Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Désimlocker un portable en 2023...

Fredouille40
contributeur
474  

Désimlocker un portable en 2023...

Bonjour,
Je souhaite désimlocker des téléphones portables anciens, 4 plus précisément , pour mon usage personnel.
J'ai suivi la procédure sur votre site (N°IMEI et adresse mail). Je fus très agréablement surpris lorsque je reçus, presque, instantanément, 4 mail de confirmation de prise en charge de la procédure, avec numéro de désimlockage inclus.
Quelle ne fut pas ma déconvenue, lorsque, en essayant de suivre les liens fournis, je me rendis compte que ces derniers étaient "morts"
En effet, lorsque je clique sur le lien, je tombe bien sur une interface dépannage mobile, désimlocker, puis rien... alors que je devrais pouvoir renseigner le modèle du téléphone puis, le numéro de désimlockage fourni...
Mais il n'en est rien.
Pourriez-vous m'aider dans ma démarche et, me permettre de réutiliser ces "vieux" téléphones.
Dans l'attente de votre réponse.
Respectueusement
Frédéric
6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: Désimlocker un portable en 2023...

Bonjour @Fredouille40 

 

" Pourriez-vous m'aider dans ma démarche "

Nous non mais peut-être le 3900

Fredouille40
contributeur
429  

Re: Désimlocker un portable en 2023...

Bonjour, @jyjo29 ,

 

Encore faut-il être client chez Orange...

Afin de palier à ce manque, j'ai créé un compte sans être client, mais cela ne change rien.

Le robot menu du 3900 ne permet rien à ce niveau, peut-être une volonté cachée de dissuader les utilisateurs ?

 

Nous n'avons jamais été entouré d'autant d'outils de communication, les entreprises sont maintenant injoignables.

A moins qu'un autre numéro permette d'avoir un interlocuteur et, non pas un robot...

Respectueusement.

 

Frédéric.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: Désimlocker un portable en 2023...

@Fredouille40 

 

Désolé mais si vous n'êtes pas client ce sera impossible.

Fredouille40
contributeur
377  

Re: Désimlocker un portable en 2023...

@jyjo29 ,

 

c'est une plaisanterie.

 

vous insinuez que parceque l'on est en possession d'un telephone simlocké sans être client, celane pa pas etre possible ?

 

Pourtant, depuis quelques années le simlockage est interdit...

 

et, depuis ces années là, les opérateurs ont pour obligation d'accompagner les possesseurs au desimlockage.

 

Que dire des années fastes des années dorées ou ma société recevait des milliers de portables régulièrement, alors que ses collaborateurs n'avaient pas besoin de changer de téléphone tous les 2 ans, pour les diffuser dans les services, dont le mien, alors que je n'en avais pas besoin.

 

Aujourd'hui, j'ai besoin d'un téléphone, ceux là sont stockés depuis plus de 10 ans et, je ne peux pas m'en servir ? Il sont mint et prennent la charge normalement.

Vous me demandez de jeter des téléphones neufs ???

Faut-il vraiment que je passe par un médiateur ???

 

Respectueusement.

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
363  

Re: Désimlocker un portable en 2023...

Bonjour @Fredouille40,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéros IMEI des mobiles, adresse email), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fredouille40
contributeur
308  

Re: Désimlocker un portable en 2023...

Bonjour @G-rom,

Merci pour votre intervention.

C'est un sacerdoce. J'essaye, en vain de vous envoyer un MP. La console m'indique que le nombre de MP envoyé est trop important ou qqchose comme cela... Alors que je n'ai encore envoyé aucun MP, sauf celui que je souhaite vous faire parvenir...

Je réessaye, sans succès, la console m'affiche ceci : 

Corrigez les erreurs mises en évidence et réessayez.

  • Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et l'envoyer quand il vous satisfera.

Je modifie la balise, la situation reste inchangée. C'est très agaçant.

 

Bonne journée.

 

Respectueusement.

 

Frédéric

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767867 membres inscrits 🧡

2292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne