Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

Devis de Reparation

contributeur
269  

Devis de Reparation

Bonjour, il s'agit du copier-coller d'un mail que je souhaitais envoyer à orange mais impossible de trouver une seule adresse mail...

Révélation

Madame, Monsieur,

 

Suite au devis de réparation reçu le 4 avril 2019 par la société « S.B.E. France » (voir en PJ) pour mon téléphone mobile, je me permets de vous contacter et de vous transmettre celui-ci car les éléments évoqués n'ont pas lieu d'être. 

 

En effet, j'ai discuté par tchat avec un de vos Conseillers Orange qui a très bien compris le problème de mon téléphone, soit, un dysfonctionnement de celui-ci qui s’éteignait et se rallumait plusieurs fois dans la même journée et ne permettait plus une utilisation normale de mon appareil.

Votre Conseiller m’a donc précisé d’envoyer rapidement mon appareil afin que les réparations puissent s’effectuer sous garantie (qui court encore) à l’aide de l’étiquette de transport « e-Chronopost » ce que j’ai donc fait le 3 Avril 2019. Je tiens également à préciser que je suis extrêmement soigneux et que mon téléphone était en parfait état lors de son envoi.

De plus, toujours sur les recommandations de votre Conseiller Orange j’ai envoyé celui-ci dans sa boîte d'origine, elle-même dans un carton adapté le tout protégé avec du papier à bulles. J’y ai joint la facture d’achat d’origine (au nom de ma mère car c’est elle qui l’a payé) comme demandé lors du tchat.

 

Or, il m'est dit dans ce devis que les réparations de mon téléphone sont hors garantie car il faut : « remplacer l'afficheur, remplacer le câble data, remplacer  le chargeur, remplacer la coque » !?

D’une part, l'afficheur était en parfait état car protégé par un verre trempé que j'ai moi-même acheté et laissé en place comme demandé par votre Conseiller pour davantage de sécurité.

D’autre partje n’ai pas demandé le remplacement ni du câble et ni du chargeur du téléphone, car même endommagés ils n'empêchent pas le téléphone de charger.

 

Enfin, il n'y a pas de remplacement de coque à effectuer car il n'y en avait pas de fourni avec le téléphone : j'en ai moi-même acheté une afin de protéger mon téléphone que j'ai justement enlevé encore une fois sur les recommandations de votre Conseiller qui m’a bien expliqué de ne laisser que le verre de sécurité et de surtout conserver tous les autres accessoires que j’avais moi-même achetés pour éviter qu’ils ne soient égarés.

 

Vous voudrez donc bien comprendre ma surprise quant à la proposition d’un devis qui n’a absolument rien à voir avec les raisons pour lesquelles j’ai pris contact avec Orange à savoir, je le rappelle : un téléphone qui s’éteignait et se rallumait plusieurs fois dans la même journée et ne me permettait plus une utilisation normale de mon appareil.

 

En conséquence de tout cela, je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire auprès de la société « S.B.E. FRANCE» afin que mon téléphone soit dépanner et que les réparations soient, comme précisé par votre Conseiller Orange, prises en charge par la garantie toujours valable car d’une durée de 2 ans.

En espérant que le personnel d'orange voit mon message et puisse par conséquent me répondre...

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
Webconseiller
247  

Re : Devis de Reparation

Bonjour @k_dv 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que la marque et le modèle du mobile envoyé.

Justine

signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

10 membres connectés
et 1087 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre