une situation inextricable. Je m'explique...

En 2008, j'ai acheté un iPhone 3G chez Orange. En 2010, j'ai résilié l'abonnement et souscrit un contrat chez Bouygues avec un nouveau téléphone. En 2012, je suis revenu chez Sosh avec le mobile acquis chez Bouygues.

Mon problème est le suivant : je souhaite donner mon ancien iPhone 3G à l'un de mes enfants, mais je dois préalablement le desimlocker (ce que je n'avais pas fait à l'époque, puisque je changeais de mobile). Sur le chat SOSH, les téléconseillers m'indiquent qu'ils n'ont aucune trace de cet ancien mobile et qu'il faut voir avec Orange au 3970. Au 3970, on me demande mon numéro de téléphone. Je donne mon n° actuel, puisque je l'ai gardé durant toute la période (Orange -> Bouygues -> Sosh)... mais le répondeur me dit que je n'ai pas le droit d'appeler pour ce numéro, car il concerne un abonnement Sosh et que je dois étudier le cas avec les conseillers Sosh en ligne.

Bilan : :manembarrassed: au secours ! Comment désimlocker cet iPhone 3G, que j'ai acquis chez Orange et pour lequel je possède un scan de la facture ainsi que du bon de livraison ??

Merci par avance pour votre aide ! Cordialement...

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 158  

Re : Désimlockage d'un ancien mobile (plus compliqué qu'il n'y parait !)

Bonjour,

Pour votre Ipone acquis chez Orange, voir assistance:

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php

Rubrique: vous n'êtes plus client Orange mobile

Munissez vous des informations demandées puis cliquer sur "continuer"

Lindice
contributeur
3 140  

Merci pour votre réponse, mais j'étais déjà passé par là et ça ne fonctionne pas. Le désimlockage en ligne est impossible, car le numéro de téléphone est désormais associé à un mobile Sosh. Je reçois le message suivant :

"Dans l‘espace client vous pouvez uniquement désimlocker un mobile dont l‘IMEI est associé au numéro affiché à l‘écran

Si besoin, rendez-vous avec l¿un de nos conseillers sur sosh.fr en cliquant sur la vignette « besoin d¿aide chattez avec un conseiller » située en bas de page (lun-sam 8h/20h)."

... c'est en lisant cela que j'avais demandé un chat avec Sosh, dont les conseillers ne peuvent rien faire pour moi et me demandent de voir avec Orange. J'adore :-)

Lindice

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 093  

Bonjour,

Voir cette FAQ Sosh:

Comment désimlocker mon mobile ?

Exrait: 1. Votre mobile doit être un mobile Orange/Sosh.

Donc vous pouvez faire la procédure par tchat, et si on vous la refuse par tchat, contacter Sosh:

http://communaute.sosh.fr/?device-view=desktop

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne