Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Echanger mon mobile sous garantie

oncledave
contributeur
13 359  

Echanger mon mobile sous garantie

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau mobile il y a moins d'un an.

Depuis le premier mois d'utilisation, j'ai constaté beaucoup de disfonctionnement mais je m'adaptais.

Mais aujourd'hui, j'ai besoin de mon téléphone à plein temps, donc je veux qu'il fonctionne correctement.

Le problème, c'est que je ne retrouve pas la facture de mon achat.

Est-ce que vos services peuvent retrouver la trace de mon achat et ainsi me permettre d'échanger mon mobile actuel avec un mobile identique neuf ?

Cordialement,

oncledave.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 355  

Re : Echanger mon mobile sous garantie

Salut @oncledave

 

Faut voir la question avec le service client, pour voir

s'il te l'échange dans le cadre de la garantie.

Concernent la facture du mobile, pour obtenir un duplicata,

si tu l'avais acquis en boutique, voir dans celle-ci,

si tu l'avais acquis en ligne, voir avec le service client

http://contact.orange.fr/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 356  

Re : Echanger mon mobile sous garantie

Salut @oncledave

 

Faut voir la question avec le service client, pour voir

s'il te l'échange dans le cadre de la garantie.

Concernent la facture du mobile, pour obtenir un duplicata,

si tu l'avais acquis en boutique, voir dans celle-ci,

si tu l'avais acquis en ligne, voir avec le service client

http://contact.orange.fr/

COBRA-_-
contributeur
13 318  

Re : Echanger mon mobile sous garantie

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, avec un Galaxy S6 EDGE, téléphone sous garantie, mais orange me preopose un téléphone re-conditionné, ils disent que c'est marqué sur les closes du contrat, chose que je n'ai pas trouvé.

Par contre c'est bien marqué sur leur site, un échange avec un téléphone neuf si celui en panne est toujours sous garantie ou un re-conditionné.

Pas de solution pour le moment, on m'envoie de service à service...


@johann a écrit :

Salut @oncledave

 

Faut voir la question avec le service client, pour voir

s'il te l'échange dans le cadre de la garantie.

Concernent la facture du mobile, pour obtenir un duplicata,

si tu l'avais acquis en boutique, voir dans celle-ci,

si tu l'avais acquis en ligne, voir avec le service client

http://contact.orange.fr/


 

max16
star
star
13 284  

Re : Echanger mon mobile sous garantie

Bonjour ou voir directement avec Samsung..
appaloosa89
contributeur
12 643  

Re : Echanger mon mobile sous garantie

Mon mobile Sony Xperia Aqua n'a que 6 mois, il est déjà HS. Le technicien Orange du Carré Sénart à Lieu saint (77) me l'a confirmé et m'a prêté pour un mois un téléphone Orange tout neuf au lieu de remplacer directement en boutique mon Sony Xperia par un neuf. La procédure Orange est une usine à gaz : la boutique ne peut pas demander même via mail à ce qu'on me remplace mon tel. C'est à moi, conso lésée de tâcher de joindre l'unique et injoignable numéro 3900 ou je ne sais quoi, de demander l'envoi du nouveau tel sous 72h ... Puis de refaire la queue en boutique pour ramener mon tel foutu et le tel de prêt ... Aberrant !!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... Grrr ... Heureusement que la communication est le coeur de métier d'orange !!! Au fait, votre site n'est plus à jour, vous annoncez un tas de num de tel erronés
johann
#TopMembre
#TopMembre
12 630  

Re : Echanger mon mobile sous garantie

Salut/ Bonjour !!! @appaloosa89

 

Voir les conditions de garantie, et activer le service 24

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-m...

 

De même que tu peux voir la question par e-chat depuis

ton espace client/compte mobile/votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur
si installé .

patrickrenou
contributeur
11 529  

Re: Echanger mon mobile sous garantie

Bjrs 

Après avoir signaler le disfonctionement de mon Galaxy A3 auprès du service technique .Celui-ci m'a autoriser  l'échange à l'identique . Sans me signaler qu'il le mettrait en réparation .

Quel à été ma surprise , lorsque j'ai recu une facture m'indiquant que la panne n'était pas pris en garantie .Le courrier reconnaissait que c'était un défaut d'alimentation et que c'était une piece défectueuse . Et il indiquait directement le montant à verser .SI AURIONS ETES  PREVENUS nous aurions pu proceder autrement au changement de celui-ci .

N'EST PAS UN ECHANGE  ARBITRAIRE , QU'EST CE D'AUTRE ,

Cordialement à vous .

yc2
contributeur
11 206  

Re: Echanger mon mobile sous garantie

  

 j'ai acheté un tel en fevrier celui ci est tombé en panne en Avril j'ai du effectuer la demarche et me rendre dans une boutique deposer mon ancien et recuperer un nouveau , pendant ce temps on m'a preté un tel 

Nous somme au 15 mai et je recois comme quoi le probleme trouvé sur mon tel n'est pas en garantie et je serai prelevé de la somme de 125.58 euros lors de la prochaine facture .

et pourtant J'ai souscrit une assurance  . Je comprends pas a part le fait que nous sommes tous des consommateurs trompés voir e.......et encore je reste soft dans mes propos 

Comme le 3900 est injoignable ....que la queue dans les boutiques  est interminable..

et que la maxim d'orange '' Vous pouvez compter sur nous '' 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 199  

Re: Echanger mon mobile sous garantie

Bonjour @yc2

 

Si tu as acheté un téléphone neuf en février, aucune raison que la garantie ne fonctionne pas, si panne système/fonctionnement.

Voir avec boutique où tu as acheté ton téléphone.

 

Si la panne est due à un choc, voir les lignes écrites en tout petit dans l'assurance. Parfois des surprises...!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
11 179  

Re: Echanger mon mobile sous garantie

Salut vous @yc2 / @Daniel35

 

La casse d'un mobile et pris en charge par l'assurance ,

les problèmes techniques passent par la garantie .

De même qu'orange demande un dépôt de garantie

au cas que tu ne rendrais pas le mobile de prêt

ou qu'il serait en mauvais état  le jour ou tu le rendras .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773356 membres inscrits 🧡

2641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne