Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Dysfonctionnements sur Blackberry Classic (Logiciel interne?)

Meyoda
contributeur
1 019  

Dysfonctionnements sur Blackberry Classic (Logiciel interne?)

Bonjour à vous tous,

 

J'ai acquit récemment un Blackberry Classic en remplacement / complément des anciens Blackberry Bold 9780 et Curve 8520.

 

Avant même son utilisation il y avait une MAJ à faire et je l'ai implantée d'office.

 

3 dysfonctionnements assez "importants" me semblent avérés :

 

La durée des alertes sonores SMS ,que se soit une des sonneries intégrées au terminal ou une importée de mon PC, comme pour mes ancien Blackberry susnommés, est interrompue de manière hâtive au bout à peine de 2 secondes alors qu'en mode contrôle dans le menu paramètres / notifications / profils personnalisés / sms, la mélodie demeure complète et conforme à ce qui est implanté.

 

La durée était même durablement allongée sur anciens modèles (choix de répétition paramétrable selon affectation, y compris le vibreur)

 

Sur mes ancien Blackberry jamais connu ce type de problème.

 

Pour la gestion du rendu sonore durant les appels, l'application du mode "plus d'aiguës ou aiguës renforcés" semble inefficace et de plus, le son sort davantage depuis les HP du bas que depuis celui normalement collé à l'oreille...

Complètement illogique.

Bien entendu sous mode normal et non usage du HP "externe".

 

Sur le Bold et Curve, la correction est évidente et très efficace de ce point de vu là.

 

De plus la réserve de "puissance acoustique" en mode réception d'appel me semble insuffisante, moins importante que les anciens modèles.

 

Dans un milieu bruyant "acceptable", difficile de déchifrer la conversation alors que tout est calibré à fond en volume.

Idem, sur mes anciens modèles tout était parfait de ce côté là.

 

Faut noter par contre que l'application égaliseur fonctionne correctement sur le mode Musique.

Les corrections sont évidentes à l'écoute.

 

Il est curieux que ce même égaliseur ne concerne pas la qualité d'écoute sonore des appels, ce qui aurait été plus simple quelque part...

 

Pour moi ce sont des détails concernantl le Logiciel pouvant inclure des bogs de fonctionnement.

 

Pendant que j'y suis, plus d'affichage selon type réseau à côté des barrettes de niveau de réception...

Quid réseaux mobiles EDGE, GSM, 3G ou 4G...?

Les autres connexions OK.

Idem, sur mes anciens Blackberry les notifications y étaient présentes.

 

Merci de faire remonter les infos chez Blackberry si ces mêmes dysfonctionnements sont constatés.

 

Pour ma part les options sonores et puissance de mes anciens Blackberry me semblaient bien supérieures en tous points malgré une sortie monaurale, sans parler de l'effet de "sol" où le son était amplifié quand posé sur une surface plane (sorties HP simultanées face et au dos des appareils).

Très ludique / efficace / intéressant quand le terminal est posé loin où pour écoute musicale en groupe.

 

Il faudrait revoir les actions et efficacité de la partie sonore / répartition au sein des différents HP selon modes appel / réception /musique / mode HP.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne