Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

ENCORE un problème de desimlockage

lola22
contributeur
2 960  

ENCORE un problème de desimlockage

Bonjour, 

 

Je suis cliente Orange depuis des lustres, j'ai un abonnement Open (donc internet, mobile et tout le tralala) et nous sommes une famille nombreuse (donc pleiiiiiiins d'abonnement orange et d'autres à venir... ou pas vu ce que je vois en ce moment ! )

 

Je viens de racheter le téléphone de ma soeur (galaxy note 3), jusqu'ici tout va bien. Je souhaite donc pouvoir desimlocker mon portable actuel (samsung galaxy grand 2) que j'ai depuis plus d'un an et acheter chez orange, pour pouvoir le revendre ou le donner ! Bref... Je fais tout ce qu'il y a à faire, je demande le code de desimlockage par internet grace a mon code imei et je l'obtiens rapidement par mail! (youhouuuu !!!)... 

Premier soucis, il faut la puce d'un autre opérateur... euh... nous sommes tous chez orange à la maison, on fait comment ?? Coup de chance, un ami passe à la maison et il est chez Free !! On fait la manip... ça ne marche pas... je regarde un peu sur le net et je me rends comte que la sim Free peut être la cause... pas grave, je vais chez ma soeur le lendemain et elle est chez SFR ! On refait la manip... ca ne marche toujours pas ... ! J'appelle le 3970, j'explique mon cas (après que l'on m'ai racrocher une premiere fois au nez sans même n'avoir parler à qui que ce soit), je décris correctement le problème et le fait que nous n'avons pas de carte sim d'un autre opérateur qu'orange à la maison.... mais souffler dans un violon aurait été plus utile, car on m'indique que je vais recevoir un nouveau code et blablabla.... j'insiste sur le fait qu'il faut que je puisse faire la  manip sans carte sim d'un autre opérateur, on me répond "oui oui,  j'ai bien compris" blablabla.... je raccroche, je reçois un nouveau mail avec LE MEME CODE que j'avais reçu la première fois et avec la même manip à faire (euh.... ça commence un peu à me gonfler tout ça, me dis-je ... !) ! MAIS, je ne lache rien, et retente avec la sim de ma soeur... et ça ne marche toujours pas !!! 

 

Bon la question est la suivante :

 

Combien de temps vas-t'on me balader avant de me donner le bon code ou la bonne manip ou je ne sais pas quoi ?

Faut-il que je décide de changer d'opérateur parce que Orange ne joue pas le jeu avec ses clients ? Sérieusement, il suffit juste de faire quelques recherches sur internet pour voir qu'il y a un réel problème avec le desimslockage ! J'ai acheté mon téléphone avec mes points, dans la boutique orange internet il y a + d'un an, j'estime que c'est a eux de faire leur possible pour que je puisse débloquer mon téléphone !

 

Je viens ici en espérant obtenir une vrai réponse et que ça bouge enfin dans le bon sens car ce qui se passe est tout simplement inadmissible !

 

Merci.

 

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 949  

Re : ENCORE un problème de desimlockage

Salut @lola22

 

Ici, nous sommes des clients comme toi.

 

Tu fais cette procédure  : http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/samsung-galaxy-grand-2-4g-sm-g7105/depanner/desimlocker-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lola22
contributeur
2 944  

Re : ENCORE un problème de desimlockage

Bonjour, 

 

c'est la manip que j'ai fait 3 fois, mais ça ne marche pas, je pense que le code de déverouillage envoyé est faux.

(désolé, je pensais que des personnes travaillant pour orange s'occupait du forum )

Mais merci quand même pour ta réponse 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 932  

Re : ENCORE un problème de desimlockage


@lola22 a écrit :

Bonjour, 

 

c'est la manip que j'ai fait 3 fois, mais ça ne marche pas, je pense que le code de déverouillage envoyé est faux.

(désolé, je pensais que des personnes travaillant pour orange s'occupait du forum )

Mais merci quand même pour ta réponse 


Hello @lola22

 

Autre solution, passe en boutique afin qu'ils te font la manip

ou attendre une éventuelle intervention demain

d'un webconconseiller

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lola22
contributeur
2 898  

Re : ENCORE un problème de desimlockage

Bonjour, 

 

Bon, je suis allée en boutique aujourd'hui et, "comme de par hasard", ils ne font plus la manip en boutique ! Du coup retour à la case départ... ça me gave :smileymad:

thimok
contributeur occasionnel
2 770  

Re : ENCORE un problème de desimlockage

Salut à tous,

 

Demandez d'abord votre code IMEI :

https://b.espaceclientv3.orange.fr/desimlockage

 

Et enfin, voici la réponse "magique" relative à la procédure de desimlockage une fois qu'Orange vous aura adressé votre code par mail à saisir juste après le code PIN de la carte SIM de votre nouvel opérateur :

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2879617/debloquer-telephone-nokia.html

 

Cordialement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 756  

Re : ENCORE un problème de desimlockage


@thimok a écrit :

Salut à tous,

 

Demandez d'abord votre code IMEI :

https://b.espaceclientv3.orange.fr/desimlockage

 

Et enfin, voici la réponse "magique" relative à la procédure de desimlockage une fois qu'Orange vous aura adressé votre code par mail à saisir juste après le code PIN de la carte SIM de votre nouvel opérateur :

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2879617/debloquer-telephone-nokia.html

 

Cordialement.


Salut @thimok

 

Pas la peine de poster 6 X la même chose, nous sommes au courant de

la procédure :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lola22
contributeur
2 573  

Re : ENCORE un problème de desimlockage

Bonjour, 

 

Comme je l'ai déja dit, j'ai déjà fait TOUTE la procédure 3 fois mais nada ! Mais j'ai réussi à résoudre le problème en obtenant le numéro service clientele (non surtaxé) et je suis ENFIN tombé sur quelqu'un qui connait un peu son taf ! Alors, il s'est bien avéré que le code envoyé (a 3 reprises quand même) était bien érroné ! J'ai donc du envoyé mon téléphone au service technique, qui eux l'on envoyé a samsung et me l'ont renvoyé desimlocké (ou plutot réinitialisé) ! Ca c'est fait, donc tant mieux, par contre je trouve inacceptable que j'ai du prendre à mes frais l'envoi du téléphone alors qu'a la base le desimlockage est sensé être gratuit ! Bref, je suis très déçu par orange après tout ça 

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754775 membres inscrits 🧡

4721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne