Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Durée de vie d'un SMARTPHONE : )

Choix
helper
547  

Durée de vie d'un SMARTPHONE : )

Bonjour ,

Pour Info : un smartphone à une durée de vie ( essentiellement ) de combien de temps en moyenne si celui-ci est très bien entretenu ? 

J'ai un SAMSUNG GALAXY A7 ( 2018  ) il marche très bien encore , probablement qu'un jour surtout la batterie va lâcher ! ?

je le charge le matin à 100%100  , jusqu'au le lendemain pas utile de le rechargé ! ça signifie que la batterie est encore bonne même si celui-ci à 4 où 5 ans ?

si celui-ci pouvais durée encore un peu ça serai formidable ! ça serai souhaitable peut-être de le changé pour un neuf avant panne , mais côté BUDJET pour l'instant j'aimerai le faire duré tant que possible !

Cordialement        

2 RÉPONSES 2
chantoine
star
star
536  

Re: Durée de vie d'un SMARTPHONE : )

Bonjour,

La durée de vie est de quelques années.

Le composant qui lâchera le plus vite est effectivement la batterie, et ça peut être assez soudain, dès 2-3 ans et parfois avant.

C'est moins visible pour les modèles économes, à batterie de forte capacité ou quand l'usage est léger. Parfois ça consiste en une descente à pic du niveau de charge une fois arrivé vers les 30% (ce qui signifie d'une certaine façon que la batterie a au moins perdu 70% de sa capacité).

Une application permettant d'avoir une idée de la santé de la batterie est AccuBattery.

Choix
helper
506  

Re: Durée de vie d'un SMARTPHONE : )

Dans le cas de mon téléphone , j'ai pas de souci ( histoire de chance ) où bien parce-que je m'en sers pas énormément comparé au jeune par exemple ( toujours à la main ) ! ?  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782413 membres inscrits 🧡

967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne