Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Demande de code de Désimlockage de mon mobile

GSli28
contributeur
2 838  

Demande de code de Désimlockage de mon mobile

Bonjour,

Je possède un téléphone Nokia Asha. Je souhaite avoir le code de désomlockage. J'ai essayé d'avoir le code de désimlockage sur la page dédiée : "désimlockage de votre mobile Orange"

Mais je n'ai pas réussis j'ai un message d'erreur.

Pouvez-vous m'aider dans ma démarche.

Voici le code IMEI de mon mobile : 354146050956765

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

6 RÉPONSES 6
Tamikaz
helper
2 830  

Re : Demande de code de Désimlockage de mon mobile

Bonsoir,

Normalement tu dois avoir quelques choses du type :
#pw+(ton code de 15 chiffres)+1# ou bien +7# à la place du 1#,c'est comme cela que tu dois procéder pour débloquer ton téléphone,de préfèrence sans carte sim.Le téléphone doit afficher "Code de restriction annulé".

Eteindre le téléphone,insérer la carte sim,allumer le téléphone.Tu es sur ton nouvel opérateur.

Bonne manip

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 811  

Re : Demande de code de Désimlockage de mon mobile

Salut à vous

 

@GSli28

 

Tu trouveras les informations nécessaires sur cette documentation

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php

De même, après ouverture du lien, tu as la possibilité

de prendre contact par chat, avec un conseiller.

Sinon, tente ta chance au 3970 depuis un tél: fixe

 

Après obtention du code, la séquence est la suivante

#PW+code fourni par orange +1#

 

lettre P se fait en appuyant 3 fois rapidement sur la touche étoile ( * )
 lettre W se fait en appuyant 4 fois rapidement sur la touche étoile ( * )
 lettre + se fait  en appuyant 2 fois rapidement sur la touche étoile ( * )

Si la manipulation est correcte, le mobile affiche : "Restriction carte SIM désactivée"

 

La procédure est la même, pour le Asha 302, et Asha 311

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 808  

Re : Demande de code de Désimlockage de mon mobile


@Tamikaz a écrit :

Bonsoir,

Normalement tu dois avoir quelques choses du type :
#pw+(ton code de 15 chiffres)+1# ou bien +7# à la place du 1#,c'est comme cela que tu dois procéder pour débloquer ton téléphone,de préfèrence sans carte sim.Le téléphone doit afficher "Code de restriction annulé".

Eteindre le téléphone,insérer la carte sim,allumer le téléphone.Tu es sur ton nouvel opérateur.

Bonne manip


Salut @Tamikaz

 

Le 7 à la fin de la séquence, ne concerne pas orange!!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 457  

Re : Demande de code de Désimlockage de mon mobile

Merci Johann pour ta réponse et ton aide ^^

 

petite précision complémentaire, la séquence #pw+code fourni+1# est à inscrire sur l'écran du téléphone, comme si vous tapiez un numéro de téléphone... et ça marche

 

par contre, il m'aura fallu venir jusqu'à trouver ce post sur ce forum pour avoir l'information, et il faut oublier le premier message proposé sur ce sujet sur le forum, de Stéphanie CM, car il renvoie juste sur l'assitance qui est ubuesque sur le sujet, et indique qu'un chat est possible sur la page, mais rien ne m'a été proposé sous Firefox...

 

Pourquoi je parle d'une assistance ubuesque ?

1- "les conditions de désimlockage" : l'information si OUI ou NON mon téléphone Nokia asha 302 est "simlocké au réseau orange"... information introuvable dans la fiche technique de mon téléphone sur le site d'orange

2- "désimlocker votre mobile orange" : indique que la procédure pour effectuer le désimlockage sera précisée dans le courriel qui vous donne le code nécessaire en échange de votre IMEI... mais ce courriel ne fourni aucune procédure (séquence) et seulement :

 

"Retrouvez maintenant la procédure de désimlockage à effectuer sur votre terminal depuis notre site
orange.fr > assistance > mobiles et tablettes :

- sélectionnez la marque et le modèle de l'équipement concerné puis valider.

- depuis la rubrique dépanner, cliquez sur toute la rubrique puis sur
désimlocker votre mobile > étape : effectuer le désimlockage."

 

mais cette étape est introuvable sur la page du site, et le seul lien possible renvoie à la procédure avec l'IMEI, je tourne en rond ^^ et je finie sur le forum, pour tourner une nouvelle fois en rond avant de trouver votre réponse après une recherche plus poussée... bravo Orange

 

et pour cloturer sur la farce du désimlockage, lorsque je me suis rendu dans la boutique qui m'a vendu le téléphone (j'ai voulu favoriser le petit commerce local à l'époque, espérant un meilleur service que les ventes sur internet), lorsque j'ai demandé au vendeur de me désimlocker mon téléphone... il m'a répondu "oui, c'est 6 euros le service"... sic

 

bon courage à vous, et merci aux forumeurs

GuillaumePerr
contributeur
2 453  

Re : Demande de code de Désimlockage de mon mobile

J'ai eu exactement le même pb que Renaud2d, je tournais en rond pour effectuer le désimlockage de mon Nokia 302... Heureusement que je suis tombé sur ce message car je ne m'en serais jamais sorti autrement!
Donc merci à vous et gros point négatif pour Orange sur ce coup là...

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 451  

Re : Demande de code de Désimlockage de mon mobile


@GuillaumePerr a écrit :

J'ai eu exactement le même pb que Renaud2d, je tournais en rond pour effectuer le désimlockage de mon Nokia 302... Heureusement que je suis tombé sur ce message car je ne m'en serais jamais sorti autrement!
Donc merci à vous et gros point négatif pour Orange sur ce coup là...


Salut à vous

 

@GuillaumePerr  

 

L'essentiel et, que tu es arrivé à le débloquer :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne