Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

Solexine
helper actif
4 244  

Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

En déplacement, vendredi, ma carte SIM refuse tout service. Cela peut arriver.

Tout naturellement, je me rends donc dans une boutique Orange. On me dit qu'on ne peut rien pour moi sur place, que je dois contacter le service clients car ils sont débordés.

Je continue donc et passe le week-end sans téléphone avec de grandes difficultés pour joindre mes clients et ma famille.

Lundi après-midi (4eme jour), je trouve une autre boutique Orange où on peut échanger ma carte mais c'est payant (alors que je n'y suis pour rien).

Mardi, je rentre enfin chez moi et je tente le chat en direct (rubrique échange carte SIM).

Après plusieurs essais j'en ai assez de faire le planton face à une fenêtre de chat vide. Jamais aucun conseiller Orange ne viendra en ligne. Je tente donc le 3900 qui me renvoie sur le 0800 806 314.

Le téléconseiller ma parle comme à un enfant de 4 ans mais finit par renseigner mon dossier me permettant de me rendre en agence.

Ce n'est pas Orange qui trouve soi-disant une solution en 24 heures ?  5ème jour sans téléphone et on galère toujours... @ suivre...

26 RÉPONSES 26
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 236  

Re : Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

Salut @Solexine

Pourquoi tu as pas passé commande de la sim

en ligne, depuis ton espace client

Solexine
helper actif
4 224  

@ johann : tout simplement parce que j'étais en déplacement sans internet ni téléphone...

G5959D
helper actif
4 222  

Bonjour et sur un autre telephone introduire votre carte voir si elle marche

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 222  

@Solexine a écrit :

tout simplement parce que j'étais en déplacement sans internet ni téléphone...

Salut à vous

@Solexine

Voici comment renouveler une sim défectueuse.et les diverses

manipulations pour voir si elle est vraiment défaillante

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-la-...

De même, après ouverture de la page, tu as la possibilité

pour prendre contact par e-chat avec un conseiller

Solexine
helper actif
4 214  

Epilogue pour que çà serve aux autres :

- Pour une gratuité certaine de l'échange, il convient en effet de s'adresser préalablement au 3970 ou au 0800 806 314 qui feront des tests et vous feront effectuer des manipulations sur le téléphone.

- Selon la dame de mon agence locale, il convient de s'adresser de préférence à eux (sous-entendu l'agence dont on dépend territorialement), car parfois... on ne sait pas sur qui on tombe (SIC).

Bref, 5 jours avec les plus grandes difficultés pour joindre les clients et la famille... quand on paye 39,90 euros par mois non compris les coms à l'étranger, çà fait râler. 

Orange : On vous trouve une solution dans les 24 heures ? Foutaises !

Solexine
helper actif
4 212  

@ johann : L'échange de SIM pour vérification, c'est bien sur ce que j'ai fait avec une tierce personne (juste le temps de vérifier que c'était ma carte qui était défectueuse et non pas mon téléphone).

Je l'ai expliqué au téléconseiller qui m'a bien sur demandé de vérifier si j'avais bien introduit la carte en me parlant comme à un gamin de 4 ans et m'a fait éteindre et rallumer le téléphone deux fois (ben oui, en 5 jours de panne, il a peut-être pensé que je n'avais pas essayé)...

Solexine
helper actif
4 211  

Merci @johann : c'est la manipulation effectuée ce matin à mon retour (mais que je n'avais pas pu faire pendant le dféplacement puisque sans internet ni téléphone).

Quant au chat j'ai essayé aussi ce matin mais je n'ai jamais eu personne. L'écran de chat est désespérément resté sans réponse après validation de mes coordonnées (procédure échange de carte).

On va dire que je n'ai pas eu de chance...

Solexine
helper actif
4 175  

@G5959D : C'est bien sur ce que j'ai fait immédiatement.

Solexine
helper actif
4 176  

Comme j'ai écrit ci-dessus : Echange carte SIM réalisé après 5 jours en boutique Orange et après contact téléphonique avec le service client, malgré deux demandes antérieures en boutique pendant mon déplacement.

L'employée m'a dit que cela pouvait arriver quand on s'adressait à une boutique orange située loin du domicile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777497 membres inscrits 🧡

1788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne