Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Echange mobile défectueux

JustineC
contributeur
820  

Echange mobile défectueux

Bonjour à tous,

Voilà la situation:

Il y a environ 3 semaines, mon Sony Xperia Z5 Compact a commencé à avoir des problèmes de micro défectueux. En effet, lors des appels, soit l'interlocuteur m'entendait pas, soit de très loin. Le téléphone étant toujours sous garantie, nous avons contacté Orange pour savoir s'il était possible de l'échanger. L'interlocutrice, très sympa, accepte de m'envoyer un nouveau téléphone à aller chercher quelques jours plus tard dans un point relay.

J'y suis donc aller ce soir, on m'échange le téléphone sans problème, je rentre, configure mon nouveau téléphone, restaure une sauvegarde puis passe mon premier appel. Et là, désespoir le micro fonctionne très bien, mais par contre, moi, je n'entends rien. Je suis obligée d'être en haut parleur pour entendre.
J'ai donc essayé la réparation logiciel, de brancher/débrancher des écouteurs, d'augmenter/baisser le volume. Rien. Aucun son.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneuse. Mais j'avoue être fatiguée de cet enchaînement de soucis. C'est si compliqué que ça d'échanger un téléphone défectueux contre un autre qui fonctionne bien ? Ils sortent d'où ces téléphones ? Je dois faire quoi maintenant ? Aller en boutique et demander à nouveau un autre téléphone, que je testerais devant le vendeur pour m'assurer qu'il fonctionne cette fois ?

Désolée pour ce petite coup de gueule et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Justine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re : Echange mobile défectueux

Hello @JustineC

 

Demande encore une fois un échange !

 

Sinon tu peux voir la question par eChat avec un conseiller

depuis ton PC via ton espace client/compte mobile

ou internet/offre et options .

La vignette qui te permet de " chatter"

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

 Screenshot at 2016-12-23 18:07:38.png


Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur .

 

À moins qu'un web conseiller sera de passage

Maxou9
star
star
791  

Re : Echange mobile défectueux

Bonjour @JustineC
Demande le remplacement de ton tel par un neuf et tenir bon sur ce point...
JustineC
contributeur
735  

Re : Echange mobile défectueux

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je me retrouve avec un nouveau problème...

J'ai bien suivi vos conseils, on m'a à nouveau remplacer le téléphone (on m'a refusé un neuf donc j'ai à nouveau eu droit à un téléphone recontionné) mais voilà, cette fois-ci, le micro et l'écouteur fonctionnent bien par contre, j'ai droit à de la poussières coincées dans l'objectif de l'appareil photo... (ils sont recontionnés avec les pieds leurs téléphones ou bien ?). Bon, ça pourrait être un détail mais voilà, pour mon métier, j'ai souvent besoin de prendre des photos avec mon smartphone.. Et là, autant dire que c'est impossible.. Franchement, je galère depuis décembre et là, c'est vraiment épuisant...

Savez comment je pourrais éxiger un téléphone neuf ? Avez-vous des conseils ?

Merci à vous..

johann
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re : Echange mobile défectueux

Hello @JustineC

 

Comme ici nous sommes des clients comme toi,

faut insister auprès des services orange concernés .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773344 membres inscrits 🧡

3066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne