Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Enorme consommation de données mobiles inexpliquée

Loulou180
contributeur
1 453  

Enorme consommation de données mobiles inexpliquée

Bonjour à tous ! 
J'espère que quelqu'un pourra m'épauler sur ce soucis qui me fait m'arracher les cheveux.

J'ai un iPhone 7+, avec un forfait open (livebox + mobile) avec 50GO de data mobile.
Mon forfait à évolué récemment vers ces 50GO de data (auparavant j'avais 30GO) en passant à la fibre, et au mois de juillet 2019, surprise, les 50GO de data ont été consommées avant même le renouvellement de mon forfait (ce qui ne m'était jamais arrivé avec les 30GO ...).
Je suis la plupart du temps en wifi, je ne fais aucune mise à jour hors wifi et je suis assez prudent là dessus.
Peut-être un jeu un peu gourmand (bien que 50GO me parait ENORME) ? Soit, je désactive les données mobiles, et je reste H24 en wifi et rebelote, 2GO par ci, 2 GO par là sans aucune explication claire ..

Grace à l'IPhone on peut voir la consommation de data par application, et absolument aucune application n'a consommé ce que le suivi conso orange m'indique ...

D’après l'IPhone, à la date du 12/08/2019, je devrais être à ~800MO de consommation, et d'après l'application Orange et Moi, je suis à plus de 15GO ...
Je suis perdu et sans solution ..

Autre changement récent, ma voiture est équipée de l'Apple CarPlay, je m'en sers de temps en temps mais bon .. je ne vois pas en quoi ça justifierait une telle consommation.

J'ai déjà contacté le service orange, qui est resté sans solution ...
J'ai réinitialisé le téléphone, sans résultat.

Merci d'avance pour toutes les pistes que vous m'apporterez !

 

Une bonne journée à tous.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 405  

Re: Enorme consommation de données mobiles inexpliquée

Bonjour @Loulou180 

 

As-tu regardé via ton Espace client, le détail des consos datas mobile de la période courante, avec les dates/heures.

Ça donne quelque chose comme ça:

 

Details_conso_datas.jpg

Ça te permettra peut-être de faire une corrélation entre ce que tu fais avec ton smartphone (ou Apple carplay.?) et la conso datas.

NB : dans mon exemple, le jour est OK. L'heure est en avance d'une heure / heure réelle conso. Bug chez Orange.? Ils sont restés à l'heure d'hiver.?

 

Si incohérences, tu pourras t'y appuyer pour discuter avec Orange.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: Enorme consommation de données mobiles inexpliquée

Bonjour @Loulou180 

 


@Loulou180  a écrit :

... Autre changement récent, ma voiture est équipée de l'Apple CarPlay, je m'en sers de temps en temps mais bon .. je ne vois pas en quoi ça justifierait une telle consommation.


 

Je la vois très bien la justification.

 

Ta voiture ne communique que si elle trouve un wifi ?

Qu appelles-tu "de temps en temps" ?  La géolocalisation ....  activée ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne