Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Désimlockage d'un iPhone : pourquoi si compliqué ?

CharlieDeb
contributeur occasionnel
3 885  

Désimlockage d'un iPhone : pourquoi si compliqué ?

Bonjour,

 

Vous le savez peut-être (ou peut-être pas), le désimlockage d'un iPhone est un tantinet plus compliqué que pour un mobile d'une autre marque (est vraiment si surprennant...?). Il n'y a pas de code de dévérouillage réseau à entrer, d'après ce que j'ai pu comprendre.

J'ai donc un iPhone 3GS qui est pour le moment bloqué chez Orange, mais je souhaiterais le débloquer.

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là sur Internet, la procédure serait d'informer Orange de mon souhait de désimlockage, en renseignant l'IMEI dudit iPhone, puis que je restaure ce dernier pur enfin pouvoir jouir de mon précieux fraichement débloqué. Jusque là, ok.

 

Seulement voilà, il m'est impossible d'entrer en contact avec Orange pour en faire la demmande. En effet, au 3970, lorqu'au stantard, nous appuyons sur la touche 1 pour dévérouiller notre sésame, la charmante (si, si) voix nous redirige vers la page de désimlockage sur le site Orange.

Or sur cette page, après avoir entrer mon adresse mail ainsi que l'IMEI du portable, il m'est dit via le courriel automatiquement envoyé que je n'ai pas besoin de code.

 

J'ai ensuite cherché à entrer en contact avec quelqu'un de chez Orange via le eChat, mais cette fonction est réservé à ceux qui possèdent une livebox.

 

Vous avez une petite idée à me proposer afin que je m'échappe de ce dédale avant que le peu de nerf qui me reste me lâche ?

 

Merci par avance

Balises (2)

Solutions approuvées
CharlieDeb
contributeur occasionnel
3 780  

Re : Désimlockage d'un iPhone : pourquoi si compliqué ?

Ca y est, c'est fait !

 

J'ai donc appeller ce numéro, ai fournit au conseiller le numéro de téléphone de la personne qui a acquise l'iPhone, puis donner l'IMEI. Ensuite, je raccroche, restaure l'iPhone, et insere la carte sim de mon nouvel opérateur. Tout marche niquel !

 

En esperant que ça serve à d'autres, merci à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 859  

Re : Désimlockage d'un iPhone : pourquoi si compliqué ?

Salut

 

Voici la  procédure

 

Pour un phone, tu as pas besoin de code, il te suffit de faire une

demande auprès du service client

 

A moins que le phone provient d'un  échange du SAV Apple !!

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

CharlieDeb
contributeur occasionnel
3 854  

Re : Désimlockage d'un iPhone : pourquoi si compliqué ?

J'ai déjà essayer celà. Il faut, d'après ces lignes, que "l'abonné doit contacter par téléphone le service clientèle Orange afin de demander une demande de déverrouillage du mobile.", ce que j'ai fait. Mais lorsque vous appellez le 3970, et que vous tapez 1 comme indiqué par le standard, celui ci vous demande de suive la procédure indiqué sur le site d'Orange.

 

Autrement dit, c'est un cercle vicieux :

la procédure indiquée au lien que vous m'avez envoyé me demande d'appeller le service client, et le standard du service client d'aller jeter un oeil à la procédure que vous m'avez donné.

 

Merci quand même d'essayer de m'aider.

 

PS : non, aucun échange avec le SAV Apple

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 849  

Re : Désimlockage d'un iPhone : pourquoi si compliqué ?

@CharlieDeb

 

Et si tu essais  au 740, depuis ton mobile

et tu prononces le mot " desimlockage "  !!!!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

CharlieDeb
contributeur occasionnel
3 844  

Re : Désimlockage d'un iPhone : pourquoi si compliqué ?

Lorsque j'appelle le 0 800 100 740, on me demande de taper mon numéro. Mais puisque j'ai changé d'opérateur, on me refuse l'accès à ce service...

strophe
Orange Star
Orange Star
3 830  

Re : Désimlockage d'un iPhone : pourquoi si compliqué ?

Bonsoir,
Appellez ce numeros : 06 07 64 62 62 sav Orange
CharlieDeb
contributeur occasionnel
3 827  

Re : Désimlockage d'un iPhone : pourquoi si compliqué ?

Bonsoir, j'ai essayé le numéro que vous m'avez indiqué, mais il n'était pas correct : je suis tombé chez une personne lambda. En revanche, après quelques recherches, j'ai trouvé le numéro que vous vouliez me faire parvenir. Il s'agit du 06 07 62 64 64. Corrigez votre message afin que le numéro de la personne n'apparaisse plus.

 

J'ai donc appellé ce numéro en demandant un désimlockage, et le conseiller m'a répondu de rappeller entre 8h et 20h.

J'en déduit donc que j'étais enfin au bon endrois :-)

 

Je les rappelle demain, et vous tiens au courant sur ce sujet si cela à fonctionner ou non.

 

Un grand merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 810  

Re : Désimlockage d'un iPhone : pourquoi si compliqué ?

Salut à vous

 

Le + 33 6 07 62 64 64 et le numéro d'appel du service

client depuis l'étranger !!!!

 

En plus tu écris: j'ai changé d'opérateur !!

 

Pourquoi ne pas avoir fait la demande avant de quitter orange.!!

 

Au cas que ton problème avance pas, tu trouveras sur le net

des boites plus ou moins sérieuses qui proposent le

service pour quelques euros!!

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

strophe
Orange Star
Orange Star
3 802  

Re : Désimlockage d'un iPhone : pourquoi si compliqué ?

Yop Johann :-)
Oui je sais mais ca marche aussi en France sans surtaxe.
C'est le seul moyen si tu vx pas attendre des heures pour avoir un conseiller :-).
CharlieDeb
contributeur occasionnel
3 781  

Re : Désimlockage d'un iPhone : pourquoi si compliqué ?

Ca y est, c'est fait !

 

J'ai donc appeller ce numéro, ai fournit au conseiller le numéro de téléphone de la personne qui a acquise l'iPhone, puis donner l'IMEI. Ensuite, je raccroche, restaure l'iPhone, et insere la carte sim de mon nouvel opérateur. Tout marche niquel !

 

En esperant que ça serve à d'autres, merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne