Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Désimlockage iPhone impossible par Orange

braultj
contributeur occasionnel
2 223  

Désimlockage iPhone impossible par Orange

Bonjour,
 
Je fais fasse à un problème avec mon opérateur téléphonique. Dans le cadre de ma profession, j'ai droit à une ligne téléphonique mobile pour un usage professionnel et personnel. Mon employeur à transférer son contrat de l'opérateur Orange vers un opérateur concurrent, une demande de portabilité a donc été initiée et doit être effective le mardi 25/11/2014.
Dans ce cadre, j'ai du effectuer une demande de desimlockage de mon iphone au près d'orange pour pouvoir l'utiliser sur mon nouveau réseau. Pour information, le téléphone m'a été fourni par mon employeur via leur contrat de flotte avec Orange.
 
Cette demande de désimlockage a été réalisé par téléphone le 20 octobre 2014, il y a donc 33 jours et elle n'est toujours pas effective. 
Malgré de multiples appels à différents services (une vingtaine je pense), Orange n'est pas en mesure de satisfaire ma demande. Il ne veulent pas non plus procéder à un échange SAV contre un téléphone débloqué.
Je mets clairement en doute les capacités du service technique d'Orange. Le service clientèle n'est pas mieux.
Ce matin, lassé de joindre le service technique sans qu'aucune solution me soit proposée, j'ai appelé le service clientèle pour déposer une réclamation. Ce service m'a mise en attente, jusqu'à ce que mon appel soit transféré au service technique qui m'a ensuite remis en relation avec le service clientèle. Cette boucle s'est poursuivie deux fois de suite jusqu'à ce que le conseiller technique me raccroche au nez, lui même visiblement lassé de mon problème.
 
J'ai également appelé Apple. Eux me disent qu'ils n'ont pas la main sur le déblocage des téléphones, ceci étant la responsabilité de l'opérateur. Pire encore, Apple me dit qu'il n'y a jamais eu aucune trace chez eux d'une quelconque demande de désimlockage provenant d'Orange
 
Aujourd'hui, Orange ne prends pas ses responsabilité dans la gestion de mon problème.
 
Je ne sais pas vers qui me tourner afin de trouver une issue à ce problème.
 
Pourriez vous donc m'assister ou me conseiller dans mes démarches avec Orange?
 
Je ovus remercie d'avance.
8 RÉPONSES 8
ghizmo38
fan
fan
2 211  

Re : Désimlockage iPhone impossible par Orange

Bonjour,

 

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
braultj
contributeur occasionnel
2 208  

Re : Désimlockage iPhone impossible par Orange

Tout ce que nous trouvons sur la page indiqué ne m'aidera pas car :

- C'est un iphone neuf fourni par Orange

- j'ai la facture

- je n'ai pas eu d'échange SAV

- j'ai également fait une demande de desimlockage sur le site d'orange

 

En gros, j'ai déjà fait tout ce qui était possible de faire, du tchat avec  un conseiller d'Orange, des coups de fil avec le service technique, ave le service client. J'en conclus juste qu'Orange se fiche un peu de mon cas et ne fait rien.

 

Dois je porter plainte, saisir l'ARCEP ou la DGCCRF?

 

 

strophe
Orange Star
Orange Star
2 204  

Re : Désimlockage iPhone impossible par Orange

@braultj,
Je pense qu'Itune ou un Apple Store peuve vous le débloquer en esperant qu'il ne vous renvoie pas vers Orange. Afin d'accelerer les chose déposer une réclamatio en ligne sur http://contact.orange.fr et preciser que vojs allez envoyer une copie a l'UFC QUE CHOISIR
braultj
contributeur occasionnel
2 200  

Re : Désimlockage iPhone impossible par Orange

Evidemment, j'ai déjà effectué la restauration dans iTunes sans succès.

Comme indiqué dans mon premier messsage, Apple ne fait rien et ne fera rien dans ce cas. c'est la responsabilité d'Orange qui a simlocké le téléphone de désimlocké cet iPhone. Ils m'ont eux même conseillé de me tourner vers une association de consommateur. Avant d'en arriver là, j'ai voulu tenter de passer par ce forum.

 

Le lien que vous me donnez, m'invite seulement à joindre par téléphone le service clientèle, ce que j'ai déjà fait plusieurs fois sans succès.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 192  

Re : Désimlockage iPhone impossible par Orange

Salut à vous

 

Le contrat, est à ton nom, ou celui

de ton patron !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

braultj
contributeur occasionnel
2 189  

Re : Désimlockage iPhone impossible par Orange

La facture du téléphone fait clairement apparaitre mon nom, mon prénom ainsi que le numéro IMEI du téléphone.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 184  

Re : Désimlockage iPhone impossible par Orange


@braultj a écrit :

La facture du téléphone fait clairement apparaitre mon nom, mon prénom ainsi que le numéro IMEI du téléphone.


Mais, si le contrat, était au nom de ton patron, peut-être

s'en est la cause de ton problème.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

braultj
contributeur occasionnel
2 170  

Re : Désimlockage iPhone impossible par Orange

Très franchement ce n'est pas le problème. C'est le 3ième iPhone que j'ai eu par l'intermédiaire de mon employeur. Sur les 2 premiers, je n'ai pas eu de problèmes, sur ce dernier c'est une autre histoire. 

Ce que je subis est clairement illégal. Le désimlockage c'est une obligation, les opérateurs n'ont pas le droit de le refuser.

 

Mon abonnement ayant plus de 3 mois et conformément à la décision n° 05-1083 de l’Arcep en date du 8 décembre 2005 qui précisent les droits et obligations des opérateurs de téléphonie mobile, ils ont obligation de me désimlocker mon téléphone dans les plus brefs délais.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756532 membres inscrits 🧡

3093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne