Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDurée de vie d'un SMARTPHONE : )
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Durée de vie d'un SMARTPHONE : )
Bonjour ,
Pour Info : un smartphone à une durée de vie ( essentiellement ) de combien de temps en moyenne si celui-ci est très bien entretenu ?
J'ai un SAMSUNG GALAXY A7 ( 2018 ) il marche très bien encore , probablement qu'un jour surtout la batterie va lâcher ! ?
je le charge le matin à 100%100 , jusqu'au le lendemain pas utile de le rechargé ! ça signifie que la batterie est encore bonne même si celui-ci à 4 où 5 ans ?
si celui-ci pouvais durée encore un peu ça serai formidable ! ça serai souhaitable peut-être de le changé pour un neuf avant panne , mais côté BUDJET pour l'instant j'aimerai le faire duré tant que possible !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Durée de vie d'un SMARTPHONE : )
Bonjour,
La durée de vie est de quelques années.
Le composant qui lâchera le plus vite est effectivement la batterie, et ça peut être assez soudain, dès 2-3 ans et parfois avant.
C'est moins visible pour les modèles économes, à batterie de forte capacité ou quand l'usage est léger. Parfois ça consiste en une descente à pic du niveau de charge une fois arrivé vers les 30% (ce qui signifie d'une certaine façon que la batterie a au moins perdu 70% de sa capacité).
Une application permettant d'avoir une idée de la santé de la batterie est AccuBattery.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Durée de vie d'un SMARTPHONE : )
Dans le cas de mon téléphone , j'ai pas de souci ( histoire de chance ) où bien parce-que je m'en sers pas énormément comparé au jeune par exemple ( toujours à la main ) ! ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/11/2023 15h12 | |||
27/09/2021 9h30 | |||
10/12/2023 18h24 | |||
14/09/2022 20h32 | |||
04/01/2022 18h32 |