Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Ecran noir de mon portable pour prendre des photos

Harmonie56
contributeur occasionnel
4 112  

Ecran noir de mon portable pour prendre des photos

Depuis peu impossible de prendre des photos horizontales avec mon mobile, l'écran devient tout noir, aucun problème en position verticale, ni à l'intérieur ou dans mon jardin, dès que je m'éloigne, l'écran noir. Il a pourtant fonctionné en Chine ou en Afrique, loin de tout, sans problème. Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance


Solutions approuvées
Manue371
contributeur
3 706  

Re: Ecran noir de mon portable pour prendre des photos

Bonjour, 

Ce post date un peu mais j'ai eu le même problème... et je l'ai solutionné par hasard...  je me dis que ça peut servir à d'autres.

Est-ce que par hasard ce problème survient quand vous portez vos lunettes de soleil ? Non ce n'est pas une blague, cela survient si vous avez des verres polarisant... c'est en fait un "problème" d'optique !

Je peux vous partager à quel point je me suis sentie bête quand j'ai compris ça 🙂... et soulagée aussi d'avoir trouvé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 071  

Re: Ecran noir de mon portable pour prendre des photos

Salut @Harmonie56 

 

Vide le cache de l'application appareil photo via les paramètres , redémarre le mobile

et tu refais un essai , si le problème persiste voir cette possibilité .

https://play.google.com/store/search?q=appareil%20photo&gl=FR

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Harmonie56
contributeur occasionnel
4 035  

Re: Ecran noir de mon portable pour prendre des photos

Merci pour ton conseil, Johann, pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution...car "vider le cache de l'application...." c'est peut-être évident pour toi mais pas pour moi ! Merci quand même !

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 032  

Re: Ecran noir de mon portable pour prendre des photos

@Harmonie56 

 

Voir via les paramètres / applications / application appareil photo/stockage/vider le cache,

peut différer par rapport au modèle de ton mobile qui est lequel ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Harmonie56
contributeur occasionnel
3 996  

Re: Ecran noir de mon portable pour prendre des photos

Désolée, Johann, finalement c'était tout simple, j'ai trouvé sans problème et j'ai vidé le cache...je suis sortie faire des essais...pleine d'espoir...eh non, pour les photos à l'horizontale, l'écran devient noir, à la verticale aucun problème...et tout marche à la maison ou dans le jardin, mais pas ailleurs...Grrr...Mon mobile UMIDI S2 LITEGI Merci encore

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 968  

Re: Ecran noir de mon portable pour prendre des photos

@Harmonie56 

 

Si l'envie te dit fait une fois un essai avec une application photo .

https://play.google.com/store/search?q=appareil%20photo&gl=FR

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Manue371
contributeur
3 707  

Re: Ecran noir de mon portable pour prendre des photos

Bonjour, 

Ce post date un peu mais j'ai eu le même problème... et je l'ai solutionné par hasard...  je me dis que ça peut servir à d'autres.

Est-ce que par hasard ce problème survient quand vous portez vos lunettes de soleil ? Non ce n'est pas une blague, cela survient si vous avez des verres polarisant... c'est en fait un "problème" d'optique !

Je peux vous partager à quel point je me suis sentie bête quand j'ai compris ça 🙂... et soulagée aussi d'avoir trouvé.

Harmonie56
contributeur occasionnel
3 694  

Re: Ecran noir de mon portable pour prendre des photos

Merci pour votre réponse, pas bête du tout car j'ai moi aussi trouvé la solution par hasard ! Et depuis tout va bien ! Meri encore.

 

Jojo6933
contributeur
3 281  

Re: Ecran noir de mon portable pour prendre des photos

Effectivement lorsqu'on porte les lunettes de soleil polarisant et que l'on veut faire une photo en position paysage (téléphone mis à l'horizontale) l'écran du smartphone devient noir. Ben non, l'écran ne change pas. C'est le polarisant de vos verres de lunettes qui rentre en jeux. Retiré vos lunettes et vous verrez que part magie l'image que vous êtes prêt à réaliser et sur votre écran.

Jojo6933
contributeur
3 215  

Re: Ecran noir de mon portable pour prendre des photos

Alors là chapeau et un grand merci. Je n'ais pas arrêté de chercher via mon smartphone. J'ai été me renseigner chez un revendeur qui ne comprenez pas car tout fonctionné. Je suis tombé sur votre post. Miracle j'en revient pas encore. Les lunettes.... Fallait y penser. Concluant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne