Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

G5959D
helper actif
1 491  

Re : Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

Bonjour , c est compliqué , je suis a trith saint leger prés de Valenciennes , a trith pas de boutique , a Auchan petite foret ll ne pouvait rien faire , a Valenciennes 4 BOUTIQUES ! aprés avoir fait 3 boutiques , la dernière me dit de renvoyer le portable a la maison Nockia a Boulogne sur mer , voila bonne journée

nimea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 446  

Re : Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

cela fera 3 semaines que mon calvaire téléphonique à commencer. Bientôt 15 jours que mon téléphone est cassé à cause du placement d’une carte sim mobicarte soit mal insérée par le technicien de la boutique Orange NIMES CAP COSTIERES doit parce que cette cate est mal fabriquée.

Je rappelle les faits :

Je suis allée le 31/10/15 dans une boutique orange à Nîmes. le technicien boutique a remplacé ma carte sim et j'ai téléphoné depuis la boutique orange à votre plateforme qui s'est occupé de faire les test et de mettre à jour mon compte....au bout d'une heure d'essai, de mettre et d'enlever ma carte sim neuve pour que tout rentre dans l'ordre,je suis reparti avec un téléphone et mes services mobicarte complet mais 3 jours après, mon téléphone ne recevait plus ni message ni sms ni appel...et le téléphone me réclamait "ou est carte sims", j'ai ouvert mon téléphone et j'ai vu la carte sim, disons un peu décomposée en 3 partie et quand j'ai voulu la retirer, une pate du lecteur de carte sim est partie.....

J'avais bien constaté que le technicien d'orange, boutique  CAP COSTIERES Nîmes a eu du mal à renter la carte sim (3 fois) dans mon téléphone mais j'étais loin d'imaginer que mon téléphone allait finir cassé.

De plus la direction de carrefour me confirme (et j’en est la preuve par un mail que je peux porter à l’affaire), il n’était pas nécessaire de changer de carte sim suite au transfert carrefour mobil/mobicarte. Ce changement de cate sim aurait donc pu être éviter et mon téléphone épargné.

 

Encore heureux qu'il ne m'ait pas fait payer le changement de carte sim!

 

Un webconseiller m'a contacté par téléphone pour que je  lui donne des précisions sur cette affaire. il m'a dit qu'il allait se mettre en relation avec la boutique Orange CAP COSTIERES NIMES pour décider de la suite à donner à mon problème...cela date d’une semaine et depuis plus de nouvelles. Aucun retour de la boutique Orange de Nîmes.

 

Je devrais donc me rendre à a la boutique Orange de Nîmes avec les formulaires pour engager une procédure d’abord par un juge de proximité pour qu’il arbitre ce litige. Je n’étais pas certaine de choisir Orange suite au transfert mobicarte/carrefour mobile. Ce litige me donne raison et dès que je le peux, je vais aller chez FREE.

Solexine
helper actif
1 435  

Re : Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

Tenez bon.

J'ai encore le souvenir d'un Sagem S5 je crois (c'est vieux) qui avait été endommagé par un employé de l'agence commerciale qui m'avait dit qu'il était désolé d'avoir cassé mon téléphone et m'avait écrit sur un bout de papier l'adresse du SAV SAGEM... Oui mais non !


J'ai tenu bon et après pas mal d'échanges de courriers et de dé"placements de ma part, Orange avait fini par reconnaître la responsabilité de son employé et à titre commercial, m'avait fait cadeau de l'abonnement jusqu'à concurrence d'une somme dont je ne me souviens plus mais qui avait couvert l'achat d'un nouveau téléphone équivalent.

Comme un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès, j'avais accepté. 

nimea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 428  

Re : Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

merci pour votre témoignage. Mais orange ne m'a rien proposé pour l'instant, ils font les autruches. Je vais donc me déplacer jusqu'à la boutique avec les papiers de justice, pas le choix

nimea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 424  

Re : Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

De plus, je pense réellement que la cate sim que orange m'a imposé est de mauvaise qualité...preuve en est que ce matin encore, je tapais un sms quand mon téléphone de dépannage est devenu noir puis, il s'est rallumé avec "message non envoyé"....je n'avais plus de fond d'écran, il n'y avait plus de réseau....bref, les même problèmes que j'ai connu quand orange a changé ma catte sim et qu'elle ne fonctionnait pas dans la boutique orange....il faut vraiment que j'aille leur demander des comptes!

Solexine
helper actif
1 411  

Re : Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

Cela semble urgent.

Solexine
helper actif
1 409  

Re : Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

Orange ne vous proposera rien, ce n'est pas dans leurs habitudes.
C'est à vous de vous déplacer et de les menacer d'une procédure judiciaire via le juge de proximité par exemple.
A voir avec votre assurance protection juridique.

nimea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 382  

Re : Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

faut il que j'ataque la boutique orange en personne? ou Orange le siège social?

 

Comment avez vous fait?

J'ai les papiers de procédure mais pour l'adversaire je ne sais pas qui attaquer?

Merci

G5959D
helper actif
1 379  

Re : Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

Bonjour ;moi vous faite comme vous voulez mais vous ne pouver pas prouver que c est  orange bonne jouernée

nimea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Re : Echange carte SIM défectueuse - Boutique Orange non concernée...

ben étant donné que j'étais chez carrefour mobile qui a cédé ses lignes à orange et que par écrit, carrefour m'assure que l'on avait pas a me changer la carte sim, il y a déjà une faute de la part de chez orange c'est laparole de carrefour contre celle d'orange. Ensuite, il suffira de voir la carte sim d'orange qui est de mauvaise qualité par rapport à la mienne de carrefour qui est sans trace et quasi neuve pour constater que l'on m'a vendu de la daube. je ne vois pas pourquoi je me devrais me laisser faire!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

4025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne