Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Durée de vie smartphone

alex113
contributeur occasionnel
10 442  

Durée de vie smartphone

Bonjour à tous

Je cherche à changer de smartphone dans les prochains mois.

J'hésite entre un Samsung galaxy note 4 et un Iphone 6 ou 6+.

Ce qui me fait hésiter, c'est la durée de vie entre les 2 marques, déjà sans parler de modèles précis!!

J'ai aujourd'hui 1 Galaxy S4 qui fonctionne a merveille mais c'est le 1er samsung que j'utilise. Il a 2 ans. Auparavant j'avais un Iphone 4S, que j'ai passé à un proche et il a maintenant 4 ans et il tourne encore!!

Je cherche pas des infos sur la puissance, écrans, photos etc..... mais sur la durée de vie espérée entre 1 samsung et 1 Iphone, c'est vers cela que se portera mon choix.

D'avance merci

Alex

Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
10 341  

Re : Durée de vie smartphone

@alex113
La durée de vie depend de la qualitée des composant mais aussi de la conception du produit. Par exemple si tu mets condensateur a coté d'une source de chaleur (transformateur, dissipateur,...) la durée de vie du condensateur en sera reduite,... Si il est en plus de mauvaise qualitée ca va la reduire un peu plus et aussi son isolement est est prendre en compte (isolement a air,papier,....)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
10 432  

Bonjour,

Pour ma part je préfère les samsung et j'ai un Note 4 4G ( 749.90 nu). Il est au même prix que l'iphone 6 Plus (779,90 nu)

Et c'est plutôt une affaire de goût que de performaneces

Voir ce comparatif (ou en trouvee d'autres sur le net:

http://www.gentside.com/iphone-6/iphone-6-vs-samsung-galaxy-note-4-quel-est-le-meilleur-smartphone_a...

Pour la durée de vie je n'ai testé eu que des Orange SPV, Motorola, HTC et Samsung et je n'ai observé de différence de durée de vie, non ancien Orange et HTC fonctionnent toujours.

Juste qu'ils n'ont pas  pas les fonctionalités actuelles....

Une précision mobile nu veut dire acheté sans forfait et c'est un bon moyen de comparer les prix avant les promotions éventuelles et peu durables .....

Voir aussi la reprise mobile:

http://bienvivreledigital.orange.fr/environnement/je-recycle-mon-mobile-et-mes-equipements-telecom/j...

lagen
super star
super star
10 420  

Bonjour alex113,

En complémént de cledefa,

Mon avis :
Sans hésiter avantage Samsung
- batterie plus capacitive et surtout amovible, donc changement plus facile et moins cher.
Hors casse, et obsolescence technologique, la durée de vie du mobile est souvent conditionnée par la durée de sa batterie.

alex113
contributeur occasionnel
10 357  

Bonjour et merci à vous deux

Je note donc que Samsung est meilleur .

C'est difficile malgré tout car je connais des utilisateurs Iphone et il semble que les apple sont meilleurs, mais bien sûr d'après eux!!

Mon galaxy S4, semble fragile, les arrondis se rayent très vite et mon ancien apple 4S semble intact, la personne qui l'utilise maintenant m'a fait voir dernièrement l'état de ce dernier. Mais le S4 tourne merveilleusement bien!!

Au niveau ordi portable, les apple semblent plus fiables sur la durée, est-ce la même chose pour les smartphones?

strophe
Orange Star
Orange Star
10 340  

@alex113 bjr
Pour ma part la durée de vie des smartphone est de 24 / 48hs. J'ai recu mon S5 4G+ hier et je rappelle le SAV aujourd'hui car il ne marche pas correctement et le chargeur n'est mas le bon ... :-/
strophe
Orange Star
Orange Star
10 342  

@alex113
La durée de vie depend de la qualitée des composant mais aussi de la conception du produit. Par exemple si tu mets condensateur a coté d'une source de chaleur (transformateur, dissipateur,...) la durée de vie du condensateur en sera reduite,... Si il est en plus de mauvaise qualitée ca va la reduire un peu plus et aussi son isolement est est prendre en compte (isolement a air,papier,....)
Ancien Membre
10 166  

A la manière d'Alfred Jarry:

Tout téléphone mobile plongé dans un fluide au repos (coca, café, alcool, huile, gasoil, thé, lait, eau de baignoire, de mer, de piscine..), entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale insinuante, collante, décapante et fatale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé ; cette force est appelée poussée d'Archime &dre. *

En conséquence et corollaire, cette force oblige le possesseur de  ce corps mal défendu  à jeter, à son corps défendant, son téléphone mobile aux orties (au point où il est rendu, ça ne piquera pas plus!).

Et, éventuellement, selon ses capacités de réflexion ainsi que l'état de ses finances, à racheter un autre téléphone, smartphone ou pas.**

*appellation communément admise à cause des cris poussés, en ce genre de circonstance, par les possesseurs de ce type de corps :  M&&dre ! Rem&&dre ! et Archime&dre !

** la conque marine, c'est pas mal non plus, c'est un bel objet, et ça ne tombe pas en panne.:womanwink::womanhappy:

strophe
Orange Star
Orange Star
10 157  

@Ancien Membre
Pour les mobiles tombée dans l'eau mettez du riz dans un saladié, bole,... puis votre mobile dedans et bien recouvert ( a faire immediatement...)patienté 24 / 48hs il aura plus de chance de remarcher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 733910 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne